ESC La Rochelle ??? oui, mais...

Tidim

New Member
Bonsoir tout le monde !!!

[me=Tidim]va faire bref...[/me]

Alors voilà, je suis actuellement en première année de BTS MUC (en alternance au Cipecma de Châtelaillon-plage (17)) et je pense déjà à intégrer une école de commerce suite à ce BTS. Cependant, étant dans la région de La Rochelle, je n'ai pas spécialement envie de bouger. C'est pourquoi, cette ESC m'intéresse. Cela dis, je voudrais savoir si celle-ci est vraiment bien "coté" et si elle est bien vu (sur le CV j'entends), et si les débouchées une fois sorti son potentiellement correctes ???

D'avance merci... :happy:
 

Adachi

Best Member
Généralement n'importe quelle école de commerce fait bien sur un CV. Après si tu n'as pas envie de déménager, essaie dans les alentours, comme Poitiers etc... Mais comme je vois que tu es en première année, tu as le temps de voir venir, tu auras peut-être changé d'avis d'ici 2 ans non ?

Bon courage :happy:
 

Tidim

New Member
Oui, je pense que j'ai le temps de voir venir, mais c'est un peu ça qui me motive pour bosser mon BTS :chessy: lol.
Et puis je serais peut être prêt à aller jusqu'à Nantes mais bon ça c'est à voir :smile:
Et puis de toute façon que j'aille me renseigner la-bas directement.
 

Adachi

Best Member
Tidim link=topic=37539.msg389268#msg389268 date=1159895102 a dit:
Oui, je pense que j'ai le temps de voir venir, mais c'est un peu ça qui me motive pour bosser mon BTS :chessy: lol.
Et puis je serais peut être prêt à aller jusqu'à Nantes mais bon ça c'est à voir  :smile:
Nantes, Poitiers, Bordeaux... Je pense qu'il y a pas mal de grandes villes aux alentours de LR qui ont de bonnes écoles.
 

Florian91

New Member
L"ESC La ROchelle est classé 30 sur 35 écoles pour le classement des meilleurs écoles de commerce d'après le mag l'étudiant.

Par contre je ne suis pas sûr que tu puisse l'intégrer facilement avec un BTS MUC
 

Igloo

New Member
Salut Tidim (et non pas Florian91...),

Ne t'inquiètes pas, avec ton BTS MUC, tu peux "sans problème" intégrer une ESC (j'en sais quelquechose car j'ai intégrer une ecricome cette année après un BTS, et on est quelques uns dans ce cas dans la promo).

Concernant l'ESC La Rochelle, j'y suis allé cet été pour passé les oraux, et elle m'a fait relativamant bonne impression. Cependant, si tu souhaite à tout prix rester dans ta région (ou pas très loin), orientes toi de préférences vers des écoles comme l'Escem Tours-Poitiers ou l'ESC Bordeaux.

Bon courage pour ton BTS.

Tu peux également visiter ce site, tu y trouveras peut-etre des informations intéressantes : :fleche:http://www.planete-esc.info/.

Igloo
 

Igloo

New Member
Oui excuses-moi Florian91, en fait ce message était destiné à Tidim qui était à l'origine du post...désolé... :wacko:

Igloo
 

Tidim

New Member
Merci à tous pour vos réponses, ça me fait bien plaisir de voir ces réponses, celà dis, à vous lire, j'ai pas vraiment l'impression que sup de co soit si bien coté que ça, mais après m'y être rendu la semaine dernière, j'ai discuter avec quelques étudiants de là bas et ils m'ont dit que la rpéutation montait en flèche donc a voir dans les 2 années à venir, mais à un moment ou un autre faudra bien choisir...

Merci encore !!
 

Igloo

New Member
C'est vrai qu'en 2 ans, les classements ont le temps d'évoluer, alors bon courage pour ton BTS et pour tes concours...
Par contre, un point à ne pas négliger pour les concours, ce sont les langues vivantes (surtout l'anglais).

A+

Igloo
 

Olivier31

New Member
Adachi link=topic=37539.msg389264#msg389264 date=1159894652 a dit:
Généralement n'importe quelle école de commerce fait bien sur un CV. Après si tu n'as pas envie de déménager, essaie dans les alentours, comme Poitiers etc... Mais comme je vois que tu es en première année, tu as le temps de voir venir, tu auras peut-être changé d'avis d'ici 2 ans non ?

Bon courage  :happy:

Ouais mais faut pas déconner non plus (je ne parle pas forcément de LR :wink2: quoique... :closedeyes:) mais des écoles sont en pleine ascention et d'autres se pètent la gueule et te vendent des diplomes en bois.
Tu as les esc ou tu bosses qui ont des relations entreprises vivantes, riches et constructives et tu as les ecoles ou tu payes tes crédits...

le classement est une bonne chose pour SE DONNER UNE IDEE mais avant d'y donner la plus grande importance il faut peut etre savoir comment ils sont créer par les magazines.

Je suis en 2eme année d'une ESC, et on voit vite les différences entre toutes les écoles avec nos réseaux.
 

Ca peut vous intéresser