esc apres licence pro?

yoloyo56

New Member
bonjour,

je suis en licence pro, et je pense passer le concours tremplin 2 et passerelle 2 .

Es ce que, en venant d'une licence pro, j'ai des chances pour integrer une esc?

Si je reussi les écrits, le jury ne devalorisera pas mon diplome et me donnera toutes mes chances de m'exprimer et acceder a une école de commerce?

Donc ma question:
comment est percu une licence pro en ecole de commerce, et y a t il une chance avec ce diplome d integrer une ecole de commerce?
 

will87

New Member
Florian91 link=topic=74375.msg806139#msg806139 date=1200045146 a dit:
Je suis pas sûir qu'on puisse avec une license pro.

C'est possible, mais difficile !!! d'ailleurs il y a un personne du forum, qui était en licencepro banque et qui est à "l'ICN Nancy", mais ça fait longtemps, que je ne la vois plus.
 
L

luna75

Guest
will87 link=topic=74375.msg806272#msg806272 date=1200056062 a dit:
C'est possible, mais difficile !!! d'ailleurs il y a un personne du forum, qui était en licencepro banque et qui est à "l'ICN Nancy", mais ça fait longtemps, que je ne la vois plus.
il s'agit de Celine57 http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=profile;u=2448
au cas où tu es besoin de la contacter :wink2:
 

lawent

New Member
Moi je te dis oui pourquoi pas, tu sais il y en a qui viennent de tous les horizons (études d'histoire, lettre, même physique!) donc si ta licence pro est assez orienté management, ou gestion, ça peut le faire! Le plus important étant de bien la valoriser à l'oral :happy:
 

yoloyo56

New Member
pour etre plus simple, je te resume mon parcours, et si je pense au école de commerce, c'est que mon parcour a mon avis, est interessant, et défendable. Apres il faut voir ce que le jury en pensera.

05-07, bts assistant gestion pme pmi en alternance ---> assistant comptable ( en faite, départ en retraite du comptable donc le but etait de me preparer et me former a moindre cout pour le poste de comptable) dans une entreprise d electricite de 70 salariés

07-08, licence pro management des organisations pme pmi, stage de 80 jours a flunch ( formation au poste de responsable de personnel durant 4 mois ( logiquement, proposition de cdi en responsable a la fin du stage , vu qu'ils de m'informer qu'il etait satisfait de moi , mais je refuserai vu que je veux poursuivre mes études)

08-09, séjour linguistique a dublin de 6 mois ( avec organismes kalpan) + préparation aux concours des écoles

avril 09, concour tremplin 2.et passerelle 2


voila tu a tOUt mon parcours jusqu'au concours


Moi ,je pense au école de commerce, car l'audit me correspond bien, j'ai toujours bien apprecier ce domaine, toujours réussi a lécole dans ce domaine, en plus j'ai deja une expérience dans une pme, de 2 ans, donc envie d"evoluer.
Mon expérience de management et stage de flunch me permet de savoir gerer le personnel , de comprendre la clientele, et surtout ne pas compter ces heures, car beaucoup d'heures consacré a flunch.

Vous en pensez quoi? c'est faisaible?
 
L

luna75

Guest
je ne sais pas si tu veux continuer en ESC via l'alternance mais si tu repars en initial, tu peux toujours dire que tu as voulu voir la réalité du terrain tout en continuant tes études.
après finalement tu n'as fait que ton BTS en alternance !! ta licence pro comporte simplement une grande période de stage !! :wink2:
 

yoloyo56

New Member
OUAI, de toute facon je vais essayer, je n'est rien a perdre, justement, j'ai un cv, avec beaucoup de chose a défendre, a moi de savoir me prendre, et prouver que mon parcours, est interessant.

Oui je souhaite revenir au mode normal. fini l 'alternance.

C'est assez dur ,et je pense qu'en école de commerce, j'aurai bien trop de boulot pour ca. Donc je vais postuler pour initiale.

On vera bien, espererons que je tombe pas sur un jury qui dénigre mes diplomes...
 
L

luna75

Guest
chaque parcours à ses points forts et ses faiblesses !! donc pourquoi les autres et pas toi :wink2: