epreuves du second groupe rattrapage stg

Eleane

New Member
Bravo à tous ceux qui ont réussi leur rattrapage :aplause: moi j'ai passé mes épreuves d'éco-droit et de CFE ce matin (15 points à rattraper). J'ai réussi à gérer la CFE à l'oral (j'ai eu le meme sujet que Momo) en ayant eu un 6 à l'écrit donc je pense que je n'ai pas trop à m'en faire :smile:. je souhaite bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore passé leurs épreuves .. Et maintenant plus qu'a attendre ce soir pour les résultats :unsure:
 

settler

New Member
bon sayé je l'ai j'avais 7 pts à rattraper, j'en ai rattraper 58 ( avec un 14 en philo et un 14 en éco)
merci à tous !!!! :biggrin:
 

toto31270

New Member
je l'aiiiiiiiiiiiiii! 414/380 (14pts a rattraper) !!!!! 14 en cfe et 12 en management
 
L

luna75

Guest
settler link=topic=62575.msg968498#msg968498 date=1215623591 a dit:
bon sayé je l'ai j'avais 7 pts à rattraper, j'en ai rattraper 58 ( avec un 14 en philo et un 14 en éco)
tu aurais presque pu avoir une mention :biggrin:
[sub]non je déconne pas de mention possible via le rattrapage[/sub]
 

moime

Best Member
toto31270 link=topic=62575.msg968623#msg968623 date=1215630403 a dit:
je l'aiiiiiiiiiiiiii! 414/380 (14pts a rattraper) !!!!! 14 en cfe et 12 en management
ça devrait te servir pour tes futurs examens: on est très mal placé pour savoir si ça s'est bien passé ou pas...en plus lors de la délibération, s'il manque quelque chose on regarde le dossier (pas seulement l'avis) et on peut être sensible à des choses pas nécessairement objectives (on n'est que des humains).. je pense par exemple à un élève qui l'a eu hier et que ne doit pas s y attendre qui avait fait une erreur de choix des matières: compte tenu de son dossier et de sa note à l'écrit et des sujets d'oral de contrôle il aurait du choisir l'éco droit (coef 6) lui a pris une matière coef 2.. alors qu'il lui manquait relativement "beaucoup"...manifestement il n'a pas demandé de conseil ou on ne lui a pas donné... en délibération on l'a "aidé"(il faut dire que même s'il n'est pas fort il était selon son dossier sérieux et il doublait son année...
 

lechat19

New Member
moime link=topic=62575.msg969400#msg969400 date=1215695439 a dit:
ça devrait te servir pour tes futurs examens: on est très mal placé pour savoir si ça s'est bien passé ou pas...en plus lors de la délibération, s'il manque quelque chose on regarde le dossier (pas seulement l'avis) et on peut être sensible à des choses pas nécessairement objectives (on n'est que des humains).. je pense par exemple à un élève qui l'a eu hier et que ne doit pas s y attendre qui avait fait une erreur de choix des matières: compte tenu de son dossier et de sa note à l'écrit et des sujets d'oral de contrôle il aurait du choisir l'éco droit (coef 6) lui a pris une matière coef 2.. alors qu'il lui manquait relativement "beaucoup"...manifestement il n'a pas demandé de conseil ou on ne lui a pas donné... en délibération on l'a "aidé"(il faut dire que même s'il n'est pas fort il était selon son dossier sérieux et il doublait son année...

He bien vous êtes des correcteurs sympas dans votre académie. Vous devriez venir en Limousin, ça élèverait le niveau comportemental des nôtres !
Ma fille de 17 ans qui n'a pas beaucoup bossé, cette année, et elle en convient, s'est retrouvée par miracle au rattrapage du bac stg option ressources humaines avec 59 points à rattraper. Elle avait eu 6 en com. coef 4, 5 à l'oral de management coef 5 et 8 à l'écrit du management, coef 7.
Elle choisit donc de repasser la com et le management (oral de l'écrit car on ne peut rattraper l'oral). Elle révise comme une malade, croyant à ses chances et va aux épreuves pleine d'enthousiasme. A la fin des épreuves elle dit qu'en com ça s'est passé à peu prés, qu'elle devrait avoir autour de 10 mais sans plus, par contre qu'en management ça s'est super bien passé, elle a répondu à tout et tout juste, la prof lui a même dit que c'etait trés bien et qu'elle s'étonne de sa note d'écrit. Le soir elle va chercher les résultats et là.... rien du tout ! 0 points de rattrappés. En fait la prof de com à reconduit le 6 de l'écrit, et celle de management lui à mis 5, -3 par rappor à l'écrit ! Ils se sont donc contentés de reporter les notes, en plus en se trompant sur le management où c'est la note d'oral initiale qui à été reconduite.... Incompréhension totale, surtout que ma fille n'est pas du genre à se faire des illusions, quand elle se plante, elle le sait et ne s'en cache pas. Bref, aprés renseignements pris auprés d'autres élèves, seuls ceux qui avaient moins de 30 points ont été rattrapés, les autres ont été trappés (à la trappe :biggrin:). Que penser de tout ça ? Si on ne doit pas rattrapper plus de 30 pts autant le dire de suite, ça permet d'éviter des voyages et du stress inutile. Voilà pour mon témoignage, ma fille est dégoûtée de cet épisode mais super motivée pour l'année prochaine. C'est déjà ça ! :biggrin: :biggrin:
 

