Est-ce trop tard pour s'inscrire en licence pro?

c

New Member
Voilà je viens de passer les examens du BTS (ce n'est pas tout à fait fini) et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire une licence pro. J'ai beaucoup hésité cette année et finalement j'ai décidé de m'en arrêter au BTS, car j'en ai marre des cours. Mais ça me tauraude vraiment en ce moment, surtout qu'une année passe très vite, finalement. Mais voilà, est-ce trop tard pour s'inscrire? Je sais que certains dossiers devaient être rendus avant la fin mai, mais peut-être que certaines licences font des recrutements en septembre...?
J'ai l'intention d'appeler les différents secrétariats lundi pour me renseigner, mais en attendant je voulais savoir si il était encore possible d'intégrer une licence pro pour la rentrée de septembre 2007.
Je précise que je cherche à Lyon :happy:
Merci pour votre aide.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'ai regardé un peu pour les licencen pro (car je souhaite en faire une aussi) et dans les universités où j'ai regardé il fallait renvoyer le dossier avant le 1er juin mais je pense que c'est différent suivant les universités , le mieux je pense est d'aller regarder sur leur site car la plupart du temps les dates sont données. :wink2:
 

couillonette

New Member
oui theoriquement il est trop tard
mais ya encore des licences pro qui recrute
par ex l'isteli fait passer des concours pendant le mois de juin le mois de septembre des fois il reste de la place au debut de l'année
 

pitchounette85

New Member
Pour Lyon je sais pas mais moi j'en es demandé 7 et les limites allé de 15mai au 30juin donc tu peux en trouvé encore mais peut etre pas sur lyon
 

dali77

New Member
Par rapport à mon académie, je sais qu'il faut télécharger les dossiers avant le 25 mai, par contre les dates où on peut les rendre varient selon les universités, certains sont à rendre avant le 31 mai, d'autres en juin...
 

rion67

New Member
ca depend des universités ... mais si jamais tu te decides durant l'été tu peux toujours postuler il y a souvent une deuxieme cession en septembre si il reste des places :laugh: