est ce que ta ville te plait / etudes

mapochou

New Member
apres le bts, je veux changer de ville, est ce que votre ville vous plait?est ce qu'il ya des trucs a faire?je veux continuer en ecole de commerce (peut etre n'aurais je pas le choix, tout depend de si jai le bts d'abord et des concours apres etc...)mais bon dites moi quand meme si vous vous plaisez dans vos villes
je vise les grandes villes
 

Dolou

New Member
Moi, je suis depuis septembre à Nantes, et je trouve que c'est une belle ville, qui bouge bien le soir. C'est grand et il y a toujours des endroits à découvrir alors on se lasse jamais.
Le seul point négatif que je ferais c'est que je trouve les nantais un peu froid.
Et puis il y a quand même 40 000 étudiants, alors c'est une ville jeune!!!
Voilà!
 

star01

New Member
Montpellier c'est le top de la ville étudiante.

Y'en a plein de jeunes et d'endroits ou sortir.
En plus l'été c'est plage et soleil donc...
 
Personellement, moi j'adore Paris, même si le matin les gens sont aigris...

Ya pas mal de coins à visiter, tu peux aussi te ballader et voir différent type de personnes..

J'adore le soir,pleins de coins sympas où sortir
 

YoRuN

New Member
Je suis de l'ile de la Réunion, j'adore !!!!

Je pars sur Bordeaux début juillet, j'aime beaucoup aussi !!! Depuis 2001 la ville est en rénovation, tout change, tout bouge, c'est génial !
 

waterlili

New Member
Moi cette année je faisais mes études à Quimper qui est une très jolie petite ville pas loin de la mer mais qui ne bouge pas des masses! Et sinon je viens de Rennes, où il y a 60 000 étudiants donc c'est assez jeune!
 

driving-woman

New Member
waterlili a dit:
Moi cette année je faisais mes études à Quimper qui est une très jolie petite ville pas loin de la mer mais qui ne bouge pas des masses! Et sinon je viens de Rennes, où il y a 60 000 étudiants donc c'est assez jeune!

ah une bretonne :) moi j'habitais Morlaix, je sais pas si tu connais ?

sinon maintenant j'habite Nantes, j'aime ma ville que je n'ai pas toujours aimée. Nantes est surnommée "la belle endormie" sauf qu'elle se réveille.

en revanche niveau études...euh...depuis que j'ai commencé mon stage de deux mois je pète un cable et j'ai envie de tout lacher, malgré la motivation et l'énergie que j'y ai mis.

alizouille
 

imported_dodi

New Member
Moi j'habite à RENNES depuis bientôt 23 ans et j'aime pas du tout cette ville, ok c'est une ville d'étudiant, c'est jeune c'est clair mais moi maintenant j'ai tout vus et je suis en overdose totale :x

la ville ou je souhaiterais habiter c'est nantes, c'est pas trop loin de chez mes parents et c'est vachement beau :wink:
 

driving-woman

New Member
dodi a dit:
Moi j'habite à RENNES depuis bientôt 23 ans et j'aime pas du tout cette ville, ok c'est une ville d'étudiant, c'est jeune c'est clair mais moi maintenant j'ai tout vus et je suis en overdose totale :x

la ville ou je souhaiterais habiter c'est nantes, c'est pas trop loin de chez mes parents et c'est vachement beau :wink:

pourtant nantes tu sais, j'y habite et c'est un peu mou pour une grande ville, même si ça se réveille. normalement dans les grandes villes, on trouve facilement, par exemple, des bars ouverts jusqu'à 2h du mat. ben à nantes, faut les chercher en dehors du week end !

ensuite, il faut savoir qu'ici les gens sont assez froids. moi qui ai habité le finistère, je peux te dire que c'est autre chose là bas !

pourtant je reconnais que nantes bouge de plus en plus et ensuite tu as raison : c'est une belle ville. pour une grande ville il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup d'espaces verts et que certains batiments donnent du charme à nantes (à noter les batiments de travers, qui ont penché depuis qu'on a retiré la loire en dessous). en plus c'est très bien desservi au niveau des lignes de trams et des bus. mais il est très dur de circuler à nantes, il y a de plus en plus de bouchons.

alizouille
 

driving-woman

New Member
Dolou a dit:
Moi, je suis depuis septembre à Nantes, et je trouve que c'est une belle ville, qui bouge bien le soir. C'est grand et il y a toujours des endroits à découvrir alors on se lasse jamais.
Le seul point négatif que je ferais c'est que je trouve les nantais un peu froid.
Et puis il y a quand même 40 000 étudiants, alors c'est une ville jeune!!!
Voilà!

tu es où comme bahut ? moi je fais mon bts à st félix.

