ESSEC - HEC

Jun

New Member
Quelqu'un a t-il deja passé les concours d'entrée a ces 2 écoles ?
Quel est le type de questions ?
Le sujet est-il le meme que pour les étudiants venant de prépa ?
Y a t-on acces directement apres les 2 ans de BTS ?

Merci de me répondre =)
 

zeeboux

New Member
Oula, si une chose est sûre c'est que tu rentres pas dans ces écoles là avec un bac+2 autre que prépa.
 

Jun

New Member
avec un an de liscence en fac avant c'est possible ?
 

zeeboux

New Member
HEC et ESCP-EAP ont un concours commun à bac+3 (validé niveau licence). Mais autant te prévenir, c'est quasiment impossible de rentrer  :chessy: Le niveau est très très élevé. Les tatistiques que j'ai, c'est 680 inscrits au concours commun en 2005, 60 places HEC, 50 à l'ESCP (que perso je choisirais plutôt que HEC mais bon...) et 35 dans les autres ESC du concours (mais bon pour entrer au CERAM, autant faire Passerelle  :pascompris;) Sachant que les épreuves sont très dures, le nombre d'inscrits est peu élevé ça veut dire que tu es en compétition avec des gens "calés", et en plus c'est en deux sessions, donc tu dois vraiment être bien classé. Si tu veux plus d'infos sur les épreuves, dis le moi je te les enverrai par MP.

ESSEC je crois aussi que c'est possible, mais j'ai pas plus de détails.

En même temps, tu t'ennuies pas, tu vises vraiment le haut du panier  :biggrin: Par contre, j'ose pas imaginer l'accueil fait aux AST dans ces écoles, vu qu'apparement même les écoles moins bien classées se permettent de nous dévaloriser.  :cry:
 

shana

New Member
ca dépend quoi a l'essec ya plusieur formation par exemple l'epsi c'est accessible a bac +2 sans prépa et c'est du commerce
 

lawent

New Member
l'ESSEC et l'EPSCI n'ont rien a voir!! si ce n'est d'appartenir au même groupe mais ne faites pas la confusion car elles n'ont rien a voir;
 

Mickz

New Member
l'EPSCI est une école post bac qui appartient au groupe ESSEC (et en même temps bénéficie de sa réputation), mais c'est tout
 

epyh77

New Member
shana link=topic=26892.msg249378#msg249378 date=1148819552 a dit:
ba ok mais c'est du commerce

Ah bah oui mais y'a un monde entre les deux quand même ... :laugh:
Vendeur sur les marchés aussi c'est du commerce .... :fleche:
 

shana

New Member
non mais faut arreter la je dis pas que c'est pareil je suis d'accord avec vous c'est bien moins prestigieux que HEC ou l'ESSEC a proprement dis mais c'est tout de meme une bonne ecole qui fais du commerce internationale et qui est Super interressante parce qu'elle à la reputation de l'essec.
Enfin c'est tout on va pas s'embrouiller pour une ecole je voulais juste dire que ca existe et que c'est accessible en bac +2.
:wacko:
 

Mars

New Member
shana link=topic=26892.msg250661#msg250661 date=1148907310 a dit:
non mais faut arreter la je dis pas que c'est pareil je suis d'accord avec vous c'est bien moins prestigieux que HEC ou l'ESSEC a proprement dis mais c'est tout de meme une bonne ecole qui fais du commerce internationale et qui est Super interressante parce qu'elle à la reputation de l'essec.
Enfin c'est tout on va pas s'embrouiller pour une ecole je voulais juste dire que ca existe et que c'est accessible en bac +2.
:wacko:

C'est franchement sans interet, sauf si tu n'es pas pris dans un DUT, que tu veux eviter la fac et que papa maman a beaucoup de fric pour tes 4 ans d'un diplome qui ne partage avec l'essec que les locaux, et encore.

Arretons de dire qu'elle a la reputation de l''essec, c'est totalement faux et mal vu par les employeurs quand c'est utilisé. Pour le coté international, tu parles un an ou 6 mois à l'etranger je crois.

Pas d'embrouille, mais evitons juste de prolonger le blabla marketing des ecoles.
 

Ca peut vous intéresser