moime

Best Member
lechat19 link=topic=62575.msg969550#msg969550 date=1215703848 a dit:
ma fille est dégoûtée de cet épisode mais super motivée pour l'année prochaine. C'est déjà ça ! :biggrin: :biggrin:
sérieusement (je suis papa aussi) je ne sais pas si on rend service à quelqu'un en lui "donnant" un bac dont il n' apas le niveau, car mine de rien le système est vicieux, la selection pour les bts dut... se fait sur le dossier scolaire... les autres avec un bac sans le niveau,vont se retrouver en fac ou ils vont subir la selection comme ils ne travaillaient déja pas quand ils avaient des comptes à rendre (absences, DM..) c'est plus difficile pour eux en étant "libres"..
donc oui si elle est motivée pour l'année prochaine c'est tant mieux ça lui donnera confiance en elle même et c'est l'essentiel pour la suite plutôt que de passer toujours de justesse..
pour ce qui est du nombre de points à rattraper, je sais (par mes relations ) que beaucoup d'élèves rattrapent jusqu'à 80 points et ce partout en France, qu'un correcteur ou un jury soit plus "vache" qu'un autre ... c'est malheureusement inévitable... aucun moyen de l'éviter ....il faut aussi se méfier des impressions des élèves, j'en ai interrogé un début juin qui est sorti très content(une collègue l'a vu dans le couloir) et pourtant il s'est complétement planté: j'ai fais mon boulot de le mettre à l'aise... mais ça n'a rien à voir avec la sympathie ou l'antipathie.. et j'ai déjà (involontairement à fait pleurer une candidate qui pensait se planter alors que c'est le contraire (en reformulant les questions elle pensait que c'était de nouvelles question.. le stress "aidant"... je n'aime pas les oraux...
donc bon courage pour elle le fait même qu'elle reconnaisse ne pas avoir travaillé est un point positif, reste à le transformer en action ...j'espère qu'elle va le faire ...pour elle et accessoirement pour son papa (solidarité oblige)
 
C

cuicui75

Guest
Juste une petite precision, si il reste quelques points à rattraper à l'oral du second groupe apres avoir passer les 2 epreuves (genre 2/3 point) c'est possible qu'ils donnent quand meme le bac ?
Merci
 

moime

Best Member
cuicui75 link=topic=62575.msg1123771#msg1123771 date=1246032643 a dit:
Juste une petite precision, si il reste quelques points à rattraper à l'oral du second groupe apres avoir passer les 2 epreuves (genre 2/3 point) c'est possible qu'ils donnent quand meme le bac ?
Merci
2 ou 3 points sur 400? en général oui (sauf vraiment c'est le dossier est très mauvais (absentéisme... insolence...)tu sais rien avec les arrondis sans intervention du jury on peut parfois bénéficier de plus de 20 points alors à deux ou 3 points...
 
C

cuicui75

Guest
moime link=topic=62575.msg1123795#msg1123795 date=1246035149 a dit:
2 ou 3 points sur 400? en général oui (sauf vraiment c'est le dossier est très mauvais (absentéisme... insolence...)tu sais rien avec les arrondis sans intervention du jury on peut parfois bénéficier de plus de 20 points alors à deux ou 3 points...

Ah daccord ca sauve un peu la mise lol. Et une derniere chose, il est difficile de passer de 10 en eco à 15 au rattrapage ? Ca semble plus simple d'avoir 9 par exemple, les points seront plus simple à rattraper. Merci
 

moime

Best Member
cuicui75 link=topic=62575.msg1123845#msg1123845 date=1246040878 a dit:
Ah daccord ca sauve un peu la mise lol. Et une derniere chose, il est difficile de passer de 10 en eco à 15 au rattrapage ? Ca semble plus simple d'avoir 9 par exemple, les points seront plus simple à rattraper. Merci
c'est pas compliqué du tout, en général ça passe facilement de 9 10 à 15à l'oralmais dis tu ne connais pas encore tes notes toi attend un peu!!
 
C

cuicui75

Guest
moime link=topic=62575.msg1124011#msg1124011 date=1246055532 a dit:
c'est pas compliqué du tout, en général ça passe facilement de 9 10 à 15à l'oralmais dis tu ne connais pas encore tes notes toi attend un peu!!

Oui c'est vrai tu as raison, je stressais un peu en fait. Mais bon ca va mieux. Merci encore des conseils :biggrin:
 

moime

Best Member
cuicui75 link=topic=62575.msg1124075#msg1124075 date=1246098051 a dit:
Oui c'est vrai tu as raison, je stressais un peu en fait. Mais bon ca va mieux. Merci encore des conseils :biggrin:
sinon une fois que tu as tes notes, tu peux tester avec cet outil (simulateur) pour savoir en ayant telle note quel sera ton résultat (mais j'espère que tu n'en auras pas besoinwww.cfe.free.Fr (regarde le lien qui est avec la grille)
 
C

cuicui75

Guest
moime link=topic=62575.msg1124098#msg1124098 date=1246104977 a dit:
sinon une fois que tu as tes notes, tu peux tester avec cet outil (simulateur) pour savoir en ayant telle note quel sera ton résultat (mais j'espère que tu n'en auras pas besoinwww.cfe.free.Fr (regarde le lien qui est avec la grille)

Merci pour le site :biggrin: . Au fait tu n'aurais pas un site où il y a des analyses d'arrets ? Histoire de m'entrainer car j'ai trop de mal sur ca :notstupide:
 

Ca peut vous intéresser