Etes-vous satisfait du BTS NRC ?

drogba13

New Member
Etes-vous satisfait du BTS NRC ?

Quelles sont les difficultés que vous croisés? Ce bts vous parait dit il dur ?

Quels sont les avantages et les inconvenients de ce bts ??

Quels matieres vous soule ?
 

gourmandise03

New Member
Salut,
alors moi j'ai fais un bac pro commerce. J'aurai du m'orienter vers la vie active mais je voulai avoir un niveau supèrieur et je suis aller en bts pour avoir un niveau supèrieur... Les matières que je déteste sont bien sûr la gestion de clientèle où c'est blindé de calculs qui nous serviront à rien.
Ce qui me décoit c'est de voir des professeurs parler des entreprises (comme ceci, comme cela) alors qu'ils n'ont jamais été commercial.
Ce bts j'en garde des bons souvenir pour la relation humaine, les soirée avec mes camarades...mais aussi des mauvais où je voulai tout arrêter trop de pression!!
Je passe mes axams au mois de Juin et on verra....
 

gourmandise03

New Member
Les difficultés rencontré pour cette première promo (car avant c'était le bts force de vente) sont les consignes des profs qui ne sont même pas au courant des consignes pour nos examens!!! j'ai deux profs principales et ils se contredisent tous le temps c'est la galère!
Les avantages c'est que là tu apprends réellement le monde du travail car t'as beaucoup de stage en entreprise et finalement ce bts ouvre des portes sur beaucoup de secteur en tant que commercial, chargé de clientèle, attaché commerciale....
Voila j'espère t'avoir éclairer
 

gamali

New Member
Moi, ce que je pense du BTS NRC, c'est que ns sommes la 1ère promo à passer et que les profs sont complètement perdus: surtout pour E4 avec les fiches de management et E6 avec les NTIC.

Dans mon cas, à 2 mois de l'examen, les profs nous disent qu'il faut faire des diaporamas pour nos fiches E4 car là aussi, nous étions évalué sur les NTIC. Ils se contredisent sans arrêt et ça devient lourd à la fin.

Le BTS en lui même est bien car on apprend beaucoup de choses sur le monde du travail: que ce n'est pas toujours évident. Les stages nous aident vachement à cela. Par contre, ce que je n'aime pas, c'est la gestion clientèle avec beaucoup trop de calculs qui nous servent à rien et l'informatique avec la méthode SQL: franchement, les commerciaux ne connaissent pas Access et ne vont pas se faire chier avec ça. Du moment que ça fonctionne, c'est tout!!!
 

ljuboje

New Member
Non le BTS NRC n'est pas terrible, les profs sont incompétents, pas consciencieux et ne nous donne pas de W à faire chez nous. les gens sont démotivés, et les profs démotivant...
 

Epicurienne

New Member
moi je suis plutot contente de ce bts, je pense cependant que l'éducation nationale aurait dû le soumettre une fois les conditions d'exams définitivement fixées. en effet, pour nous aussi les profs ont galéré avec cette réforme dont les conditions changaient tous les deux mois. en tout cas je ne regrette pas d'avoir fait ce bts, pas mal de matières sont intéressantes (communication, management). les horaires par contre c'était le bagne.

la matière qui me saoule le plus ? gestion de clientèle, avec tous ces calculs si chiiiiiannnnts !!!!!
 

tinotte2

New Member
Bonjour à tous...

En ce qui concerne le BTS NRC je ne dis pas si je le trouve interressant ou non; Je suis en alternance et donc par conséquent je n'ai que 8h de cours par semaines...Les formateurs ne sont pas au courant et ne tiennent pas à le faire nous devons tout chercher par nous même et quand nous demandons une correction de nos dossiers ou fiches ils ne savent pas si le squelette de la fiche est bon ou autre...
Pour les matières rien à dire je hais les chiffres donc pour ca c'est réglé lol mais par contre la communication c'est super et le droit c'est pas mal non plus surtout que ca peut toujours nous servir dans l'avenir...

Les examens sont dans un mois donc maintenant on va voir et peut-être que le rectorat se rendra compte qu'ils aurait du fournir toutes les info avant de faire entrer un vigueur un nouveau BTS...ca me fait penser à un évenement recent par rapport au gouvernement...

