Est-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

Mariielle71

New Member
C'est vrai que le temps doit passer encore plus vite quand tu a des enfants... :unsure: tu les vois grandir, tu les vois eux meme prendre de l'age sans te rendre compte que tu en prends aussi :laugh: et quand ton bébé a 2ans tu prends conscience que tu en as aussi 2 de plus :chessy: :biggrin:

C'est ce que je dis depuis le début, vieillir n'est pas un choix! Il m'est souvent arrivé de dire que je voulais toujours rester une enfant... Parce que tout est beau et rose... Mais si on restait enfant, on ne pourrait donner vie aux notre :cry: Alors vieillissons :laugh:

Ce qui me fait un peu peur est effectivement le fait que nos proches vieillissent aussi. Je n'arrive pas à me dire qu'un jour ils ne seront plus là.. Je n'ai meme pas envie d'imaginer ma vie sans eux.. :unsure: :eek:hmy: :mellow:

Et puis je n'arrive pas non plus à imaginer qu'un jour, c'est mon tour qui viendra... :unsure: C'est trop bizarre de ce dire que la Terre continuera d'avancer sans que l'on puisse voir sa progression.. :pascompris; C'est bizarre tout ça quand même :embarassed: C'est même triste je dirais :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
RaMa link=topic=92167.msg1056229#msg1056229 date=1227548201 a dit:
En effet, je me pose la question car j'ai aujourd'hui 25 ans et je vois les années défiler d'une manière...folle!

Aujourd'hui une collègue m'a fait une réflexion qui m'a pas mal déplu.... du style "franchement entre 25 et 35 ans on ne voit plus trop la différence..."

Je me rends compte que je prends de l'âge quand "un jeune me vouvoie dans le train..", quand on me dit "eh mais c'est une tenue d'ado..."...

Et vous, qu'en pensez-vous?

pour moi ce sont sont que des chiffres...j'ai le même âge que toi, des fois ça me blaze car toujours chez mes parents, d'autre part ça va car je fais ce que je veux!!
 

célie

New Member
Je voulais réagir par rapport à cette réfléxion que ta collègue t'as faîtes : il faut pas trop écouter ce que les gens te disent, je suis prête à parier qu'elle même est dans cette tranche d'âge et qu'elle cherche à se rassurer elle-même en te disant ça !
Car franchement entre 25 et 35 ans, ben y'a quand même 10 ans d'écart et ça se voit je suis désolée mais c'est comme ça ! Donc te prend pas la tête pour ça : t'as 25 ans et pas 35 ! et certaines personnes sont prêtes à faire n'importe quelle réfléxions pour se rassurer elle-même sur leur jeunesse qui s'en va... J'ai déjà connu ce genre de personnes ! Je sais de quoi je parle ! Ces gens-là faut les envoyer bouler si ils se sentent vieux tant pis pour eux qu'ils viennent pas faire chier les autres...
 

Lily Dreams

Best Member
@ célie : ça ne se voit pas toujours : mon amie a 9 ans de + que moi (donc 35) et quand je demande aux autres quel âge ils lui donnent, elle en fait moins (on est au même niveau d'âge mental :laugh: )
 

Mariielle71

New Member
:laugh: Oui les gens ne font pas toujours leur age! ça dépend! t'en a qui font plus vieux d'autres qui font plus jeunes!
Ce topic il me désespère parce que maintenant j'me dis tout le temps que chaque minute qui passe je vieillis:: :wink2:
Merci les filles :moke2:
 

aiko

New Member
Lily Dreams link=topic=92167.msg1058056#msg1058056 date=1227891308 a dit:
@ célie : ça ne se voit pas toujours : mon amie a 9 ans de + que moi (donc 35) et quand je demande aux autres quel âge ils lui donnent, elle en fait moins (on est au même niveau d'âge mental  :laugh: )

+1. Personnellement, j'ai du mal à donner un âge aux gens parce que j'accueille essentiellement des jeunes et pour certains si je n'avais pas leur date de naissance, je leur donnerai bien 10 ans de plus :blush: . A l'inverse, je vois parfois des trentenaires à qui je donnerai - de 26 ans.
Physiquement et mentalement, tout le monde ne vieillit pas à la même vitesse.

RaMa link=topic=92167.msg1057575#msg1057575 date=1227808389 a dit:
Effectivement, quand j'ai lancé ce sujet, je pensais également à l'horloge biologique qui tourne... ( je dis ça car avant je m'imaginais maman bien avant mes 25ans..+ fonder une grande famille).
Concernant l'horloge biologique, plus jeune j'avais décidé que 22 ans était l'âge idéal pour un 1er enfant, mon avenir c'est révélé bien moins idyllique que mes plans et maintenant je prends ça avec du recul. A 25 ans, on est encore loin de la ménopause :wink2: et si je ne dois jamais avoir d'enfants, c'est que je n'étais pas faite pour en avoir.
 

