Erasmus + 2ème année option A compatible ?

marion9

New Member
Bonjour à tous,

Je m'apprête à passer en 2ème année BTS HR. Je me dirige vers l'option A.

J'ai été sélectionné pour le programme d'échange Erasmus pour étudier 6 mois à Birmingham. Le départ se ferait à la rentrée prochaine et me ferait donc manquer 6 mois de cours à l'école. Mes profs m'enverront les cours à distance pour que je puisse un peu suivre.

Seulement ma prof de gestion nous déconseille fortement ( on est 2 à vouloir partir ) de nous engager là dedans. Le programme de gestion en A est trop grand pour louper 6 mois.
Moi je ne sais pas trop quoi faire, je veux vraiment partir.
J'ai fait ma MAN par le CNED, donc je sais ce que c'est de bosser par soi-même, et puis on sera deux, on pourra travailler ensemble, se motiver...

J'ai besoin de conseils !...

Merci ^^
 

hysteria99

New Member
tu feras quoi exactement à Birmingham ? tu étudieras bien l'hôtellerie non ?
moi je te conseille de partir, surtout que tu as l'air autonomme (au vue de ta MANA préparée à distance) et une expérience comme celle-ci ne se refuse pas!
Beaucoup d'élèves souhaitent partir via erasmus, leonardo ou encore autres programmes!
Partir à l'étranger est une preuve d'ouverture d'esprit, et une expérience inoubliable!
Après, peut-être auras-tu moins de cours làbas qu'en France, ce qui te donnera du temps libre pour les cours français ?
En effet se motiver à deux est une bonne solution! Mais c'est toujours dur lol..
Bon courage à toi et prend la bonne décision!
 

EXZEMA

New Member
marion9 link=topic=96018.msg1086343#msg1086343 date=1236704767 a dit:
Bonjour à tous,

Je m'apprête à passer en 2ème année BTS HR. Je me dirige vers l'option A.

J'ai été sélectionné pour le programme d'échange Erasmus pour étudier 6 mois à Birmingham. Le départ se ferait à la rentrée prochaine et me ferait donc manquer 6 mois de cours à l'école. Mes profs m'enverront les cours à distance pour que je puisse un peu suivre.

Seulement ma prof de gestion nous déconseille fortement ( on est 2 à vouloir partir ) de nous engager là dedans. Le programme de gestion en A est trop grand pour louper 6 mois.
Moi je ne sais pas trop quoi faire, je veux vraiment partir.
J'ai fait ma MAN par le CNED, donc je sais ce que c'est de bosser par soi-même, et puis on sera deux, on pourra travailler ensemble, se motiver...

J'ai besoin de conseils !...

Merci ^^
Je ne savais même pas qu'on pouvait partir en Erasmus dans le cadre du BTS. Il est craire que ca va être dur. Le programme est vraiment trop lourd. Mais c'est tout de même une chance. Perso, je partirais même une année ne passerai que les epreuves oraux et le reste l'année d'après.

Saludos.
 

marion9

New Member
J'ai décidé de ne pas partir finalement.. Je pense que mes profs avaient raison et que suivre les 2 programmes en même temps serait trop difficile.
Je remets ça à l'année prochaine, quand j'aurai mon BTS :happy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS HR Questions générales 2

Ca peut vous intéresser