EPS APA toutes vos questions avant le BTS

popo20

New Member
ce n'ets aps to qui t'e soccupée du recrutement? tu n'as pas eu ton mot à dire je pense, parce que sinon tu aurai pu faure profil de poste, fiche de fonctions (si pour les stagiaires ça se fait bien sur...)

mais pareil que Ico, vu que c'est un simple suivi, même si ça t'as demandé du boulot il faudrait en trouver une autre à mettre en avant!
 

leeloolov

New Member
Coucou à tou(te)s !!

Ben voilà, l'épreuve tant redoutée est passée, me voilà bien soulagée !

Je suis arrivée à 12h15 (pour 13h) à Suresnes, lycée Langevin. Magalie (tittitte du forum) et moi nous somme rejoints puisque nous passions au même moment !!
Donc on arrive, on signe et .. on attend. Et on attend encore .. Magalie a eu la chance de passer vers 14h, j'ai du attendre 15h15 !! Mes nerfs n'en pouvaient plus !!
Bref, on a le temps de se faire une opinion de chaque jury - il y en avait 9 - qui vient chercher une personne. Juste avant moi, la fille est ressortie avec tous ses papiers dans les bras en pleurant ..
5 minutes après, ce même jury vient me chercher...

Je m'installe donc et prépare mes affaires pendant qu'une des jury m'informe de la procédure. Ils étaient 4, 3 femmes 1 homme.
Il y avait quand meme 3 jurys dans la salle ..
J'ai commencé ensuite à faire ma présentation, mains tremblantes mais je n'ai pas bégayé (ma hantise). Lorsque je présentais, une regardait ailleurs, une autre baillait .. mais je ne me suis pas laissée perturbée et j'ai continué. J'ai fait un ti chouille plus de 9 minutes.

Comme j'avais précisé l'action que je voulais, ils m'ont intéroggé sur celle-ci  :laugh:

J'en étais à peine à l'intro qu'ils ont commencé à m'assaillir de questions : Pourquoi une réorganisation ? Où étiez-vous ? Quel département (je travaille à Total, donc grand groupe et plein de départements n'est ce pas ...) est concerné ? rien que je ne puisse pas répondre donc  :dacc:
Je réussis à continuer et ils me posent des questions de temps en temps, pas très compliquées et je vois le monsieur regarder l'horloge (au mur, ça c'etait bien moi qui n'avais pas de montre :biggrin:) et il ne restait plus que 5 minutes ! C'est passé très vite !

Voilou. je suis repartie, légère et contente d'avoir enfin passé cette épreuve qui me faisait peur ...

Et j'en profite pour remercier Magalie pour m'avoir attendue jusqu' a la fin !!!  :blush: :blush:
 

Princesse Leila

New Member
Qui a passé son oral d'action à Edouard Gand à Amiens?

Bonjour,

Je viens de passer mon oral d'action tout à l'heure et j'aurais voulu savoir si il y en avait qui été passé à Edouard Gant à Amiens à 13h30?

Bonne chance pour ceux et celles qui doivent encore le passer
 

sabrinaa

New Member
Bonjour!

Je voulais savoir quels sont les supports que vous utilisez pour présenter les apa? Ma prof a déconseillé de présenter un classeur à pochettes (avec toutes les annexes), apparemment ça ennerve le jury qui peut pas les manipuler. C'est une bonne idée de tout simplement avoir une pochette avec les annexes libres? (sans aucun support plastique)

Merciii (jespere que la question n'a pas déja été posée j'ai pas eu l'impression! :blush:)
 

Magali

New Member
moi c'est ce que j'ai fait: des dossiers et sous dossiers avec les feuilles libres sans pochettes plastiques...car c'est vrai que le jury étant donné qu'ils sont plusieurs les prennent pour les regarder... car ils ne les voient pas forcément (surtout que moi ils étaient 4)
donc oui je pense que c'est mieux surtout qu'apparemment les pochettes plastiques ca peut faire des reflets...donc peut être pas terrible
 

méliza

New Member
Comment calculer le coût d'un livret d'accueil?

Allison13 link=topic=54966.msg603027#msg603027 date=1179827894 a dit:
Bonjour,

Le sujet du livret d'accueil a déjà été traité des dizaines de fois mais je bloque sur le coût du livret et je passe à l'oral demain!
Il me semble qu'il faut prendre en compte l'encre, le papier et le coût de la main d'oeuvre. Mais, au niveau de lamain d'oeuvre, je ne suis pas certaine du calcul.
Et, surtout, je ne me suis pas amusée à calculer le nombre d'heures que j'ai passé dessus ! Je suis en alternance et, dans mon tableau planning, j'ai mis cette action sur 6mois.
Je ne sais donc pas quoi mettre en terme d'heures, pour que cela paraisse plausible.

Merci de m'aider!

Salut
Ce qu'il faut prendre en compte c'est : la couleur, format, la quantité, et nombre d'examplaire
J'ai réalisé un livret d'accueil egalement les questions qu'ils peuvent te poser est : pourquoi tu l'as réalisé, à qui il est destiné, en combien d'examplaire l'as tu fait, ou as tu cherché les informations, qui t'a aidé, ai toujours un brouillon moi je suis deja passé pour l'oral d'EPS ce sont les questions qu'ils m'avaient posé.
 

méliza

New Member
sabrinaa link=topic=54966.msg605086#msg605086 date=1179913045 a dit:
Bonjour!

