Epreuve professionnelle de synthèse oral BTS AD.

Téréza

New Member
Bonjour,

Faut-il préparer des transparents pour la deuxième partie de l'oral où le jury chosira une action à décrire ?

Pour rappel : je passe cette épreuve en candidat libre suite à l'oral de la VAE. J'ai donc les info au compte-gouttes notamment grâce à ce forum. J'ai reçu hier ma convoc et je commence à paniquer... J'ai déjà raté l'oral de la VAE alors j'ai moins confiance en moi.

Merci pour votre aide précieuse.
téréza
 

bacara93

New Member
Bonjour,

Moi je ss en bts ad en alternance....redoublante
Pour ma part, je ne pense pas. Les supports papiers suffisent car il n'y a pas de retroprojecteur lors de l'oral, sauf il me semble si tu le demande. L'année dernière je voulais tout faire sur diaporama mais ma prof me la déconseillé car elle dit que ça fait prétencieuse.

J'espère que j'ai pu t'aider.

A bientôt.

LAETITIA
 

patrice084

Best Member
Téréza link=topic=53056.msg550447#msg550447 date=1175775430 a dit:
Faut-il préparer des transparents pour la deuxième partie de l'oral où le jury chosira une action à décrire ?

Pensez à consulter le blog des AD :
http://www.cultureco.com/bts-ad/index.php?Epreuve-eps

Pour en revenir aux transparents, dès que vous recevrez votre convocation, contactez le centre d'examen pour voir quel est l'équipement en place. Par chez nous, le minimum est un rétro projecteur et pour les AG, toutes les salles sont équipées de vidéo-projecteur.

Si vous prenez le parti des transparents, il en faut effectivement pour présenter les 10 premières minutes (bien que cela ne soit pas obligatoire) puis il faut aussi en préparer pour chacune des actions (là aussi ce n'est pas obligatoire et en plus cela revient cher à la longue).