alizouille
 

emma_san

New Member
eh bien, moi je suis en guyane, à cayenne plus précisément (la capitale ), enfin à 15 min en voiture et c'est terriblement ennuyant !
pour répondre à la question si j'aime ma ville : pas du tout ! je n'aime pas trop ce pays .
je n'ai qu'une hate c'est partir pour travailler ailleurs avec mon bts en poche biensur (d'ailleurs je l'ai fait par le cned, l'institut qui le faisait ici n'etait pas sérieuse :( )
 

mapochou

New Member
on ma di montpellier c'est tip top, moi chui a rennes,je desteste!!!!ya pas plus mort!!!une fois que t'as fait les 4 bars du coin ,ca y est c'est fini, t'as fait le tour!!!! mai paris me fai peur..trop speed, et il parai que la ba les galeres etudiant c'est la mort!!!!!il faut etre riche pour paris on m'a dit....tout est cher....
jaimerais bien moi le sud , amis je demenage comment toutes mes affaires......
 

waterlili

New Member
alizouille a dit:
waterlili a dit:
Moi cette année je faisais mes études à Quimper qui est une très jolie petite ville pas loin de la mer mais qui ne bouge pas des masses! Et sinon je viens de Rennes, où il y a 60 000 étudiants donc c'est assez jeune!

ah une bretonne :) moi j'habitais Morlaix, je sais pas si tu connais ?

sinon maintenant j'habite Nantes, j'aime ma ville que je n'ai pas toujours aimée. Nantes est surnommée "la belle endormie" sauf qu'elle se réveille.

en revanche niveau études...euh...depuis que j'ai commencé mon stage de deux mois je pète un cable et j'ai envie de tout lacher, malgré la motivation et l'énergie que j'y ai mis.

alizouille
Oui je connais Morlaix! J'ai de la famille là-bas
 

waterlili

New Member
mapochou a dit:
on ma di bordeau c'est tip top, moi chui a rennes,je desteste!!!!ya pas plus mort!!!une fois que t'as fait les 4 bars du coin ,ca y est c'est fini, t'as fait le tour!!!! mai paris me fai peur..trop speed, et il parai que la ba les galeres etudiant c'est la mort!!!!!il faut etre riche pour paris on m'a dit....tout est cher....
Je suis pas d'accord! J'ai pas envie de faire toutes mes études à Rennes mais c'est pas mort du tout (sauf pendant les vacances quand tout le monde dégage)! Et puis pour les bars y'a pire, franchement...
 
Moi je fais mes études à Nantes, et je trouve que c'est une belle ville, et je trouve également que cela bouge pas mal !!! la seule chose qui me manque quand j'y suis : c'est la mer !!!! :cry:
 

mapochou

New Member
moi j'aime pas rennes c'est trop les meme tetes les meme ambiances, les meme musiques dans le meme ordre dans les meme bars....tu fais rue le bastard et ca y est tu peux mourrir en paix, en plus rennes est une ville etudiante mai on dirait pas je trouve, je veux une ville ou je serais sure de rencontrer des gens ou les gens sont ouverts, ou ya des jeunes, ou ya des coins ou sortir (je crois bien que c'est paris....)mais je ne suis pas prete pour paris!!!!
 
mapochou a dit:
moi j'aime pas rennes c'est trop les meme tetes les meme ambiances, les meme musiques dans le meme ordre dans les meme bars....tu fais rue le bastard et ca y est tu peux mourrir en paix, en plus rennes est une ville etudiante mai on dirait pas je trouve, je veux une ville ou je serais sure de rencontrer des gens ou les gens sont ouverts, ou ya des jeunes, ou ya des coins ou sortir (je crois bien que c'est paris....)mais je ne suis pas prete pour paris!!!!

Vas à Nantes !!! c'est super sympa comme ville !
 
pour mapochou !!

Vien a grenoble, tu verras ca bouge un peu plus !!

Non serieux moi je fais mon bts CI a Grenoble, je suis ne' ici, et franchement je suis bien ici meme si je sais que d'aller dans le sud ne maurait pas deplu. J'ai vecu 6 mois a Nice qui est une ville magnifique mais les gens sont un peu ferme' d'esprit! je ne vais pas generaliser bien sur, j'y ai rencontrer des gens super!!

Grenoble, comme ville etudiante, je trouve que y a pas mieux !! deja le campus de gre est tres repute' ! de nombreux etudiants viennent ici de toute la france voir de l'etranger !! cette annee, j'ai rencontrer un nombre fou d'Erasmus, qui m'ont dit avant de rentrer chez eux que Grenoble etait une ville vivante, autant en hiver qu'en ete'. Tu m'etonne vu le nombre de soiree que l'on a pu faire !! en plus, y a tout a portee de main!! l'hiver vous skiez dans les alpes et l'ete' vous pouvez aller au lac !!
 

rdt44

Best Member
Moi j’habite également sur Nantes et c’est vrai que pour une grande ville comme ça les sorties sont quand même réduites, il y a peu de boites et qui sont pas terribles en plus, quelques bons bars mais assez rare mais sinon la ville en elle-même est sympa, le cadre aussi et on est pas loin de la mer. Je connais aussi Rennes qui est quand même une ville beaucoup plus vivante ne serait-ce que par ces boites énormes, ces nombreux bars…
 

Ca peut vous intéresser