Je  voulais savoir quels sont les supports que vous utilisez pour présenter les apa? Ma prof a déconseillé de présenter un classeur à pochettes (avec toutes les annexes), apparemment ça ennerve le jury qui peut pas les manipuler. C'est une bonne idée de tout simplement avoir une pochette avec les annexes libres? (sans aucun support plastique)

Merciii (jespere que la question n'a pas déja été posée j'ai pas eu l'impression!  :blush:)

J'ai pris des pochettes et sous pochettes
 

Linoa84

New Member
ca yé je suis libéré de cette épreuve. je suis passer hier.
en général cette année la mode, c'est que le jury suis la mis en avant des actions. MAIS ATTENTION, fo que ce soit des actions intéressantes.
donc moi j'en ai mis deux en avant, je suis tombé sur une de des deux.
aprés ca, je pense que ca à rouler.
j'ai peu etre un peu dépasser. quan la jury ma dit : "on pourrais passer vite à vos améliations", cté ma dernière partie. je leur avait mis un plan pour qu'il puisse me suivre. puis j'ai vite terminé et fait ma conclusion en de deux.

le stress avant, c clair que je l'avais mais une fois que vous commencé, tout va mieu, et vous pouvez déroulé,. bon courage à tous pr celle et ceux qui se prépare pr prochainement
 

tittitte

New Member
leeloolov link=topic=54966.msg604257#msg604257 date=1179857919 a dit:
Coucou à tou(te)s !!

Ben voilà, l'épreuve tant redoutée est passée, me voilà bien soulagée !
Et j'en profite pour remercier Magalie pour m'avoir attendue jusqu' a la fin !!!  :blush: :blush:

lol
tu t'es trompé jsui passé vers 13hA5 puisqu'a 14h j'étais sorti hihi
 

Angel of love

New Member
J'ai une tite question il faut imprimer nos docs en combien d'exemplaires deux ou trois ??? Chacun dis différements dans ma classe ...
 

isherie

New Member
BONJOUR,

voila, en ce moment je suis en stage et donc je me pose des questions du fait que tout le monde me dit qu'il faut faire un rapport de stage. Je n'arrive pas à joindre mon prof. Alors je vous demande conseil et s'il vous plait expliquez moi bien car j'ai un peu de mal....... :embarassed:

MERCI
 

Gastoune

New Member
Angel of love link=topic=54966.msg609120#msg609120 date=1180164615 a dit:
J'ai une tite question il faut imprimer nos docs en combien d'exemplaires deux ou trois ??? Chacun dis différements dans ma classe ...
il y a entre 2 et 4 membre du jury..;tu fais comme tu le sens....
Moi je demande juste les documents clés en 4 exemplaires et le reste en 2....si tu n'as que 2 jurys on peut suivre sur un meme exemplaire.... :wink2:
 

misslyly

New Member
Gastoune link=topic=54966.msg609519#msg609519 date=1180189472 a dit:
il y a entre 2 et 4 membre du jury..;tu fais comme tu le sens....
Moi je demande juste les documents clés en 4 exemplaires et le reste en 2....si tu n'as que 2 jurys on peut suivre sur un meme exemplaire.... :wink2:

C'est vrai que c'est plus pratique, je suis passé la semaine dernière et j'avais mes docs en 1 seul exemplaire, c'est pas du tout pratique quand tu as 4 personnes devant toi. Dommage que je n'ai pas pensé à en faire plusieurs exemplaires... :embarassed:
 

babou7613

New Member
Déroulement de l'oral d'EPS

Bonsoir à tous et à toutes

Je passe mon oral demain et il subsiste une dernière interrogation dans mon petit crâne : lors de l'entretien, puis je disposer mes feuilles devant moi pour me rassurer ?
Je parle de mon plan de présentation global des actions ( ça je pense que j'y ai droit au vu des posts du forum), puis lors de l'entretien sur 1 action, de mon rapport et de la fiche récapitulative que j'ai faite.

je sais que cela peut paraître bizarre, mais même si je connais bien mes actions, j'ai remarqué que cela m'aidait "psychologiquement" ( :pascompris;)

Les filles qui sont déja passées, le jury réagit il de façon négative à la vue de tous ces documents ? cela ne va t'il faire un peu "trop" ?
Merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses.
Après je vous embête plus, promis...sauf pour vous raconter comment ça s'est passé ! :chessy:

Bonne soirée
 

Magali

New Member
moi c'est pareil je n'en avais qu'un exemplaire et 4 jurys mais elles se le passait

est-ce pénalisant ou pas? merci :)
 

Gastoune

New Member
Déroulement de l'oral d'EPS

babou7613 link=topic=54966.msg611667#msg611667 date=1180375455 a dit:
Bonsoir à tous et à toutes

Je passe mon oral demain et il subsiste une dernière interrogation dans mon petit crâne : lors de l'entretien, puis je disposer mes feuilles devant moi pour me rassurer ?
Je parle de mon plan de présentation global des actions ( ça je pense que j'y ai droit au vu des posts du forum), puis lors de l'entretien sur 1 action, de mon rapport et de la fiche récapitulative que j'ai faite.
Bonne soirée

Ne les mets pas devant mais sur le coté, ca fera moins "je lis" :wink2: et utilise des fiches bristol ca se voit moins...
 

Caro22

New Member
Question bête mais utile pour moi... étant candidat libre, dois-je dire au jury que je suis en 2ème ou 3ème année de BTS (pendant ma présentation des 10 minutes)?? Et dois-je leur préciser que je suis en candidat libre?