Esarc-cefire

jessyjess

New Member
j'ai vu que vous parliez d'esarc cefire et j'ai fait une demande pôur un bts assistant de gestion en alternance mais par contre c'est esarc cefire toulouse
voila donc si ya quelqu'un qui y a etait ou qui y va faites moi signe! merci
 

ninnissa

New Member
Bon ben moi ca y est j'ai passé les test!
l anglais franchement c est assez facil a moins que t ai renié cette matiere depuis la 6eme!
la culture G comme saba la seule question piege c etait le groenland vraiment j en sais rien du tout!

j ai mon entretien de motivation next week

La reunion de presentation qui a precédé les test m a beaucoup deçue à savoir que
:fleche: la nana n'a fait que parler de l alternance en general et pas vraiment de l ecole
:fleche: elle nous a pas dit quel type de poste il fallait chercher ex chargé com junior, assistant com, si le poste pouvait evoluer pendant les 2ans etc etc (je lui ai poser la question mais elel a oublié d y repondre etomi de lui re-demander)
:fleche: le site internet dit qu on peut faire un bac +5 et effectivement on s arrete apres bac+4 dans cette ecole mais on peut postuler a l INSEEC pour bac+5 (qui n'est pas en alternance du tout la 5eme année!!)

le verdict pour moi:

comme saba je cherche une ECOLE DE COMMERCE ALTERNANCE mais je crois que ca n'existe pas et je suis degoutée car j'ai pas un rond pour me payer une ecole l'an prochain!!

et là j'avoue je suis soulée de chercher une ecole et de préparer mon BTS en meme temps! je vais adopter la PROZAC attitude si ca continue!

egalité des chances, tous egaux face aux études....MON OEIL! argent argent! :dacc:
 

saba5

Best Member
Exactement ninissa!!! moi j'ai tenté l'Idrac, j'attend la réponse, donc peut etre que ça peut te plaire aussi.

En ce qui concernant l'oral de motivation au cefire c'est de la gnognotte, c'est pas un entretien pour moi ça!!! et même dans l'entretien elle te parle que de l'alternance quasiment (êtes vous capable d'assumer l'alternance? avez vous trouver une entreprise? ...)

:wink2: :wink2:
 

ninnissa

New Member
pour le concours cefire en tout cas j ai eu
17 en anglais
12 en culture G
09 en synthese


je trouvais ca cool jusqu a ce qu une copine me sorte les memes notes... je me demande s il mettent pas ces notes là a tout le monde histoire de pas rembourser les 75¤ promis en cas d echec au concours...
a suivre j attend de savoir si d autres ont eu pareil !
 

saba5

Best Member
C'est pas encore fini, tu peux encore récup' ton chèque tant que tu n'as pas passé l'oral :wink2: si tu ne passes pas l'oral, tu demandes à avoir ton dossier et y'aura ton chèque dedans :wink2:

perso j'ai eu les mêmes notes qu'une fille de ma classe, et deux jours après j'ai reçu un autre courrier avec une modif' sur mes notes, elles ont été réhaussées j'ai pas compris pourquoi :eek:hmy: :eek:hmy:
 

ludi13

New Member
bonjour,
je passe les tests "performances" à Céfire à toulouse pour le domaine du management d'entreprise, bref , juste pour savoir comment étiez-vous habillé le jour ?(tenue professionnelle ou banale?) merci
 

lycée racine

New Member
Moi je me suis inscrite à la formation MGE 3 dans les ressources humaines à Paris.

Je tiens à dire mes impressions :
Par rapport à d'autres établissements visités, j'ai trouvé Esarc-Cefire très bien.
La gentillesse des recruteurs est là et ils repondent très bien aux questions posées.

Moi j'ai eu 03.30/20 en culture générale, 11/20 en anglais et 10/20 en synthèse et j'ai passé l'entretien de motivation 10 jous après. Lors de l'entretien les questions était simple à répondre on reprend un peu le dossier que l'on a rempli auparavant et les questions qui s'ajoutent sont pourquoi l'alternance? Pourquoi notre école?...
 

jessyjess

New Member
salut ludi13

moi aussi j'ai passé les test au cefire a toulouse et je me suis habillé comme si j'allais a un entretien pantalon noir chaussure de ville et chemise blanche par contre yen a qui etait habillé banal jean basket ou tong moi je pense qu'il vaut mieux y aller bien habiller car tu as quand meme l'entretien avec ton ou ta future tutrice
 

MrOiZo

New Member
Alors j'ai été accepté au céfire en MG3 également .. école nikel rien a dire (C'est le groupe INSEEC quand mm)
Pour ce qui est des tests, ils n'étaient pas difficile, pour la synthése elle était assez clair ..
L'entretien trés bien aussi ..

Bref je la recommande pour la qualité des programmes é de l'enseignement ;)
 

ayden

New Member
Je veux pas faire le raba joie mais si l'école est bien , elle devrait être certifiée (les diplomes evidemmment).
 

niuz

New Member
MrOiZo link=topic=18769.msg344274#msg344274 date=1155759821 a dit:
Bref je la recommande pour la qualité des programmes é de l'enseignement ;)

évite de recommander une école sans y avoir étudié tout de même... ne serait ce que pour paraître crédible et plus convaincant  :wink2:
 

lyloo31

New Member
niuz link=topic=18769.msg344422#msg344422 date=1155798372 a dit:
évite de recommander une école sans y avoir étudié tout de même... ne serait ce que pour paraître crédible et plus convaincant  :wink2:

Bé moi je sors de l'esarc cefire de toulouse, et je confirme que c'est une ecole tres bien, l'enseignement est de qualité, les locaux sympas, le programme respecté, et en plus la cafet est pas chere et on y mange assez bien!! :laugh: :dacc:
 

niuz

New Member
lyloo31 link=topic=18769.msg344487#msg344487 date=1155802615 a dit:
Bé moi je sors de l'esarc cefire de toulouse, et je confirme que c'est une ecole tres bien, l'enseignement est de qualité, les locaux sympas, le programme respecté, et en plus la cafet est pas chere et on y mange assez bien!!  :laugh:  :dacc:

Merci pour ces informations mais je crois que MrOizo parlait du programme MGE et non du BTS..
 

lyloo31

New Member
niuz link=topic=18769.msg344504#msg344504 date=1155803339 a dit:
Merci pour ces informations mais je crois que MrOizo parlait du programme MGE et non du BTS..

Je sais, mais les profs sont les memes, et les methodes d'enseignements aussi, ils ne vont pas etre excellent pour le BTS, et nul pour les autres sections.. surtout que ce sont les memes profs!! (je me repete la) :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 6

Ca peut vous intéresser