est ce qu'on peut pardonné son père lorsqu'on a une haine contre lui????

ok quiproquo alors...

quand j'ai dit "parle pas de ce que tune connais pas" je parlais de sa vie à lui... pas de la tienne (que je ne connais pas, donc je n'en parle pas :arrow: tu saisis ?).

rodriguo >>> suis le conseil de Sylvie37. C'est le seul que l'on puisse te donner je pense. :wink:
 

rodrigue

New Member
merci à vous sylvie merci pour ton conseil mais vous allez peut etre me dire que mes mots sont fort mais je suis au stade qui si je devrais perdre mon père demain je ne regréterais rien du tout.

je suis au point ou même si il devrait mourir sa me toucherais pas.

je me consacre juste à mes projets avec ma copine et surtout mes études qui sont trés importante
 

rodrigue

New Member
si j'ai mis un sujet comme cela c'est parce que je pense jamais à lui mais c'est les autres qui me font pensé à lui en parlant de ma rupture avec et cela me gonfle d'entendre que je fais une erreur.
 

star01

New Member
rodrigue a dit:
bonjour,

beaucoup de gens aimerais que je reprenne contact avec mon père.

pour rien au monde j'arriverais à lui reparler aprés ce qu'il m'a fait (oublier son fils pour une femme et accepter un enfant qui n'est pas le sien et rejeter son propre fils)

Maintenant je sais qui regréte.

si vous avez vécu cela ou non dites moi votre opinion concernant les ruptures de familles trés propre comme cela.......


Eh ben il se trouve que je suis dans la même situation que toi. Le même problème, la même haine envers mon père. (qui vit avec les enfants de sa nouvelle femme). D'ailleurs j'ai dû attendre d'avoir mes 18 ans pour avoir mes papiers. En effet j'ai même pas de livret de famille. T'imagine pas comment j'ai galéré et comme j'ai jamais été en vacances parceque ma mère était trop pauvre pour me les payer.

Alors mon conseil c'est de lui dire d'aller se faire fou.... parce qu'un mec qui pense plus à sa queue (dsl pour les mots) qu'à son fils ne mérite même pas que tu lui adresse la parole.
 

imported_eloiiz

New Member
c'est délicat comme sujet ... et je crois qu'on ne peut pas tous donner notre avis comme ça, à la suite. C'est ton histoire, elle n'est pas évidente, tu la vis mal et tu ne comprends pas les remarques des gens qui te disent que tu fais une erreur.
Personne ne peut se mettre à ta place, car ce sont tes émotions, ton vécu, ta haine (puisque tu dis qu'il s'agit de cela) ...
Alors pourquoi ma prise de parole ? Simplement pour dire que je comprends un petit peu ce que tu ressens et aussi que si tu n'es pas prêt à lui pardonner, eh bien c'est que suffisemment de temps n'est pas encore passé pour que tu passes l'éponge si je puis dire . Tu es le seul à pouvoir choisir le moment où tu auras envie de pardonner.
 
rodrigue a dit:
merci à vous sylvie merci pour ton conseil mais vous allez peut etre me dire que mes mots sont fort mais je suis au stade qui si je devrais perdre mon père demain je ne regréterais rien du tout.

je suis au point ou même si il devrait mourir sa me toucherais pas.

je me consacre juste à mes projets avec ma copine et surtout mes études qui sont trés importante

je vois très très très (trop ?) bien ce que tu veux dire...

rodrigue a dit:
mais c'est les autres qui me font pensé à lui en parlant de ma rupture avec et cela me gonfle d'entendre que je fais une erreur.

Les autres ne sont pas à ta place. Tu fais tes choix et tu les assumes. C'est ta vie, ce n'est pas la leur.
le principe de "si j'étais à ta place..." il ne faut pas écouter. Ils te conseillent selon leur point de vue, et ca ne marche pas à tous les coups...

Essaie quand meme de mettre les choses au clair. Il ne faudrait pas que ça te bouffe la vie...
 

rodrigue

New Member
cela me bouffe pas ma vie si on parlerait plus de lui je vivrais convenablement mais quand tu vois que ta soeur vas se marier et donc obligatoirement je me prépare a le revoir mais qu'il s'attend à un choque.

comme saba5 dit qui vivre vera
 

angel ales

New Member
rodrigue a dit:
cela me bouffe pas ma vie si on parlerait plus de lui je vivrais convenablement mais quand tu vois que ta soeur vas se marier et donc obligatoirement je me prépare a le revoir mais qu'il s'attend à un choque.

Je ne connais pas ta souffrance mais je tenais a t'éclairer sur un fait
la vie est courte, tout le monde fait des erreurs, c'est ca qui forme la vie
Mainteannt, ton pere, regrette peut etre ses agissements, tu as du souffrir et visiblement en parler te rapelle ses souvenirs que tu as essayé d'oublier

Le fait qu'il souhaite te recontacter te perturbe et c'est compréhensible
maintenant, peux etre devrais tu passer outre et voir si ca ne pourrait pas panser tes blessures

personne ne peux te dire ou te conseiller car chaque cas est différent
maintenant refléchis pese le pour et le contre
mais la vie n'est pas eternelle, des erreurs tout le monde en fait, et certaines fois faut pardonner
je te conseille d'y refléchir afin de ne pas regretter apres si jamais il devait arriver quelque chose
 

murphy

New Member
Moi non plus je ne connais pas ta souffrance, ni ta vie d'ailleurs comme tout le monde ici...donc on peut rien faire pour toi :cry:
 

Sylvie37

New Member
Et que peut on dire, à l'inverse, d'un fils qui ne veut plus voir son père parce qu'il a quitté le domicile conjugal ?
 

