Etes-vous satisfait du BTS NRC ?

drogba13

New Member
Etes-vous satisfait du BTS NRC ?

Quelles sont les difficultés que vous croisés? Ce bts vous parait dit il dur ?

Quels sont les avantages et les inconvenients de ce bts ??

Quels matieres vous soule ?
 

gourmandise03

New Member
Salut,
alors moi j'ai fais un bac pro commerce. J'aurai du m'orienter vers la vie active mais je voulai avoir un niveau supèrieur et je suis aller en bts pour avoir un niveau supèrieur... Les matières que je déteste sont bien sûr la gestion de clientèle où c'est blindé de calculs qui nous serviront à rien.
Ce qui me décoit c'est de voir des professeurs parler des entreprises (comme ceci, comme cela) alors qu'ils n'ont jamais été commercial.
Ce bts j'en garde des bons souvenir pour la relation humaine, les soirée avec mes camarades...mais aussi des mauvais où je voulai tout arrêter trop de pression!!
Je passe mes axams au mois de Juin et on verra....
 

gourmandise03

New Member
Les difficultés rencontré pour cette première promo (car avant c'était le bts force de vente) sont les consignes des profs qui ne sont même pas au courant des consignes pour nos examens!!! j'ai deux profs principales et ils se contredisent tous le temps c'est la galère!
Les avantages c'est que là tu apprends réellement le monde du travail car t'as beaucoup de stage en entreprise et finalement ce bts ouvre des portes sur beaucoup de secteur en tant que commercial, chargé de clientèle, attaché commerciale....
Voila j'espère t'avoir éclairer
 

gamali

New Member
Moi, ce que je pense du BTS NRC, c'est que ns sommes la 1ère promo à passer et que les profs sont complètement perdus: surtout pour E4 avec les fiches de management et E6 avec les NTIC.

Dans mon cas, à 2 mois de l'examen, les profs nous disent qu'il faut faire des diaporamas pour nos fiches E4 car là aussi, nous étions évalué sur les NTIC. Ils se contredisent sans arrêt et ça devient lourd à la fin.