Bien à tous... :smile:
 

Elodie76

New Member
moi je suis contente du BTS NRC car mon prof de commerce est vraiment compétent, il s'est toujours tenu au courant des modifications. En plus, le fait de le faire en alternance m'a permis d'acquérir 2 ans d'expérience dans la vente et de montrer de quoi je suis capable, du coup, mon centre de formation vient de me recruter pour vendre aux entreprises des contrats de pro. Je suis super contente
 

xxshivasxx

New Member
Salut

alors, suis je satisfaite du BTS NRC euh mitigée

Oui parce qu'on apprend un tas de chose dans tous les domaines le fait d'etre à l'ecole d'apprendre le theorique et de mettre en oeuvre ce theorique durant nos stage je trouve cela genial
en revanche je trouve que nous sommes trés mal renseigné sur le BTs meme mon prof qui a coécrit notre livre de BTS (mr Roussel) est un peu largué
Je trouve que mes deux années de BTS se sont bien passées pourtant j'ai pas l'impression d'avoir travaillé alors meme si je suis une bonne eleve en classe j'ai peur que le jour j de l'exam cela soit plus difficile que tout ce que l'on nous apprend
pas vous?

++
shivas07@hotmail.com :tickedoff:
 

chouchou035

New Member
salut,

Satisfait ou pas ? Mitigé pour moi !!!
La formation en elle même est vraiment enrichissante et les cours sur le fond intéressant. Après les profs c'est autre chose !!!
C'est vrai que c'est la galère de ne pas avoir d'infos sur le bts mais bon en se serrant les coudes bah on y arrive.
Faut pas se prendre la tête, une fois que l'on sera passé à l'exam tout roulera et puis maintenant on s'y connait un peu mieux sur le bts.
Moi je te le conseille si tu veux faire du commerce car c'est la meilleure formation, maintenant ça demande beaucoup de taf c'est clair et la pression est très présente. Mais bon c'est ça quand on veut être le meilleur....
La matière que je hais c'est curieusement la gestion de clientèle mais faut se battre car c'est calculs servent pour l'avenir c'est toujours bon d"apprendre des trucs...
Allez maintenant faut bosser l'exam arrive à grand pas

chouchou
 

JMN

New Member
salut a tous, tres simpa ce forum, je suis tout nouveau, et pour moi le BTS NRC ,YA PA MIEUX lol; je me suis régalé pendant 2ans autant sur le plan humain que scolaire,jconaissais personne au début, et on est tous devenu tres proches avec les potes de la classe ,je sais pas si c'est partout pareil mais ,on arréte pas de rigoler en cour, ça me change du bac ES que j'ai eu, et niveau cours, je trouve que c'est pas trop dur mais faut travailler un minimum, de temps en temps lol... donc voila jui dégouté a lidée que ces 2 années se termine, c'est passé super vite.. voila a + la compagnie
 

niniloulou

New Member
alors moi ce que j en pense : on est largué sur les epreuves E4 et E6 mais bon ce bts est nouveau donc faut faire avec parait il !!! moi j ai débloquée pendant les deux ans, nos prof de matieres professionnelles n etaient JAMAIS d accord !! au début ca fait rire mais là a 3 semaines bientot des exams ca commence a gaver...
Je comprend pas pourquoi la communication passe si mal entre rectorat / académie... et on ne la saura jamais !!

Allez courage à tous on a jamais été si proche du but!!!!

PS : comment vous etes vous entrainer pdt les 2 ans en gestion de clientele?? (etude de cas style canon etc....? )
 

Epicurienne

New Member
JMN link=topic=18406.msg209502#msg209502 date=1146154069 a dit:
salut a tous, tres simpa ce forum, je suis tout nouveau, et pour moi le BTS NRC ,YA PA MIEUX lol; je me suis régalé pendant 2ans autant sur le plan humain que scolaire,jconaissais personne au début, et on est tous devenu tres proches avec les potes de la classe ,je sais pas si c'est partout pareil mais ,on arréte pas de rigoler en cour, ça me change du bac ES que j'ai eu, et niveau cours, je trouve que c'est pas trop dur mais faut travailler un minimum, de temps en temps lol... donc voila jui dégouté a lidée que ces 2 années se termine, c'est passé super vite..     voila a + la compagnie

c'est vrai que sur le plan humain c'est pas mal quand même. bonnes surprises ou...mauvaises surprises ( qui arrivent surtout sur le terrain). toujours est il que j'ai trouvé les cours de com captivants, j'en avais déjà fait en première STT et ça peut vous changer plein de gens en bien, tout ça. surtout avec un bon prof.
 

linecuicui

New Member
Salut!

Un bon consel à tous ceux qui pensent à s'orienter vers le BTS NRC ou autres d'ailleurs : Prenez le temps de bien choisir votre école!!!!
Quand j'ai trouvé mon stage pour commencer mon alternance, j'ai pris les pages jaunes et j'ai choisi la 1ere école pas trop loin de chez moi... Et je m'en mords les doigts... Résultat :
- 1 prof de droit débile qui nous a fait faire 1 seul commentaire d'arrêt alors qu'il y a 80% de chances pour que ca tombe.
- 1 prof de négo qui s'est barré pour l'école de la 2eme chance au bout de 2 mois (donc c'est mon prof de marketing qui a essayé de le remplacer pour des raisons budgetaires...)
Et pas mal de gens dans ma classe qui ne servent à rien, sont là pour passer le temps et dérangent ceux qui veulent bosser (je croyais que ce genre de gens disparraissait après le lycée :knuppel: Malheureusement ce n'est pas le cas...
Bon courage à tous ceux qui bossent et qui s'inquiètent come moi!!
Line
 

drogba13

New Member
linecuicui link=topic=18406.msg212379#msg212379 date=1146430051 a dit:
Salut!