Marie123

New Member
Je suis tout à fait d'accord avec "angel ales".

La haine n'avance à rien que ce soit envers un père ou tout le monde.Pour moi dans une situation comme celle-là le pardon s'impose tôt ou tard.parce que qu'on on haït quelqu'un on se sent toujours un peu mal y'a quelque chose qui va pas et qui nous rend amer d'où ton mal aise quand les autres te parlent de lui.Si tu t'en fouttait vraiment de lui ça ne te ferait rien et tu demanderais aux autres de ne plus jamais en parler.
Tu as la chance d'avoir un père.Oui il apeut-être fait une erreure mais demande lui les circonstances de sa décision, pourquoi vous a-t-il quitté toi et ta mère et peut-être que tu comprendra mieux et que t'oubliera tes souffrances.
Pour moi s'il veut te recontacter ou si tu le revois au mariage de ta soeur (c'est ça je crois?) ce n'est pas un hasard, c'est peut-être une opportunité, une seconde chance de renouer...
Personnellement je redonne toujours une 2nde chance aux gens même quand ils m'ont fait très mal mais il n'y a pas de 3e chance biensûr...
Je te dis ça parce que la vie passe vite et peut être que quand tu seras père à ton tour tu voudras qu'il soit là.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.c'est juste que c'est important de savoir pardonner.
 
G

Guest

Guest
Moi j'ai pardonné à mon Père mais il ne le sait pas car le manque de courage m'empeche de dire à mon Père " je t'aime " ....

Le jour ou comme moi tu sentiera qu'il sera le bon alors à ce moment là tu lui pardonneras ...
 

saba5

Best Member
banquier78 a dit:
Moi j'ai pardonné à mon Père mais il ne le sait pas car le manque de courage m'empeche de dire à mon Père " je t'aime " ....

Le jour ou comme moi tu sentiera qu'il sera le bon alors à ce moment là tu lui pardonneras ...
:-a1 :-a1
 
je ne suis pas à ta place donc je ne peux pas savoir ce que tu ressens mais je suis assez d'accord avec Marie123
je serais d'avis que tu ailles lui parler pour connaitre les raisons de ses actes et là tu pourras enfin te faire une opinion sur ton père... ce ne sera pas forcément ce que tu attends mais je pense que c'est important pour d'avoir ne serait-ce que cette explication même si après tu décide tout de même de couper les ponts...
Ayant perdu mon père très (trop) jeune je ne peux que te dire que tu as de la chance d'avoir ton père en vie alors donne lui au moins le bénéfice du doute
 

rodrigue

New Member
j'ai appronfondi mes relations difficiles entre mon père et moi.

je sais pas si cela vous intéresserez mais c'est important pour moi d'en parler.

aprés une grosse discution entre ma mere et mon père au tél ils y a eu des paroles et de la vérité dans l'air.

J'ai écouté cette conversation et j'ai appris que je n'était pas de mon père je l'ai entendu de sa propre bouche.

c'est pour cela que j'ai été rejeté.

bref je préfère pas trop aller plus loin
 

Gazelle82

New Member
rodrigue a dit:
merci à vous sylvie merci pour ton conseil mais vous allez peut etre me dire que mes mots sont fort mais je suis au stade qui si je devrais perdre mon père demain je ne regréterais rien du tout.

je suis au point ou même si il devrait mourir sa me toucherais pas.

je me consacre juste à mes projets avec ma copine et surtout mes études qui sont trés importante

ben moi je te comprend tout à fait

mes parents ont divorçaient il y a 15 ans
pendant 6 mois il est resté dans un village à coté de chez nous et nous prenais 1 fois par semaine ( j'ai 1 frère et 1 soeur)
il nous montait la tête contre ma mère mais ça marchait pas
alors un jour il est pas venu nous chercher et on a attendu devant la maison pendant 3h
depuis je l'ai jamais revu. je sais ou il est et ce qu'il fait (par ma cousine).

mes grands parents de son coté ont fait la même chose: pas de nouvelles depuis 15 ans.

plus tard j'ai appris qu'il a laissé ma mère sans emploi avec 3 enfants et en plus avec des dettes et interdit bancaire.
il n'a jamais payé la pension alimentaire alors que ma mère était dans la mouise.

depuis j'ai un beau père que tout le monde appelle "papa" et mon père peu crever je m'en tape. je lui ai même collé un procés pour la pension qui n'a pas aboutit (sois disant pas solvable).
et mes grands parents c'est pareil.

mais à la différence de toi je n'ai pas de haine: ils n'existent pas. ils peuvent tous mourir je m'en fout complètement

voilà

en tous cas change ta haine en indifférence, c'est mieux pour toi
 

Gazelle82

New Member
fais comme si tu entendais pas ou alors mets les choses au clair en disant que ça les regarde pas, c'est ton problème
 

Sylvie37

New Member
Rodrigue, vis ta vie et t'occupe pas de ce que disent ou pensent les autres !!!

Fais au mieux pour toi, vis ce que toi tu ressens et tout ira bien !
Bisous!
 

Ca peut vous intéresser