Envie d'avoir un bébé mais besoin de conseils !!

amelie44

New Member
Bonjour,
J'ai 22 ans et j'aimerai avoir un enfant!
J'aimerais savoir dans quel condition l'acceuillir ?

J'aimerai avoir des conseils de jeune maman

Merci
 

Evao

New Member
Bcp de paramètres entrent en compte pour l'arrivée d'un bébé.
As-tu le prince charmant, un foyer, un salaire, de la famille pour t'aider, assez de sous, as-tu fini les études?????????? Si tu m'en dis un peu plus je pourrais sans doute te donner des conseils car il ne faut pas croire qu'un bébé c'est tout gentil tout mignon. Un bébé pleure, a besoin qu'on s'en occupe matin midi soir nuit. Un bébé prend de la place dans le couple bref c'est une belle aventure mais il faut savoir où on met les pieds..............sans compter les crèches où il n'y a jamais de place, une nounou coute environ 700e le mois..................
 

amelie44

New Member
Evao link=topic=96042.msg1086536#msg1086536 date=1236768408 a dit:
Bcp de paramètres entrent en compte pour l'arrivée d'un bébé.
As-tu le prince charmant, un foyer, un salaire, de la famille pour t'aider, assez de sous, as-tu fini les études?????????? Si tu m'en dis un peu plus je pourrais sans doute te donner des conseils car il ne faut pas croire qu'un bébé c'est tout gentil tout mignon. Un bébé pleure, a besoin qu'on s'en occupe matin midi soir nuit. Un bébé prend de la place dans le couple bref c'est une belle aventure mais il faut savoir où on met les pieds..............sans compter les crèches où il n'y a jamais de place, une nounou coute environ 700e le mois..................


J'ai un copain (ca fait 4 ans qu'on est ensemble), on vit dans une maison, j'ai terminée les études, je bosse en CDI comme assistante comptable. Nous avons de la famille mais elle habite à 3h de chez nous.
 

Evao

New Member
Dans ce cas là, :chessy: :kiss: lances toi.
Le plus important c'est d'avoir un environnement stable pour ce bébé. Tu travailles donc tu auras droit à un congé maternité de 16semaines si je m'en souviens bien ce qui veut dire que tu sera en arrêt à ton 8e mois de grossesse et tu retourne au boulot quand bébé a presque 3 mois. Donc qd tu seras décidé tu dois surtout l'inscrire en crèche, plus tôt tu le fais et mieux c'est! Un bébé c'est une belle aventure mais interroges toi sur tes motivations, freins, besoins.
Qd bébé est là, il y'en a que pour lui, j'ai vu des couples se séparer après l'arrivée de bébé car le mari ne doit pas être négligé.
Pas de sorties en vue qd bébé arrive, ton corps change mais tout est basé sur l'alimentation. bref je ne veux pas te faire peur car ma fille je l'aime à en crever mais demandes toi si tu as bien profité de ta vie amoureuse et sociale avant tout!
bisous bon courage!! :invis:
 

joli95

New Member
je ne sais pas si ça peu vraiment d'aider nos conseils,un bébé c'est pas comme si tu achètes une voiture,une maison ou autre...ce n'est pas à nous de dire si tu peux avoir un enfant l'accueillir c'est vrai qu'il faut avoir les moyens financiers mais il n'y a pas que ça, est ce que ton chéri est d'accord?est ce qu'il est pret à assumer son rôle quand il sera là et toi te sens tu pretes pour son éducation?je ne te dis pas cela pour te décourager mais un bébé c'est mignon quand c'est minuscule mais quand il va grandir,faudra aussi être pret pour lui apprendre la vie et tout quoi.
Je n'ai pas d'enfants mais je vois les jeunes dans la rue et ça m'attriste de voir que des personnes on fait le choix d'être parent et que certains n'ont pas assumer ce rôle ou ont jetté l'éponge au premier problème.
C'est à toi et à ton chéri qu'appartient la décision amélie :happy:
 

yallah5

New Member
Salut,

Si tu te pose ces questions c'est peut être que tu n'es pas encore prête à en avoir un... :smile:
 

Epicurienne

New Member
Bonjour, j'ai 23 ans,
Donc à peu près ton âge et je crois que tu devrais attendre un peu. Tu ne nous a rien dit par rapport au papa, rien dit par rapport au niveau financier, comment pourrait on te conseiller ?

Je vais être pessimiste peut être, mais j'ai grandi sans un papa et ça m'a fait mal.
Avant de faire un enfant, soit sûre qu'il aura un père, et pas à court terme....sois sûre d'avoir d'avoir un travail fiable et stable, sois sûre d'être prête et d'avoir l'accord de l'autre. Dis en nous davantage.
 
