et les SALAIRES tout ca?

lionel3069

New Member
Bonjour a tous!
Bon, le sujet qui fache, et que personne ne semble maitriser...
Voila, je suis en train de m' investir ds un BTS AGTL... Mais voila les etudes c'est 2 ans, et apres c' est la vie active, avec un travail, et bien sur un SALAIRE!!! :shock:
Alors quelqu' un aurait 'il une idée de ces fameux salaire???????
j' ai entendu parler de SMIC, ca fait mal... Est on vraiment un des BTS qui raporte le moins?
Voila ce serait vraiment sympa de se poser cette question!!!!
j' attend vos reponses!
Merci d' avance
Lionel :roll:
 

emma82

New Member
Désolée de te le confirmer ms en effet, tu touche pas tellement plus que le smic avec un bts agtl, les boulot qui te sont accessible avec ces etudes ne sont pas tres haut placé, voir meme carrement en bas de l'echelle, (sauf si tu connais du monde, comme partout!) donc evidement, tu as la salaire qui va avec! Si tu veux gagner plus, soit tu accepte de commencer en bas et tu monte petit a petit ds l'entreprise, soit tu continues tes etudes!
Enfin cen'es que mon opinion basée sur ma situation et mes onbservations diverses
 

mary

New Member
exactement la meme réponse! on gagne le smic, on commence souvent par un temps partiel en cdd, on fait un remplacement congé maternité ou on est saisonnier!! :x
en clair, on se fait exploiter!! :cry:
les méties du tourisme sont souvent des emplois précaires. :roll:
 

emma_san

New Member
dans le tourisme les avantages sont surtout en nature ! en effet le salaire est souvent equivalent au SMIC.
Mais en echange tu as des entrées dans certains endroits, des reductions dans des hotels, des restos etc...
 
nath168 a dit:
je pense qu'il est possible de faire fortune dans le tourisme et que c est un secteur porteur.

Oui, mais faut avoir LE poste, et ne pas avoir qu'un BTS ou alors être patient(e) et avoir de la chance dans son parcours professionnel. Bon, parfois, faut aussi se la créer la chance mais bon, si tu n'as pas d'expérience, même avec un diplome élevé, tu ne feras pas "fortune". Quand je dis "fortune", c'est gagner correctement sa vie, pas le smic ou légèrement plus. Il y a des postes qu'on n'a pas comme ça. Nous, parfois, on a des personnes qui postulent à Bac+4, on ne peut rien leur proposer, trop diplomé, et pas d'expérience. On préfère prendre une personne un peu moins diplomé mais avec de l'expérience, et même parfois, les BTS Tourisme, ils ne sont pas très pour dans ma boite, car pas spécialement futé(e)s, c'est un peu la réputation malheureusement. Formation trop théorique et pas assez professionnelle.


Val
 
nath168 a dit:
je pense qu'il est possible de faire fortune dans le tourisme et que c est un secteur porteur.
"Je cherche fortune ..."
Musique03.gif


Il est possible de faire fortune, peut-être, je ne sais pas.
Est-ce le plus important ? Depuis que je travaille dans ce secteur, je pars au travail le sourire au lèvres, bien que je gagne beaucoup moins bien ma vie ...
Bref, J'ai mis ma "fortune" dans mon épanouissement au travail. Cela dit, je comprends que l'on veuille allier les deux ... :wink:
 

nath168

New Member
ok Val, si tu vois "faire fortune" dans le sens de décrocher LE poste: je suis d accord avec toi c est vraiment pas évident!
Moi je parlais dans le sens de gagner correctement sa vie.
 
nath168 a dit:
ok Val, si tu vois "faire fortune" dans le sens de décrocher LE poste: je suis d accord avec toi c est vraiment pas évident!
Moi je parlais dans le sens de gagner correctement sa vie.

Oui, on se comprend Nath168 :)

Thomas : oui si tu pars au travail avec le sourire aux lèvres, tu te moques un peu du salaire. Moi aussi, au départ, lorsque j'ai commencé dans ce métier, je me moquais de faire des heures supp non payées. Je dois avouer que maintenant, et plus particulièrement sur Paris, ce n'est pas évident d'avoir par exemple son appartement si tu n'as pas un bon salaire.

Je veux bien bosser pour la gloire, mais bon y a des limites, il faut un minimum de reconnaissance, et ce n'est pas encore le cas dans le tourisme. Je ne dois pas être la seule dans le secteur à ne pas avoir d'heures supp payées ?? Par contre, il est vrai qu'il y a des avantages en nature, comme par exemple voyage d'études. Mais, bon ce ne sont pas les avantages en nature qui vont te permettre de payer un loyer, et surtout si tu es célibataire et que tu n'as pas "papa et maman" pour se porter caution.

C'est vrai que allier les deux, ce serait le top du top :) :)

Val
 

Ca peut vous intéresser