est-ce que le niveau du bts nrc est relevé??

alex18

New Member
bonjour, je suis actuellement en bep vente :embarassed: et je voudrai aller en premiere d'adaptation pour faire par la suite un bts nrc :smile:.pensez-vous que ce serait possible? :arrow2:
 

cdcharlene76

New Member
après ton bep tu fait un bac pro et après c tout à fait possible de faire le bts nrc, c même la voie la plus logique
Pour le niveau tu n'ora pas de problème si tu à un bac
 

alex18

New Member
oui ùmais les conseillers d'orientation me disent que c'est plus envisageable avec un bac stg et que avec un bac pro , il fallait des mention c'est a dire 14/16 de moyenne et malgrés que je sois un des meilleurs de ma classe je n'atteins pas encore ce niveau la merci de ton aide mais si tu peux repondre d'avantage je t'en remercierais
 

Laura35

New Member
Bonjour,
Il est vrai qu'après ton BEP vente action marchande il serait plus judicieux de continuer par la voie STG que par la voie professionnelle. En effet, après un BAC PRO, il est possible de continuer en BTS mais uniquement si le BAC est obtenu minimum avec mention bien (14/20 de moyenne au Bac) et encore, étant donné que les BAC PRO ne sont pas prioritaires, parfois il arrive qu'ils ne soient pas pris en classe de BTS.
Je te conseille de suivre la voie STG, qui te mèneras directement aux BTS commerciaux. Tu suivras sans problème en classe de BTS NRC car la voie STG t'y prépare. Bonne continuation. :smile:
 

alex18

New Member
je vous remerci de toute cette aide mais j'ai aussi un autre probléme c'est qque ma lv2(allemand) n'as pas été maintenu dans le lycée ou je suis donc j'ai perdu de mes capacités et c'est sur et certain qu'au niveau de la lv2 je ne vais pas suivre.comment faire???
 

Laura35

New Member
Tu peux toujours essayer de maintenir ton niveau en travaillant l'allemand pendant les grandes vacances par exemple. Il existe des livres et des CD Roms linguistiques très bien faits, tu peux en acheter sur amazon.fr ou bien en librairie ou grandes surfaces. Bon courage! :smile:
 

Kirikou78

New Member
Ne t'en fais pas alex, je suis passée par un Bac Pro (obtenu sans mention), je suis actuellement en BTS et je ne rencontre pas plus de difficultés qu'un Bac STG (j'ai même plus de facilités dans les matières professionnelles :happy:).
 

Laura35

New Member
Kirikou bonjour, tu as de la chance..! Certains élèves de ma classe en Terminale Bac Pro ont obtenu la mention bien et n'ont pas été pris en BTS... c'est rageant. Après tout dépend des lycées, de leurs "critères" de recrutement et surtout des places disponibles...
Bonne soirée.
 

Kirikou78

New Member
Oui, j'ai eu de la chance, c'est vrai ! Il est quand même dommage d'imposer des restrictions aux Bac Pro car certains ont vraiment la possibilité de suivre correctement.

Effectivement, je n'avais pas de deuxième langue, mais actuellement je ne suis pas en BTS AM, nous n'étudions qu'une seule langue :wink2:
 

nzkamura

New Member
Bonjour !

Personnellement j'ai effectué tout en alternance du bep, bac pro et bts Muc ! Donc je pense surtout que cela dépend de la motivation de chacun et de son implication dans la formation. Bien sur tu as aussi les capacités personnelles qui sont en jeu ! Après tout dépend de ce que toi tu veux faire ! Dans toute formation tu as les avantages et les inconvenients ! A toi de choisir le cursus qui te conviendra le mieux ! Je ne pense pas qu'il y'ait une filière qui soit mieux ou moins bien pour suivre certains types de cours, la preuve beaucoup d'entre nous on des profils atypique ! Fais ce qui te semble le plus juste ! voilà le mot de la fin en ce qui me concerne !
 

Kirikou78

New Member
nzkamura link=topic=78839.msg866386#msg866386 date=1206122209 a dit:
Bonjour !

Personnellement j'ai effectué tout en alternance du bep, bac pro et bts Muc ! Donc je pense surtout que cela dépend de la motivation de chacun et de son implication dans la formation. Bien sur tu as aussi les capacités personnelles qui sont en jeu ! Après tout dépend de ce que toi tu veux faire ! Dans toute formation tu as les avantages et les inconvenients ! A toi de choisir le cursus qui te conviendra le mieux ! Je ne pense pas qu'il y'ait une filière qui soit mieux ou moins bien pour suivre certains types de cours, la preuve beaucoup d'entre nous on des profils atypique ! Fais ce qui te semble le plus juste ! voilà le mot de la fin en ce qui me concerne !

+10 :cool:
 

sherazad

New Member
moi je suis en bts nrc, et ya des bac pro dans ma classe, bon c'est vrai que ce ne sont pas les meilleurs, car ils ont un niveau faible par rapport aux stt ou stg; mais faut travailler ya pas de secret, vraiment tu y arriveras si tu travailles régulièrement pour pas te sentir largué comme les matières de léconomie, le droit, le français, les langues.

Y a des livres qui peuvent t'aider, tu peux me demander d'autres info si tu as besoin

bon courage, ne te décourage pas!