EPS: plan pour les 10 mn

annegui

New Member
Bonjour!
J'ai passé mon tt premier oral blanc d'EPS (et le dernier maintenant !!!! vous voyez notre préparation :cry:) la semaine dernière. Mais le plan que m'avais conseillé ma prof " secteur privé et public" pour mes 4 actions n'a pas convaincu. Pourrais -je avoir votre avis car je ne vois vraiment pas quel plan je pourrais trouver. Voici mes actions:
-enquête de satisfaction pour un commerce (presse, papeterie, librairie..)
- Création d'un annuaire qui recense les modes de coopération enseignement/entreprises à l'université (démarche: coup de fil aux enseignants, traitement et mise en page de l'info sous forme de fiches, création de la couverture...)
- réorganisation du portail documentaire pour l'obtention de la norme iso (service commercial d'une grande entreprise)
- création d'un site internet pour une EURL
merci pour vos conseils !!
 

fekro

New Member
En fait essaye de faire un tableau ou tu mettras en colonne tes actions et en lignes les tâches effectuées dans chaque action. Tu pourra ainsi trouver des similitudes entre les actions car il ne faut surtout pas dire les actions une par une, c'est trop linéaire.
 

annegui

New Member
vous n'avez pas de propositions pour mes actions? ça m'aiderait bien tt de meme :wink2:
 

angel_ales

Best Member
je t'orai proposé par theme mais pratiquements toutes sont de la comm
apres vois si ca toujours ete realisé dans des entreprises ou si c'est mélangé ; entreprises, association, administrations...
 

fekro

New Member
Déja tu peux regrouper l'enquete de satisfaction et le site internet dans une partie : Amélioration de l'image de l'entreprise
La norme Iso peut etre regrouper ici
 

angel_ales

Best Member
:fleche: Communication
- création d'un site internet pour une EURL
-enquête de satisfaction pour un commerce (presse, papeterie, librairie..)

:fleche: organisation
- Création d'un annuaire qui recense les modes de coopération enseignement/entreprises à l'université (démarche: coup de fil aux enseignants, traitement et mise en page de l'info sous forme de fiches, création de la couverture...)
- réorganisation du portail documentaire pour l'obtention de la norme iso (service commercial d'une grande entreprise)
 

annegui

New Member
angel_ales link=topic=54596.msg567416#msg567416 date=1177413335 a dit:
:fleche: Communication
- création d'un site internet pour une EURL
-enquête de satisfaction pour un commerce (presse, papeterie, librairie..)

:fleche: organisation
- Création d'un annuaire qui recense les modes de coopération enseignement/entreprises à l'université (démarche: coup de fil aux enseignants, traitement et mise en page de l'info sous forme de fiches, création de la couverture...)
- réorganisation du portail documentaire pour l'obtention de la norme iso (service commercial d'une grande entreprise)

J'avais pensé aussi à ce plan mais c vrai que l'on m'avait dit que c'était trop bateau, mais personnellement je ne vois rien d'autre!!!
Par contre il me semble que l'annuaire serait plus dans la com, non? je ne sais pas trop en fait.. car c'est un outil visuel qui est mis en ligne sur le site de l'université et distribué version papier... qu'en pensez-vous?
 

Magali

New Member
bah moi j'ai fait un plan tout simple:en stage et hors stage

mais si tout est bateau que faut-il faire alors? :cry: enfin moi je ne change pas on verra bien
 

angel_ales

Best Member
annegui link=topic=54596.msg568019#msg568019 date=1177431042 a dit:
J'avais pensé aussi à ce plan mais c vrai que l'on m'avait dit que c'était trop bateau, mais personnellement je ne vois rien d'autre!!!
Par contre il me semble que l'annuaire serait plus dans la com, non? je ne sais pas trop en fait.. car c'est un outil visuel qui est mis en ligne sur le site de l'université et distribué version papier... qu'en pensez-vous?
je ne vois pas en quoi ce plan est bateau, nous on nous avait deconseillé en stage / hors stage
mais bon apres libre a toi de choisir ton plan
je te donne juste des idées


pour savoir si ton annuaire correspond plus a de l'organisation ou de la comm, seule toi peut le dire, se baser juste sur un titre, c'est tres dur,
 

fekro

New Member
en fait pour le plan il faut faire preuve d'originalité car le jury en voit passer des tonnes de plan comme celui la!!
 

angel_ales

Best Member
oui c'est sur mais tous les plans ne s'adaptent pas
il faut essayer d'en trouver un original mais des fois on ne peut pas
il faut essayer plusieurs combines
 

fekro

New Member
Moi j'avais trouvé ce plan c'est a dire par poles mais la prof m'a dit que c'était trop linéaire donc j'ai essayé d'en trouver un autre et a mon oral blanc j'ai eu 17 (j'espère que sa sera comme sa au vrai bts!!)
 

bene7885

New Member
Et puis, le plan bien pratique quand on est en alternance c'est le "hors entreprise, en entreprise"  :angel:
 

bithia5

New Member
moi j'ai pris comme plan
- secteur public (2 actions)
- secteur associatif (2 actions)
- secteur privé (1 action)

bon courage
 

bibouba

New Member
et t'avais pris quoi comme plan fekro?
moi j'ai bien du mal a trouver aussi un plan.
Mes actions sont:
- Création d'une plaquette de présentation de l'entreprise
- préparation et organisation d'un conseil d'administration
-création d'un journal interne de l'entreprise
-création et exploitation d'une base de données.
par poles y en a deu qui sont en comunication, une en organisation et la base de données c'est gestion?
 

fekro

New Member
Comme plan j'ai pris :
I- Mise en place de documents communicants
II- Automatisation de documents
III- Valorisation de l'image de l'entreprise

Si tu veux en savoir un peu plus, fais signe :wink2: