Et pour le contrat?

Lady 35

New Member
Bonjour,
J'ai été prise à la BNP à Rennes, je viens de recevoir ma lettre de confirmation me demandant de renvoyer photos d'identités, rib etc mais il demande aussi le diplôme de bac, or je n'ai toujours pas passé le bac, et pourtant ils me demandent de leur renvoyer dans les plus bref délais. Que faire ?

Sinon autre question : j'avais une voiture lorsque j'ai rempli le dossier de candidature donc j'ai coché la cas voiture, mais ma voiture a rendu l'âme il y a une semaine. J'ai peur qu'il m'affecte à une agence loin du centre de Rennes(genre Fougères) vu que je suis censé avoir une voiture. Mais je ne suis pas certaine d'en avoir racheté une d'ici la rentrée prochaine. Que me conseillez vous?
D'appeler l'assistante du DRH, ou de lui envoyer un mail? ou d'attendre de voir dans quelle agence je suis affecté en prenant le risque de leur posé ensuite des problèmes d'organisation ?

Merci d'avance! :smile:
 

aude54

New Member
Pour le bac, je pense que tu n es pas la seule dans ce cas, tu peux préciser que tu le passes en juin.
Pour la voiture, je sais pas trop si ça influe sur l'agence où il t'affecte, à ta place j'enverrai un mail en expliquant ton problème, vaut mieux être trop prévenant!
 

Lady 35

New Member
Merci Aude, de m'avoir répondu, certaines personne trouve qu'envoyer un mail est culotté ... donc j'hésite mais je pars du principe aussi qu'il vaut mieux être prévenant.

Kirigol, j'ai passé mon deuxième entretien avec le directeur d'agence le Vendredi 25 avril, j'ai eu la validation le jour même par téléphone, et là j'ai reçu le formulaire hier.voilà!!Mais d'après ce que j'ai pu lire m^me dans l'ouest tous les formulaires ne sont pas arrivés au même moment.. sans doute à cause des ponts ..
 

aude54

New Member
Ne t'inquiète pas pour les mails j'en ai envoyé plusieurs. Je trouve que ça risque moins de déranger que d'appeler, la personne peut nous rappeler quand elle a le temps et a bien le dossier en tête.
 

kirigol

New Member
Bonjour, Je voulais savoir ou vous en étiez pour la signature des contrats?
Merci d'avance pour vos réponses! :dacc:
 

melwosia

New Member
on a signé nos contrat à la rentrée au centre de formation il y à deux ans nous!! soyez pas pressé :smile:
 

bonheur29

New Member
coucou !

moi j'ai reçu vers le 20 mai un papier de Paris, comme quoi j'étais OK pour travailler avec eux, et aussi de garder le secret professionnel ..etc...
avec une date et signature à renvoyer sur paris.
j'ai également eu une dame de nantes, pour me dire que je commençais le 18 aout par une semaine de formation BNP sur nantes. elle m'a prévenu pour m'arranger par rapport à mon boulot d'été. je lui ai demandé pour le contrat, elle m'a dit mi-juillet à peu près.
on verra bien ...
 

Wednesday

New Member
Salut! J'ai récement eu un rendez vous avec le DRH de ma région qui m'a confirmé que les contrats se signaient en juillet-août pour commencer le 1er septembre. Je parle ici de la société générale donc pour les autres banques je sais pas.
 

SkYp

New Member
Moi perso je vais signer mon contrat mardi matin ;)

(Alternance avec la societe generale dans le nord ;) )
 

alexpurple

New Member
Salut,

J'ai reçu une lettre de la DRH de Metz. J'ai rendez-vous vendredi 11 juillet pour une journée intégration. Je pense qu'ils vont nous parler des affectations, peut-être même signer mon contrat.

A plus.
 

rebecca78

New Member
J'ai été prise chez HSBC en alternance grâce à ma candidature sur www.cfa-banques.com mais je ne sais pas dans quel CFA je me retrouverai ni dans quelle agence je serais affectée.

D'après mon CFA, le rythme d'alternance chez HSBC est : 2 semaines à la banque puis 2 autres au CFA. Donc il paraît que je risque de me retrouver au CFA stephenson dans le 18ème à Paris.

Est-ce un bon CFA ?

J'ai retourné, à HSBC, la confirmation d'engagement peu de temps après mon entretien et depuis j'ai eu mon baccalauréat mais je n'ai toujours pas de nouvelles de la banque, ni du CFA...

Dois-je m'inquièter ???
 

SkYp

New Member
non tu ne dois pas t'inquieter, nous sommes que debut juillet !


Si tu tien vraiment a te rassurer , passes leur un petit coup de telephone ! car il vont avoir besion, d'un photocopie de ton diplome, donc demande leur si tu peux passer leur donné ou s'il prefere par la poste, tu en profite en meme temp pour savoir comment va se passer la suite des evenements!
 

rebecca78

New Member
Ca y est !!! Je l'ai enfin reçu mon contrat :cool: !

Donc dedans, il y a tout :
- contrat de travail
- agence d'affectation
- salaire
- avantages (tickets restau', 13ème mois, ...)

Sinon, je ne connais toujours pas mon futur CFA. Il y a seulement inscrit "CFPB de Paris" !!! :pascompris;

Apparement, chez HSBC, ils nous ouvrent automatiquement un compte pour nous verser notre salaire chaque mois ?? Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...
 

liloone

Best Member
rebecca78 link=topic=81916.msg967183#msg967183 date=1215535811 a dit:
Sinon, je ne connais toujours pas mon futur CFA. Il y a seulement inscrit "CFPB de Paris" !!!  :pascompris;

Bah tu iras donc faire des cours dans les locaux du CFPB
 

Ca peut vous intéresser