ESC La Rochelle ??? oui, mais...

Tidim

New Member
Bonsoir tout le monde !!!

[me=Tidim]va faire bref...[/me]

Alors voilà, je suis actuellement en première année de BTS MUC (en alternance au Cipecma de Châtelaillon-plage (17)) et je pense déjà à intégrer une école de commerce suite à ce BTS. Cependant, étant dans la région de La Rochelle, je n'ai pas spécialement envie de bouger. C'est pourquoi, cette ESC m'intéresse. Cela dis, je voudrais savoir si celle-ci est vraiment bien "coté" et si elle est bien vu (sur le CV j'entends), et si les débouchées une fois sorti son potentiellement correctes ???

D'avance merci... :happy:
 

Adachi

Best Member
Généralement n'importe quelle école de commerce fait bien sur un CV. Après si tu n'as pas envie de déménager, essaie dans les alentours, comme Poitiers etc... Mais comme je vois que tu es en première année, tu as le temps de voir venir, tu auras peut-être changé d'avis d'ici 2 ans non ?

Bon courage :happy:
 

Tidim

New Member
Oui, je pense que j'ai le temps de voir venir, mais c'est un peu ça qui me motive pour bosser mon BTS :chessy: lol.
Et puis je serais peut être prêt à aller jusqu'à Nantes mais bon ça c'est à voir :smile:
Et puis de toute façon que j'aille me renseigner la-bas directement.
 

Adachi

Best Member
Tidim link=topic=37539.msg389268#msg389268 date=1159895102 a dit:
Oui, je pense que j'ai le temps de voir venir, mais c'est un peu ça qui me motive pour bosser mon BTS :chessy: lol.
Et puis je serais peut être prêt à aller jusqu'à Nantes mais bon ça c'est à voir  :smile:
Nantes, Poitiers, Bordeaux... Je pense qu'il y a pas mal de grandes villes aux alentours de LR qui ont de bonnes écoles.
 

Florian91

New Member
L"ESC La ROchelle est classé 30 sur 35 écoles pour le classement des meilleurs écoles de commerce d'après le mag l'étudiant.

Par contre je ne suis pas sûr que tu puisse l'intégrer facilement avec un BTS MUC
 

Igloo

New Member
Salut Tidim (et non pas Florian91...),