Epreuve E5 - Série 06 - Bts Muc

padawan

New Member
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser concernant ce devoir...

Tout d'abord pour le Travail 1:

:arrow: On me donne la répartition des ventes de patisseries glacées en France:

En tonnes / en millions d'€
Marque A 27040 / 398
Marque B 20280 / 289
Marques de distributeurs 14196 / 172
Autres 6084 / 45

On me demande d'effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la place des marques A et B sur le marché et de commenter...

Pour ce faire, j'ai calculé les pourcentages que représente chacune des marques A et B.... J'en ai conclu que A était le leader du marché et B son concurrent le plus sérieux....

:?: C'est bien ce qu'il fallait faire??? Parce que ça me semble un peu léger....

Merci d'avance pour vos réponse...

(J'ai cherché sur le forum un post qui parlait de ce devoir mais je n'ai rien trouvé... désolée si il en existe un que je n'ai pas vu!)
 

jesssam

New Member
devoir

salut , ou c'est bien cela qui faut faire sa semble un peu simple mais c'est normalement ça !!! mais je ne sais pas si il faut rajouté des chose je pense que tu doit commenter tes résultats !!!!
Bon courage !!!!
jess
 

padawan

New Member
J'ai une autre question au sujet de ce devoir...

Est ce que selon l'énoncé que j'ai noté plus haut, vous pensez que je peux conclure que ce marché est un marché oligopole ??
 

jesssam

New Member
devoir

salut c'est jessou!!! je pense que tu peux commenter sa sera un plus tu peux dire quel est le type de se marché au pire si c'est pas sa je ne pense pa que tu aura des point en moin
voila
bon courage
 

Ca peut vous intéresser