RaMa

New Member
célie link=topic=92167.msg1058039#msg1058039 date=1227889864 a dit:
Je voulais réagir par rapport à cette réfléxion que ta collègue t'as faîtes : il faut pas trop écouter ce que les gens te disent, je suis prête à parier qu'elle même est dans cette tranche d'âge et qu'elle cherche à se rassurer elle-même en te disant ça !
Car franchement entre 25 et 35 ans, ben y'a quand même 10 ans d'écart et ça se voit je suis désolée mais c'est comme ça ! Donc te prend pas la tête pour ça : t'as 25 ans et pas 35 ! et certaines personnes sont prêtes à faire n'importe quelle réfléxions pour se rassurer elle-même sur leur jeunesse qui s'en va... J'ai déjà connu ce genre de personnes ! Je sais de quoi je parle ! Ces gens-là faut les envoyer bouler si ils se sentent vieux tant pis pour eux qu'ils viennent pas faire chier les autres...


Eh ben, ma collègue à quand même 44ans...
 

joli95

New Member
Pour ma part 26 ans dans quelques jours pour le moment ça va je gère la transition je verrai le jour J :biggrin: bin que l'on me dit que je fais plus jeune que mon âge :moke:
 

Laura31

New Member
RaMa link=topic=92167.msg1056229#msg1056229 date=1227548201 a dit:
En effet, je me pose la question car j'ai aujourd'hui 25 ans et je vois les années défiler d'une manière...folle!

Aujourd'hui une collègue m'a fait une réflexion qui m'a pas mal déplu.... du style "franchement entre 25 et 35 ans on ne voit plus trop la différence..."

Je me rends compte que je prends de l'âge quand "un jeune me vouvoie dans le train..", quand on me dit "eh mais c'est une tenue d'ado..."...

Et vous, qu'en pensez-vous?
J'ai essayé de faire gréve contre mes 21 ans pour rester à 20 ça n'a pas marché :tickedoff: :knuppel:

je vais réesayer avec les 22 ans :unsure:

Plus sérieusement, ce qui fait chier quand tu vieillies (désolé pour l'orthographe) c'est que tu as les emmerdes avec, l'appart, les finances, le boulot, et sans parler aprés de la santé... :wacko: bon ça va j'ai encore 21 ans, j'ai le temps avant de me faire cac* dessus. :unsure:
 

titetitounette

New Member
Dans un mois je vais avoir 25 ans!!! Ben c'est vrai que ça me fait bizarre! Jusqu'ici je m'en fichais mais la je me rapproche des 30 et ça me fout un coup!!! looool
Je suis toujours étudiante meme si je suis en alternance et pour l'instant pas envie d'un bébé tout de suite! Bien que je me dis que j'aimerais en avoir un avant 30 ans et donc ça se rapproche tout ça!!!!

Mais sinon pareil plus tu viellis et plus t'as les contraintes de la vie qui s'immice (désolée pour l'orthographe aussi) dans ta vie!!! Mais c'est tellement bien d'avoir son petit chez soi!
 

LILYB

Best Member
Moi perso je ne prend pas la tête avec ça :happy: mais c'est vrai que quand je regarde mes frères et sœurs et que je me rend compte qu'ils ont 20ans et presque 18 et ben ça me fout un coup. Je me dis que ça passe super vite :eek:hmy: car il n'y a pas si longtemps c'était moi qui tannais mes parents pour faire une fête de ouf pour mes 18ans et là c'est ma sœur... :blush: Ça fait bizarre :wacko: mais bon c'est la vie et pis on n'est pas des dinosaures non plus hein ? :laugh:
 

darling59

New Member
Je ne me prends pas trop la tête avec ça. D'ailleurs, il y a quelque fois où je préfère vieillir pour franchir les étapes emmerdantes de la vie; par exemple, quand je vois un môme de 10 ans avec son cartable sur le dos, je me dis: "eh ben, mon p'tit gazier, tu sais pas ce qui t'attend" Moi, qui n'ai jamais aimé l'école, je voudrais plus être à sa place. Chacun son tour, ha, ha, ha (rire de méchante)
Invision-Board-France-92.gif
 

darry

New Member
personellement, je m'en fous mais j'ai l'impression que ce sont les gens autour de moi (ont un bb, boulot stable ou en couple etc..) qui me le font rappeller que j'approche la trentaine (j'ai 27 ans) , ce qui veut dire que je devrais déjà être en couple et envisager d'avoir un enfant alors que perso je ne me sens pas encore prete a etre en couple et ni avoir des enfants et parfois c'est chiant car on te le rappelle malgrès tout,
ce qui important pour le moment c'est mon epanouissement, et avoir de l'experience car plutard je pourrais dire que j'ai bien vécu ma vie comme je l'entendais. :smile: enfin je l'espère.
 