Un bon consel à tous ceux qui pensent à s'orienter vers le BTS NRC ou autres d'ailleurs : Prenez le temps de bien choisir votre école!!!!
Quand j'ai trouvé mon stage pour commencer mon alternance, j'ai pris les pages jaunes et j'ai choisi la 1ere école pas trop loin de chez moi... Et je m'en mords les doigts... Résultat :
- 1 prof de droit débile qui nous a fait faire 1 seul commentaire d'arrêt alors qu'il y a 80% de chances pour que ca tombe.
- 1 prof de négo qui s'est barré pour l'école de la 2eme chance au bout de 2 mois (donc c'est mon prof de marketing qui a essayé de le remplacer pour des raisons budgetaires...)
Et pas mal de gens dans ma classe qui ne servent à rien, sont là pour passer le temps et dérangent ceux qui veulent bosser (je croyais que ce genre de gens disparraissait après le lycée :knuppel: Malheureusement ce n'est pas le cas...
Bon courage à tous ceux qui bossent et qui s'inquiètent come moi!!
Line

t' était a quel lycée ??
 

Epicurienne

New Member
linecuicui link=topic=18406.msg212379#msg212379 date=1146430051 a dit:
Un bon consel à tous ceux qui pensent à s'orienter vers le BTS NRC ou autres d'ailleurs : Prenez le temps de bien choisir votre école!!!!
Et pas mal de gens dans ma classe qui ne servent à rien, sont là pour passer le temps et dérangent ceux qui veulent bosser (je croyais que ce genre de gens disparraissait après le lycée :knuppel: Malheureusement ce n'est pas le cas...
Line

linecuicui tu as entièrement raison pour le choix de l'école, je dis cela car dans la mienne les profs se sont défoncés pour comprendre exactement ce qu'on nous demandais pour E4 et E6, on maitrise parfaitement cela à présent et je me rends compte sur ce forum que c'est une chance inouïe. même pour le reste les profs ont vraiment géré pour nous. on a une école un peu stricte certes mais les résultats sont là : si on échoue ce sera pas la faute des profs.
quand aux élèves à la con qui dérangent tout le monde, je pensais comme toi qu'après le lycée on était pépères, et bien non. certains de ma classe, je me demande comment ils ont eu leur bac.
quand à tes profs débiles ou qui partent, remplacés par des profs moins compétents, c'est épouvantable pour les élèves.
 

linecuicui

New Member
Salut tout le monde!

Pour répondre à DROGBA, en fait mon centre de formation est un centre privé sur aix en provence et son nom est constitué de 4 lettres...Je ne siterai pas son nom mais je vous donne quand même des indices pour permettre à ceux qui s'y risqueraient de l'éviter...
Sinon, aujourd'hui je rend enfin mon projet et ca me fait bien plaisir car je vais enfin pouvoir me consacrer aux révisions des autres matières!!! EPICURIENNE, ca me fait plaisir de savoir que tu as aussi des gens débiles dans ta classe...Et tu as bien de la chance d'être tombée sur une école comme la tienne!

Bisous à tous et courage!!!!
 

Epicurienne

New Member
linecuicui link=topic=18406.msg216237#msg216237 date=1146736278 a dit:
EPICURIENNE, ca me fait plaisir de savoir que tu as aussi des gens débiles dans ta classe...Et tu as bien de la chance d'être tombée sur une école comme la tienne!

c'est clair :) quand aux cons je crois qu'ils sont partout. Dans mon école ils font pas long feu : on a des profs compréhensifs mais faut pas trop les pousser à bout. il y en a 12 qui sont partis en deux ans (glandeurs, gai lurons, fouteurs de merde) et personne ne les regrettent car on bossait quand meme bien mieux après. je te souhaite un bon courage linecuicui et je suis sûre qu'avec ta motivation tu auras ton bts haut la main !:)
 

ptitkro

New Member
:tickedoff:salut à tous. moi je suis déçu de ce BTS NRC, les profs m'ont démotivés, ils savent pas ds quoi on ce lance, ils se contredisent tout le temps bref je suis tout de même contente de m'aperçevoir que nous sommes pas les seules car c'est vraiment la galère. j'espère qu'ils seront être généreux pour cette 1ère promotion. bon courage
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS NRC - Questions générales et autres matières p 7

Ca peut vous intéresser