epreuve espagnol BTS AD en alternance

Bonjour,

Je suis en BTS AD en alternance et je souhaiterai prendre l'option espagnol mais je n'ai aucune idée sur le déroulement de l'épreuve. ESt_ce à l'écrit ou à l'oral? Comment se déroule l'épreuve? Quel coef?
Avez vous un site internet à me communiquer? Un livre à me conseiller?
Je n'ai pas de cours d'épagnol du fait de l'alternance

Merci :wink:
 
Perso j'ai passé mon BTS AD en alternance l'année dernière et j'ai pris l'option espagnol, je me suis presenté à l'épreuve, coeff 1 et 40 min (20 min de preparation et 20 min d'oral) et c'est faculatif donc seul les points au dessus de 10 seront comptés.

Ensuite pour le déroullement de l'épreuve, elle est la même quand en anglais c'est à dire que le support peut-être papier ou visuel, tu prépares ce que tu as a dire et tu passes devant un jury.

Un conseil, perso je n'avai pas pratiqué depuis ma classe de BEP soit 3 ans de non pratique et ça été la cata malgrè les livres sur lesquels je me suis reposée pour revisée, car le jury ne prend pas en compte que tu sois en alternance ou non, que tu es eu des cours ou non.

Si tu te présentes pour eux tu as eu des cours durant deux ans donc tu peux parler de tout et tu connais à fond les temps, vocabulaire.....

Ah oui un autre conseil, on a demandé à une fille de ma classe de présenter son activité en espagnol, alors prépare un résumé comme en anglais sur ton entreprise car ça peut t'aider !!!!!


Bon courage
J'espère avoir répondu à tes question et sinon n'hésite pas :mrgreen:
 
Merci beaucoup cacharel, :) pour les infos et pour les conseils. Si c'est à l'oral je pense que ça va aller car j'ai eu 17 aun bac. Ma prof d'espagnol de terminale est ok pour me faire quelques cours mais elle n'était pas au courant du déroulement de l'épreuve.

De toute façon si il n'y a que les points au dessus de la moyenne qui comptent je n'ai rien à perdre :wink:

encore merci, pour ta réponse :D
 

whoppinie

New Member
ah bah j'avais pas vu ce post et j'ai posé la question à la suite d'un autre message sur le sujet ... Merci pour vos conseils !
 

Ca peut vous intéresser