S

Sopranette

Guest
lady972 link=topic=96042.msg1086579#msg1086579 date=1236773074 a dit:
je ne sais pas si ça peu vraiment d'aider nos conseils,un bébé c'est comme si tu achètes une voiture,une maison ou autre...ce n'est pas à nous de dire si tu peux avoir un enfant l'accueillir c'est vrai qu'il faut avoir les moyens financiers mais il n'y a pas que ça, est ce que ton chéri est d'accord?est ce qu'il est pret à assumer son rôle quand il sera là et toi te sens tu pretes pour son éducation?je ne te dis pas cela pour te décourager mais un bébé c'est mignon quand c'est minuscule mais quand il va grandir,faudra aussi être pret pour lui apprendre la vie et tout quoi.
Je n'ai pas d'enfants mais je vois les jeunes dans la rue et ça m'attriste de voir que des personnes on fait le choix d'être parent et que certains n'ont pas assumer ce rôle ou ont jetté l'éponge au premier problème.
C'est à toi et à ton chéri qu'appartient la décision amélie :happy:


Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... tu ne peux pas comparer un bébé à une voiture ou à un appartement... :notstupide:
 

vir9inie

New Member
La comparaison est un peu bizarre mais je pense que c’est une façon de dire que ce n’est pas une décision à la légère, à prendre sur un coup de tête, un coup de cœur…. Bref,c’est quelque chose qui " te suit " dans la vie…. l'intention n'est pas péjorative même si pour certains cela pourrait paraître déplacé ;)
 

Ti chabina

New Member
Sopranette link=topic=96042.msg1086848#msg1086848 date=1236854632 a dit:
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... tu ne peux pas comparer un bébé à une voiture ou à un appartement... :notstupide:
je pense qu'elle a fais une faute de frappe et oublier le "pas" :wink2:
 

yallah5

New Member
Ti chabina link=topic=96042.msg1086866#msg1086866 date=1236856510 a dit:
je pense qu'elle a fais une faute de frappe et oublier le "pas" :wink2:
C'est ce que je me suis dit, je l'espère :laugh:
 

marjo17_2

New Member
Quel pessimisme! D'accord l'environnement se dégrade, le travail est moins sur et les situations deviennent plus rapidemment précaires mais ce n'est surement pas en arrêtant de faire des enfants que tous les problèmes de la planète s'arrêteront!

Donc mon avis :fleche: Si tu en as envie, que vous êtes surs de vous avec ton copain, que vous vous aimez et que vous avez les moyens financiers de vous en occuper, fais ce que te dit ton coeur :wink2:
Vous êtes dans une situations bien préférable à beaucoup de jeunes personnes que je connais et qui ont eu des enfants tôt, pour autant, sans trop d'argent mais avec beaucoup d'amour, ils sont des parents vraiment supers!
 

joli95

New Member
Sopranette link=topic=96042.msg1086848#msg1086848 date=1236854632 a dit:
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... tu ne peux pas comparer un bébé à une voiture ou à un appartement... :notstupide:
j'ai oublié le "pas" je voulais dire c'est pas comme acheter une maison ou une voiture autant pour moi :embarassed:
je vais surment faire partie du bétisier je t'en donne l'honneur si tu veux :biggrin:
 
S

Sopranette

Guest
lady972 link=topic=96042.msg1086878#msg1086878 date=1236858574 a dit:
j'ai oublié le "pas" je voulais dire c'est pas comme acheter une maison ou une voiture autant pour moi :embarassed:
je vais surment faire partie du bétisier je t'en donne l'honneur si tu veux :biggrin:

Ok ok tu me rassures lol.
Non non pas de bêtisier je n'oserai pas, c'est juste que ça m'a vraiment interpellé et j'espérais justement que tu te sois trompé!

Donc, autant pour moi :wink2:
 

LILYB

Best Member
marjo17_2 link=topic=96042.msg1086873#msg1086873 date=1236857713 a dit:
Quel pessimisme! D'accord l'environnement se dégrade, le travail est moins sur et les situations deviennent plus rapidemment précaires mais ce n'est surement pas en arrêtant de faire des enfants que tous les problèmes de la planète s'arrêteront!

Donc mon avis :fleche: Si tu en as envie, que vous êtes surs de vous avec ton copain, que vous vous aimez et que vous avez les moyens financiers de vous en occuper, fais ce que te dit ton coeur :wink2:
Vous êtes dans une situations bien préférable à beaucoup de jeunes personnes que je connais et qui ont eu des enfants tôt, pour autant, sans trop d'argent mais avec beaucoup d'amour, ils sont des parents vraiment supers!

Je suis d'accord avec ça :arrow2: sachant que le plus important vu que tout est ok financièrement et personnellement pour accueillir ce bébé est de : suivre ton coeur comme te le conseille Marjo17. :smile:
 

Val2004

New Member
Salut,

Un enfant, c'est génial. J'ai eu ma fille à 33 ans car, avant cela il n'y avait pas le papa et la question ne se posait pas.

Sa venue a changé bcp de chose, tu vis parfois avec une épée au dessus de ta tête car, tu te poses dès ta question sur sa santé, sa sécurité, son bien être mais, c'est la vie et cela ne me dérange pas.

Les 3 premières années l'enfant sera soit en crèche soit chez une nounou. En crèche, dès qu'il a 38° de fièvre, il faut aller le chercher car il ne le garde pas. Chez certaines nounous c'est pareil mais, certaines sont plus conciliantes.

Il faudra te rendre disponible, sortir l'enfant au parc, lui faire découvrir son environnement même si un dimanche t'as pas envie de sortir car tu as eu ta semaine de boulot, il faudra le faire. Ensuite viendra les 3 ans de maternelle et le CP qui lui, nécessite un bon suivi scolaire de l'enfant.

Mais voilà, malgrès tous ces points, si c'était à refaire, je le referais pareil car, c'est que du bonheur et tous les jours qui passent (même quand elle me prend la tête) je peux dire que je suis heureuse de l'avoir eu.

Voily Voilà
 

Ca peut vous intéresser