Epreuves et résultats DPECF 2007

Epreuves DPECF 2007

cedfr link=topic=55899.msg623438#msg623438 date=1181234883 a dit:
ben le sujet de français c'était vraiment pas motivant :blink:
moi je suis partis sur un truc limite HS:
I) l'histoire au service de la connaissance - progrès continu
II) sa propre expérience - progrès du moment

tu voulais parler de quoi d'autre ??!!
 

corinne

Best Member
Epreuves DPECF 2007

En français, le programme est aussi lié à des thèmes ? on dirait un sujet de bts sur le thème du progrès :mellow:
 

madneo

New Member
Epreuves DPECF 2007

cedfr link=topic=55899.msg622659#msg622659 date=1181188956 a dit:
Désolé, hier j'étais trop fatigué après l'épreuve :wacko:

Le sujet de Comptabilité - épreuve du DPECF (session 2007):

http://gtc.ut.free.fr/compta.doc

Sous format WORD, enregistrez le d'abord sur votre disque dur avant de l'ouvrir car il est gros (environ 20Mo); j'ai pas pensé à compresser le tout.

PS: ne pas tenir compte des traits barrés au crayon (c'est moi durant l'épreuve qui l'ai est tracé pour m'y retrouver)

merci beaucoup
 

cedfr

Best Member
Epreuves DPECF 2007

floriandelyonampere link=topic=55899.msg623510#msg623510 date=1181236817 a dit:
tu voulais parler de quoi d'autre ??!!

Alors là j'en sais rien, mais en fait, j'ai pas eu de cours de français type DPECF; moi j'étais prêt sur la fête (mdr ça c'est 8mois de cours en bts pour rien lol).
Pour le progrès, fallait-il encore savoir ce qu'ils entendaient par le progrès (humain, matériel, intellectuel, social...). Alors j'ai un peu traiter tous les sujets et je pense que certains trucs seront un peu décalés mais bon...

:happy:
 

rapha44

New Member
En français, le programme est aussi lié à des thèmes ? on dirait un sujet de bts sur le thème du progrès

Non le français n'est pas lié à des themes, l'année dernière le sujet devait être "les villes sont elles exclusivement des lieux de mal être".
Le sujet était :"Pensez vous que les connaissances des hommes augmentent au fil des années et des siècles dans un progrès continu ou, au contraire, que les connaissances de notre époque marquent un progrès particulier"

Donc le sujet était en fait "la progression de la connaissance" et non pas le progrès "technique" comme je pense tu voulais le sous entendre.

En Anglais, mes réponses aux questions :
a)oui l6
b)non l39
c)non l12-13
d)oui l16
e)non l20-21
f)non l26
g)oui l36
h)aucune idée (j'ai mis non l40 à tout hasard!)
i)oui l42
j)oui l26-27

Et vous ?
 
Epreuves DPECF 2007

cedfr link=topic=55899.msg623827#msg623827 date=1181274475 a dit:
Alors là j'en sais rien, mais en fait, j'ai pas eu de cours de français type DPECF; moi j'étais prêt sur la fête (mdr ça c'est 8mois de cours en bts pour rien lol).
Pour le progrès, fallait-il encore savoir ce qu'ils entendaient par le progrès (humain, matériel, intellectuel, social...). Alors j'ai un peu traiter tous les sujets et je pense que certains trucs seront un peu décalés mais bon...

non moi non plus j'ai pas eu de cours de DP en francais et encore moins de cours sur la fete !!
donc oui il fallait parler de la connaissance
 
Epreuves DPECF 2007

voilà ce que j'ai fait comme plan

I : connaissances augmentent dans un progrès continu

* événements passés positifs: faut s'appuyer dessus
* événements passés négatifs : se remettre en cause

II : connaissances actuelles: progrès particulier

* nos prédesseurs n'ont pas tout connu : il faut s'adapter pour adopter de nouvelles connaissances
* on sait faire des choses qu'on ne savait pas faire avant
* l'homme ne tient pas en compte des connaissances d'avant
 

cin.k

Best Member
Epreuves DPECF 2007

vous connaissez les dates des résultats?

moi j'ai rien sur ma convocation donc je me posais la question...
 

Nilmar11

New Member
Epreuves DPECF 2007

sur academie de Lyon s'est le 5 septembre après je sais pas si cela est la même pour tous les académie !
 

cin.k

Best Member
Epreuves DPECF 2007

Nilmar11 link=topic=55899.msg655484#msg655484 date=1183572863 a dit:
sur academie de Lyon s'est le 5 septembre après je sais pas si cela est la même pour tous les académie !
merci
 

sisicompta

New Member
Epreuves DPECF 2007

Nilmar11 link=topic=55899.msg655484#msg655484 date=1183572863 a dit:
sur academie de Lyon s'est le 5 septembre après je sais pas si cela est la même pour tous les académie !


Ah bon si tard que ca????? c'est nul quand mm
 

vOltiGa

New Member
Résultat DPECF 2007

Exelente question. sur le site de mon académie (orléans tours) y'a écrit qu'aujord'hui se réunissait le jury national et que les résultats seront communiqués le 5 septembre (demain^^). mais ou ? je sais pas, et puis quand, à quel heure, je sais pas non plus.
 

nancyman2

New Member
J'ai eu mes résultats.
8.5 en français-anglais
14 en maths-info

Donc, j'ai 4 points d'avance sur le DECF. Par contre, je devrai passer l'épreuve d'anglais cette année.
 
L

luna75

Guest
nancyman2 link=topic=55899.msg710931#msg710931 date=1188986618 a dit:
J'ai eu mes résultats.
8.5 en français-anglais
14 en maths-info
Donc, j'ai 4 points d'avance sur le DECF. Par contre, je devrai passer l'épreuve d'anglais cette année.
tu avais déjà validé les 3 autres épreuves ?
donc tu as ton DPECF ?
[sub]désolée je ne sais pas trop comment ca fonctionne :blush:[/sub]
 

nancyman2

New Member
Je suis en 2ème année de DECF.
J'ai passé un BTS Compa donc j'ai l'équivalence.
C'est bien ça ?

En fait, j'ai passé anglais-français du DP pour être dispensé de l'anglais des affaires et j'ai passé maths-info du DP qui compte pour le DECF et me permet d'avoir des points en plus;
 

Ca peut vous intéresser