guimaraes91

New Member
plus les jours passent moins j'accepte mon âge
j'ai 22 ans, vous me direz que je suis jeune et pourtant je me sens vieille lol
je suis nostalgique de mes années lycées etc

me dire que je vais sur mes 23 me fout le cafard :beuh:
m'enfin c'est mieux que de ne pas vivre du tout (c'est ce que je me dis)
 

guimaraes91

New Member
darling59 link=topic=92167.msg1076096#msg1076096 date=1233491868 a dit:
Je ne me prends pas trop la tête avec ça. D'ailleurs, il y a quelque fois où je préfère vieillir pour franchir les étapes emmerdantes de la vie; par exemple, quand je vois un môme de 10 ans avec son cartable sur le dos, je me dis: "eh ben, mon p'tit gazier, tu sais pas ce qui t'attend" Moi, qui n'ai jamais aimé l'école, je voudrais plus être à sa place. Chacun son tour, ha, ha, ha (rire de méchante)
Invision-Board-France-92.gif

ptdr je me dis la même chose
ma cousine est entrée au CP cette année
elle était toute contente et je me suis dis "on en reparlera dans quelques temps..." :laugh:
 

mielous

Best Member
guimaraes91 link=topic=92167.msg1076287#msg1076287 date=1233521133 a dit:
plus les jours passent moins j'accepte mon âge
j'ai 22 ans, vous me direz que je suis jeune et pourtant je me sens vieille lol
je suis nostalgique de mes années lycées etc

me dire que je vais sur mes 23 me fout le cafard :beuh:
m'enfin c'est mieux que de ne pas vivre du tout (c'est ce que je me dis)

Pareil. Enfin, c'est pas que je me sens vieille ou quoi, mais de 18 à 20 ans, c'est un âge où je me suis sentie super bien!

Mais bon, chaque âge a ses avantages et inconvénients, paraît-il!
 

kathounette

New Member
Alors j'approche de la trentaine, 27 ans d'ici environ 1 mois... :blush:
Le fait de vieillir ne me pose pas problème, ce qui compte je pense c'est de rester jeune dans sa tête. :langue:
De même pour l'apparence, qu'on me donne un peu plus ou un peu moins que mon âge réel perso ça ne me fait rien.

Ok il y a la maturité et l'expérience acquises au fil du temps mais je n'ai pas l'impression d'avoir trop changé depuis mes 20 ans... c'est surtout à travers les gens autour de moi que je vois que le temps passe, par exemple voir ses grands-parents vieillir, voir les petits grandir ben c'est là que je réalise que moi aussi je vieillis en fait.

Ensuite c'est sûr avec le temps il y a des choses auxquelles on pense plus ou moins, me concernant et étant une femme je pense particulièrement au fait d'avoir des enfants...
Je m'étais toujours dit que je voulais avoir des enfants "jeunes", entre 20-25 je trouvais que c'était le bon âge.
Finalement, n'ayant pas de chéri ou du moins pas de relation stable et donc pas l'envie de construire une vie de famille avec quelqu'un avant la vingtaine ben j'ai un peu laissé de côté cet aspect, d'autant plus que je n'avais pas la situation pour non plus car j'étais toujours étudiante.

Maintenant j'ai un conjoint (depuis bientôt 4 ans quand même), mais il est plus jeune que moi de 2 ans et demi et lui ne se sent pas encore prêt à être père donc tout naturellement on fait des projets car on veut des enfants mais disons que ce n'est pas encore pour tout de suite.
Perso c'est sûr que j'aimerais bien avoir mon premier enfant avant mes 30 ans mais on a décidé de faire passer l'aspect professionnel d'abord en s'expatriant pour bosser à l'étranger et gagner de l'expérience donc la vie de famille c'est pour plus tard... d'ici 3 ans peut-être... :langue:

Par contre lui il aura 25 ans fin septembre et il y pense déjà, il a l'impression que c'est un cap...
 

sunshine

New Member
il faut accepter de viellir et oui on va pas rester toute jeune dans sa vie :laugh:
ça fait partie de la vie malheureusement
 

Ca peut vous intéresser