ESCEM POITIER

Salut je fais mes etudes en Angleterre mais g une grosse envie de rentrer en France. Apres mes trois ans ici, je veux faire mon master en France mais l'equivalence des diplomes mon cul. Ca ne marche pas. Le niveau degree 3ans c le niveau maitriseen France 4 ans. Et le tableau ECTS le prouve. Mon choix ce serait de faire un DESS au Canada. La bas ca existe tjs. Tu peux y acceder soit avec Maitrise ou degree. Mais je viens d'apprendre que dans dans mon universite il yavait un double programme avec double diplomes. En effet si je m'inscrit au master degree tourism de mon universite je pourrais faire le deuxieme semeste a l'ecole de commerce de Poitiers. ma question n'est pas de savoir si elle est bien cotee ou non, mais plus tot si la vie etudiante a Poitiers bouge quoi.
 

ESC Master

New Member
9millimetres link=topic=14506.msg127605#msg127605 date=1138892528 a dit:
l'equivalence des diplomes mon cul. Ca ne marche pas. Le niveau degree 3ans c le niveau maitriseen France 4 ans. Et le tableau ECTS le prouve. Tu peux y acceder soit avec Maitrise ou degree. Mais je viens d'apprendre que dans dans mon universite il yavait un double programme avec double diplomes. En effet si je m'inscrit au master degree tourism de mon universite je pourrais faire le deuxieme semeste a l'ecole de commerce de Poitiers. ma question n'est pas de savoir si elle est bien cotee ou non, mais plus tot si la vie etudiante a Poitiers bouge quoi.

J'veux pas faire mon rabas joie mais l'ESCEM c'est dabord le choix d'une Ecole à 4 valeurs dont l'humilité, et je ne suis pas sûr , en lisant ton post, que tu es est t'as place à l'ESCEM; ceci dit rien ne t'empêche de la présentée. Poitiers est une ville super et les étudiants très dynamique, si tu viens uniquement pour la fête essai plutôt le club Med. Bonne chance... :biggrin:
 
ESC Master link=topic=14506.msg140345#msg140345 date=1139879092 a dit:
J'veux pas faire mon rabas joie mais l'ESCEM c'est dabord le choix d'une Ecole à 4 valeurs dont l'humilité, et je ne suis pas sûr , en lisant ton post, que tu es est t'as place à l'ESCEM; ceci dit rien ne t'empêche de la présentée. Poitiers est une ville super et les étudiants très dynamique, si tu viens uniquement pour la fête essai plutôt le club Med. Bonne chance... :biggrin:

Je ne comprends pas en quoi, je ne peux pas y avoir ma place. Moi, ce que je recherche en faisant mes etudes, c'est 1 suivre une formation interessante
2 rencontrer de nouveaux gens car ce n'est pas dans lu monde du travail que l'on rencontre des des gens 3 passer des bon moments. Je ne comprends pas en quoi ca peut etre dérangeant. Si t'as ton objectif c de te focaliser sur les etudes sans bouger à cote c domages pour toi.
 

ESC Master

New Member
Quel que soit les ecoles que tu vas présenter, t trouveras des gens nouveaux et je ne connai aucune Ecole de Commerce qui ne fait pas la fête.
Il serait dommage de faire le choix de ton écoles uniquement sur ces critères (ce que reflète ton premier post), il faut peut-être voir plus loin.
Sur le plan professionnel, j'ai e le chance en BTS par alternance de rencontrer des gens super avec lesquels je fais encors très souvent la teuf, comme quoi...
Bonne chance pour tes concours ... :biggrin:
 
ESC Master link=topic=14506.msg180733#msg180733 date=1143216548 a dit:
Quel que soit les ecoles que tu vas présenter, t trouveras des gens nouveaux et je ne connai aucune Ecole de Commerce qui ne fait pas la fête.
Il serait dommage de faire le choix de ton écoles uniquement sur ces critères (ce que reflète ton premier post), il faut peut-être voir plus loin.
Sur le plan professionnel, j'ai e le chance en BTS par alternance de rencontrer des gens super avec lesquels je fais encors très souvent la teuf, comme quoi...
Bonne chance pour tes concours ... :biggrin:
C'est incroyable ça vous ne savez pas lire. J'ai dit que je voulais savoir si dans l'ecole y avait une bonne ambiance. C'est un tout. facile de rencontrer des gens, comment sont les profs...car moi je ne peux apprendre que dans une bonne ambiance. Bref de toute manière le debat n'a plus lieu 'etre puisque qu'apres mes etudes en Angleterre j'arrete. Les etudes ca m'epuisent et une ecole de commerce ce sert à rien j'ai l'impression selon les actualité en France. Pour info, il s'agissait d'un echange entre mon université à Londre et L'esc de Poitiers. Donc pas de concours mais un double diplome Master
 

Pedrooo

New Member
9millimetres link=topic=14506.msg127605#msg127605 date=1138892528 a dit:
[...] En effet si je m'inscrit au master degree tourism de mon universite je pourrais faire le deuxieme semeste a l'ecole de commerce de Poitiers. ma question n'est pas de savoir si elle est bien cotee ou non, mais plus tot si la vie etudiante a Poitiers bouge quoi.

:laugh: Le beurre, l'argent du beurre, et le (...) de la crémière ???
 

ahelya

Best Member
Je voudrais savoir pour escem au niveau des frais combien ca coutent a peu pres car j'ai beau regardé je vois pas
 

Mickz

New Member
trouvé en quelques seconde sur leur site (qui est bien moche il faut l'avouer) :

Les droits de scolarité

Les droits de scolarité 2006-2007 pour les étudiants intégrant la 1ère année s'élèvent à 20 600 euros pour les 3 ans, et pour les étudiants intégrant la 2ème année, à 13 740 euros pour les 2 ans.
 

ahelya

Best Member
Ah bah me :spam1: je suis pas douée moi (ouais je confirme bien moche leurs site) moi qui a la base aurait été tenté de faire web.. je 'aurais revu ca vite fait!!! Merci pour l'info.. trop cher pour moi lol.. en plus moi ca serait que pour la 3eme année
 

Mickz

New Member
c'est dans la fourchette de toutes les écoles de commerce. Et qu'entends tu par "à partir de la 3ème année" ? Ces écoles ne sont accessible qu'en 1ere ou 2eme année.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 1

Ca peut vous intéresser