Envie d'avoir un bébé mais besoin de conseils !!

sherazad

New Member
moi, dans ma culture (je suis marocaine), on dit que l'enfant vient avec son du: ça veut dire que lorsque l'enfant nait, dieu lui a déjà prédestiné sa vie et son bout de pain; donc pour moi, c'est vrai qu'une situation financière stable est de rigueur lorsqu'on projette d'avoir un enfant, mais c'est surtout de savoir si on veut réellement cet enfant, le futur père aussi, si c'est le cas alors ya pas d'hésitation à avoir! l'enfant se contente de tout, il suffit de lui donner beaucoup d'amour; moi je vois au maroc, les enfants se contentent de peu de choses, et grandissent en étant épanouis (pas pour tous bien sur).
 

angetdemon

New Member
vas y fonce ma belle, je suis dans le même cas que toi, situation financiere stable, appartement et surtout beaucoup d'amour a donner de la part de son papa et de sa maman!! tiens moi au courant! bon courage!
 

joli95

New Member
Pour moi ça a été pareil avant de mettre en route le petit bout on a beaucoup réfléchis sur notre situation malgré le fait que nous soyons ensemble depuis 6 ans mais il faut apporter pas de choses, et faut quand même avoir les moyens car la caf ne te paie pas de suite et puis mon chéri s'est retrouvé au chômage mais le petit bout a voulu pointé du nez donc nous n'avons pas dit non mais faut avoir les moyens quand même parce qu'une écho coute cher et faut voir ton gygy t'es remboursé mais bon pour ma part c'est à partir du 6ème mois donc là je vais dépenser 100 euros pour ma prochaine écho mais quand on voit son petit on oublie que les consultations coûtent cheres :happy:
 

Laura31

New Member
amelie44 link=topic=96042.msg1086541#msg1086541 date=1236768828 a dit:
J'ai un copain (ca fait 4 ans qu'on est ensemble), on vit dans une maison, j'ai terminée les études, je bosse en CDI comme assistante comptable. Nous avons de la famille mais elle habite à 3h de chez nous.
ben tu as beaucoup de bon points pour bébé :smile:
Si vous en avez envie tout les deux tu attends quoi ? Tu veux le mode d'emploi ? :laugh:
 

joli95

New Member
Laura31 link=topic=96042.msg1129029#msg1129029 date=1247064699 a dit:
Si vous en avez envie tout les deux tu attends quoi ? Tu veux le mode d'emploi ? :laugh:
:biggrin: parfois c'est la peur de sauter par exemple moi je voulais vraiment avoir un bébé et quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai paniqué je me suis demandé ce que ma famille penserait de moi,si j'arriverai à l'élever, si j'étais prête et au final c'est juste un instant de panique après je me suis fais confiance et le papa si heureux ça fait plaisir :happy:
 

Laura31

New Member
Mouai :blush:
Moi j'ai pas vraiment la situation dans 1 mois je serais au chômage, mon copain lui à un CDI et un salaire confortable,nous avons un appart et ça fait 2 ans et demie que nous sommes ensemble, mais je sens en moi ce désir de maternité que j'essaye de refouler, car je me dis qu'il faut attendre d'avoir un job fixe, bla, bla Ben ça fait mal :embarassed:
 

Laurelyne

Best Member
Laura31 link=topic=96042.msg1129051#msg1129051 date=1247065414 a dit:
Mouai :blush:
Moi j'ai pas vraiment la situation dans 1 mois je serais au chômage, mon copain lui à un CDI et un salaire confortable,nous avons un appart et ça fait 2 ans et demie que nous sommes ensemble, mais je sens en moi ce désir de maternité que j'essaye de refouler, car je me dis qu'il faut attendre d'avoir un job fixe, bla, bla Ben ça fait mal :embarassed:

