epreuve d'histoire

douceviolence

New Member
bonjour, ma cousine passe le bac L cette année mais elle n(arrive pas a retenir les cours d'histoire. Auriez vous de documentaires ou films a lui conseiller sur les sujets du programme???
Merci
 
M

Maxou78

Guest
Malheureusement c'est le gros problème de l'épreuve d'histoire géo pour les ES, L. Apprendre, apprendre, apprendre!! :notstupide:

Ce qu'elle peut faire c'est une petite sélection dans ces chapitres (perso, j'ai viré 2 chapitres d'histoire et de géo --> ce sont les sujets tombés l'année dernière) et faut se les répéter, les relire, les revoir et ça va le faire!! :happy:
 

alexandra2305

New Member
Alors moi aussi l'histoire n'a jamais été mon fort... et au bac j'ai sauvé les meubles j'ai eu 10!
L'histoire m'a fait chuté... Et oui sujet en rapport avec le programme de premiere et je ne l'avais pas du tout revu! Heuresement l'epreuve d'histoire etait mineure.
Sinon je te conseille de reviser avec des annabacs aussi car tu as une autre approche de ton cours.
 

enrique

New Member
bein moi je donne pas forcement un conseil mais plutot je t informe de ceux que j ai fais lol

pour l histoire, le programme c etais monde, europe et france a partir de 45... bein j ai virer tout les chapitres qui concerné le monde et la decolonisation (tres risqué quand meme )

pour la géo, j ai virer la russie, et il me semble autres chose aussi mais me rapelle plus lol (USA et Japon bien sur meme pas t y pense lol)

==> mais aussi pour t informer de mon experience l année de mon bac en histoire on a eu :
compo: 1) le bilan de la seconde guerre mondiale 2) la decolonisation
etude de dec: la culture et la france

moi qui aimais pas les etudes de docs j ai du prendre la france alors que c etais un sujet bidon qui portais sur j hallidays b. bardot et zizou ... j etais vert


et comme a dit maxou y a rien d autre que du bourage de crane
 

nut

New Member
en stg
pour la question mineur il faut une intro une problématique et une conclusion aussi comme dans la question majeure ??ou pas?
 

Ca peut vous intéresser