Entretien France Telecom

Bloodzema

New Member
Bonjour a vous,

Aprés de longues & perilleuses recherches, je décroche mon premier entretien après une centaine de lettres envoyées.


Pouvez me donner des conseils sur le Deroulement d'un entretien Chez ORANGE-France Telecom.

J'en ai vraiment besoin je passe demain mon Entretien.

:kill: :kill: :kill:
 

widad623

New Member
Slt j'ai une amie qui travail là bas et normalement il te demande pourquoi tu 'es interressé par ce poste et il faut que tu montre que tu connais la société...
Et bien sûr tes motivations
 

Bloodzema

New Member
Okay merci!!! Mais on sait juste que c'est pour faire des recrutements pour de l'apprentissage mais j'ignore le *Poste que j'occuperai précisement.

Donc si tu as une Info concernant les Postes chez France Telecom pour un BTS MUC ?? :dacc:
 

salvador

New Member
Bloodzema link=topic=99645.msg1117328#msg1117328 date=1244481025 a dit:
Okay merci!!! Mais on sait juste que c'est pour faire des recrutements pour de l'apprentissage mais j'ignore le *Poste que j'occuperai précisement.

Donc si tu as une Info concernant les Postes chez France Telecom pour un BTS MUC ?? :dacc:

Tout dépend du poste, France telecom propose des posts de televendeur ou de vendeur en boutique la premiére offre est de plus en plus fréquente est plus probable je pense. Concernant le poste de televendeur il faut savoir que ce sont les clients qui appellent pour avoir une info sur une facture, une offre.. et tu dois répondre à leur demande et essayer de vendre des produits.
J'ai une amie qui a passé un entretien individuel, il lui a été demandé ses qualités, ses defauts puis de retourner son défaut en qualité...
Normalement tout devrait bien se dérouler..
Comment as-tu décrocher l'entretien? je suis vivement intéressé par cette société et j'aimerai faire mon BTS NRC chez eux... mail? courrier? prospection? au siege?... merci d'avance.
 

Bloodzema

New Member
tu écris a la Direction Generale de Ton Département!!

Mais ce sont des employés de boutique qui m'ont renseigné!!

Mefie toi , il est possible que ta Region fasse appel à une autre Region pour effectuer les recrutements.
 

Bloodzema

New Member
Elles m'ont posé des questions par rapport à mon parcours, mes qualités, mes défauts, ils m'ont demander la raison pour laquelle je voulais postuler en tant que vendeur.

L'entretien s'est déroulé trés rapidement les échanges ont été ponctuels.

Mon parcours n'étant pas celui d'un BAC PRO, mais plutôt une réorientation, ils ont surtout chercher les raisons de cette réorientation.

Je n'ai pas eu de trous, cet entretien a duré a peine 20 minutes.

Je ne sais pas ce que cela donnera en fait!!!

ça reste un :box: pour moi. je verrai ensuite ce qui se passera.
 

salvador

New Member
Bloodzema link=topic=99645.msg1118032#msg1118032 date=1244656645 a dit:
Elles m'ont posé des questions par rapport à mon parcours, mes qualités, mes défauts, ils m'ont demander la raison pour laquelle je voulais postuler en tant que vendeur.

L'entretien s'est déroulé trés rapidement les échanges ont été ponctuels.

Mon parcours n'étant pas celui d'un BAC PRO, mais plutôt une réorientation, ils ont surtout chercher les raisons de cette réorientation.

Je n'ai pas eu de trous, cet entretien a duré a peine 20 minutes.

Je ne sais pas ce que cela donnera en fait!!!

ça reste un :box: pour moi. je verrai ensuite ce qui se passera.

Tu as eu une réponse?
 

Bloodzema

New Member
Réponse tardive mais j'ai été refusé la galère continue pour moi :moke: :moke: .

Comme d'habitude, le but des recruteurs c'est de pourrir les ambitions des autres.

Franchement ce stage est surtout interressant pour les BTS NRC pour les MUC, il faut peut - être passer à autre chose.
 

Ca peut vous intéresser