Tout pareil :chessy: :chessy:
Je suis en contrat d'apprentissage jusqu'en septembre et en CDD ensuite jusqu'en décembre, mais bon je suis déjà à mon 2e cycle sans pilule et ça viendra quand ça viendra, on essaie pas non plus comme des malades :biggrin:
 

sherazad

New Member
Laura31 link=topic=96042.msg1129051#msg1129051 date=1247065414 a dit:
Mouai :blush:
Moi j'ai pas vraiment la situation dans 1 mois je serais au chômage, mon copain lui à un CDI et un salaire confortable,nous avons un appart et ça fait 2 ans et demie que nous sommes ensemble, mais je sens en moi ce désir de maternité que j'essaye de refouler, car je me dis qu'il faut attendre d'avoir un job fixe, bla, bla Ben ça fait mal :embarassed:

ba franchement si ton copain a un salaire confortable et un appart, pourquoi pas, mais faut voir après toi si tu te sens prete à etre assumée par ton copain; moi perso je ne serais pas prete, j'aurais trop peur que mon copain me laisse tomber et que finalement je me trouve dans la m....
 

Laura31

New Member
sherazad link=topic=96042.msg1129334#msg1129334 date=1247127315 a dit:
ba franchement si ton copain a un salaire confortable et un appart, pourquoi pas, mais faut voir après toi si tu te sens prete à etre assumée par ton copain; moi perso je ne serais pas prete, j'aurais trop peur que mon copain me laisse tomber et que finalement je me trouve dans la m....
L'appart il est à nous :wink2: , non je veux pas me faire entretenir par mon copain, j'ai quand même un salaire je suis pas sans argent, sinon c'est clair ça serait hors de question.
 

sherazad

New Member
Laura31 link=topic=96042.msg1129366#msg1129366 date=1247129270 a dit:
L'appart il est à nous :wink2: , non je veux pas me faire entretenir par mon copain, j'ai quand même un salaire je suis pas sans argent, sinon c'est clair ça serait hors de question.

ok dans ce cas là toi seule est à meme de savoir si tu veux avoir un enfant ou pas, c'est instinctif, il ne faut pas refouler ses sentiments: si t'en as vraiment envie vas-y! mais bon moi perso j'attendrais d'avoir un travail stable d'abord pour pouvoir prendre un congé maternité en toute tranquilité et de reprendre après mon travail.
 

Laura31

New Member
sherazad link=topic=96042.msg1129369#msg1129369 date=1247129504 a dit:
ok dans ce cas là toi seule est à meme de savoir si tu veux avoir un enfant ou pas, c'est instinctif, il ne faut pas refouler ses sentiments: si t'en as vraiment envie vas-y! mais bon moi perso j'attendrais d'avoir un travail stable d'abord pour pouvoir prendre un congé maternité en toute tranquilité et de reprendre après mon travail.
Ben c'est exactement ça mon probléme :smile: Je veux mais je préfére attendre d'avoir un boulot fixe, alors pas évident.
 

sherazad

New Member
Laura31 link=topic=96042.msg1129382#msg1129382 date=1247130067 a dit:
Ben c'est exactement ça mon probléme :smile: Je veux mais je préfére attendre d'avoir un boulot fixe, alors pas évident.

dans ce cas là attends, tu sais tu as toute ta vie pour avoir un enfant (enfin jusqu'à 40 ans quoi), moi aussi j'ai trop envie d'avoir un enfant meme plusieurs enfants, mais je suis dans un studio actuellement, mon mari cherche du travail, moi je vais commencer si dieu veut une licence pro lannée prochaine, donc je dois attendre encore un peu; je veux vivre confortablement, au moins avoir un salaire correct et un travail stable pour commencer une nouvelle vie!
 

kaedes

Best Member
pour etre une fois au chomage, une fois en cdd, je vous confirme, c'est galère pour le mode de garde du petit :pascompris;
(les crèches, a moins d'un grand coup de bol.... je suis inscrite depuis avril 2008... j'ai recu hier un courrier pour me dire qu'il n'y a pas de place)... et les nounous, si c'est pas un contrat de type "cdi, à 35h" bah voila.... donc j'alterne avec mes parents (oufff) et une copine qui a un enfant en bas-age aussi et qui a choisi de le garder et mon chéri (le papa) qui bosse en 3/8...
mais bon... d'un coté quand je ne travaille pas, je suis contente de le voir grandir :blush:
 

Ca peut vous intéresser