Est ce que ça irait comme AP?

sayulita

New Member
Bonjour,

Je vais passer en VPT 2 par le CNED et je suis actuellement à stage de 2 mois dans une agence Fram à Limoges. Tout se passe bien mais les AP ne se bousculent pas. J'ai donc pensé à 2 AP mais comme y'a personne pour me renseigner au CNED jusqu'au 15 août peut être que vous pourrez me répondre.

Alors voilà: visiblement une vente est considérée comme une AP mais la mienne est elle assez pertinente. J'ai eu une cliente de Paris au téléphone qui voulait passer 3 jours à Venise en train ou avion avec ses 2 enfants. Après recherche de tarifs dans la brochure Donatello je lui ai fait une proposition. Elle m'a alors demandée de me renseigner sur d'autres hôtels... Enfin voilà, je lui ai fait parvenir un devis qu'elle a accepté en mentionnant ses coordonées bancaires pour l'accompte. J'ai toutes les photocopies.... pour présenter ça comme une AP mais ce qui me gène c'est que la cliente savait déjà ce qu'elle voulait et que je ne l'ai jamais eu assise en face de moi. Alors ça passerait????

L'autre AP, n'est qu'une idée pour le moment. L'agence avait fait une demande de departs aéroport de Limoges pour le Maroc en avril. 1 mois après la bagare Fram a répondu positivement mais le groupe qui avait fait la demande est parti chez NF. En bref, il faut maintenant trouver des personnes pour remplir le contingent Fram. J'ai donc pensé à faire un publipostage mais visiblement, Fram Toulouse fait une sélection des clients et envoie les étiquettes pour leur adresser l'info. Donc, si je fais moi même par PC le courrier sui leur sera adressé, est ce que ça passerait en AP? Car du coup y'a pas de ciblage de clientèle de ma part... Cependant, je pourrai éventuellement suivre les résultats de ce travail et en mesurer l'impact...

Enfin, je pense que j'ai été assez longue pour que vous compreniez ou se trouvent mes doutes. J'espère vraiment que vous pourrez m'apporter des réponses!!!!

Merci d'avance. :smile:
 

decalco

New Member
tes actions sont assez compliquées a comprendre mais pour ce que j'ai compris (surtout la premiere) ça pourrait aller car tu realises une vente.

j'ai realiser de la vente de produits gir donc les clients savaient deja leur destination : ya pas eu de problemes.

le plus important c'est que tu aies
- une action montage avec une nuitée
- une vente avec tous les documents professionnels
- une action montage en allemand ou en espagnol

voila si tu as d'autres questions ecris moi en mp

bon courage
 

zeeboux

New Member
Une vente doit au moins comporter deux prestations touristiques, donc à priori tout passe sauf les vols secs en agence. En général, mieux vaut avoir le devis, la facture client, la facture TO et le contrat de vente à présenter. Après au pire si tu as pas vu ta cliente en face, il y a quand même action de conseil au téléphone.

Par contre je ne suis pas d'accord avec decalco, tu n'es pas forcée d'avoir une action de montage en langue étrangère. Une action de montage obligatoire oui, mais pour la LV tu peux faire autre chose...
 

m13

New Member
BTS VPT deuxième année

Bonjour

Je suis inscrite en deuxième année de bts vpt par le nced après avoir fait ma première année dans un lycée.
Je voulais savoir sit u savais si le voyage d'étude était obligatoire et si oui est-il possible de le faire par le CNED?
De plus j'aimerais bien rester en contact avec toi car en faisant la même formation on peut s'entraider durant l'année.

A bientôt

Ecris moi sur mon adresse duval_marine@hotmail.com
 

Ca peut vous intéresser