Etre AD ça consiste en quoi?

anouchkaaa

New Member
Concretement, quelles sont les taches que l'ont est susceptible de faire?

Je vais passer des entretiens alors je me renseigne pour ne pas raconter de betises ;)

Merci
 

CASANOVA

New Member
AD c bien

D'après ce que je sais le bts assistante de direction est un bts très demandé donc bien côté, maintenant le travail consiste à gérer l'emploi du temps de votre responsable, prendre les rendez-vous, composer des dossiers, votre rôle est donc vital pour votre responsable. Contrairement aux idées reçues vous ne faites pas que le café, les photocopies ou autres... de plus l'informatique n'a toujours pas remplacé l'être humain pour cette fonction beaucoup de personnes ont besoin d'être réellement assisté même et surtout les personnes avec beaucoup de travail. Voilà maintenant j'espere que d'autres personnes vous répondront pour compléter mon post. Perso je vous conseil de foncer, si vous aimez assister et aider !!!
 

imported_Didou

New Member
Pas toujours pareil!!

Salut moi je suis en 2e année de BTS AD en alternance et les tâches sont très variées!!!
En ce qui me concerne ça va du café au déplacement international pur négocier et traduire!!! Donc tout dépend du poste car moi je suis assistante de direction auprès de la direction générale d'une entreprise internationale....Mais attention certains postes sont des postes de secrétaires dans lesquels tu ne fais que de la saisie!!!! Pour les actions c'est la merde et en plus deux ans de saisie c'est chient!!!!

Bonne chance
A+ :D
 

CASANOVA

New Member
Didou

Ne faut-il pas mieux privilégier un bts assistante trilingue, et concrétement vous êtes plutot pour ou contre, de plus pouvez-vous conseiller des lycées ?
 

imported_Didou

New Member
Je ne sais pas trop!!

Pour moi pas besoin de BTS assistante trilingue car j'ai déjà un DEUG LEA et l'espagnole est ma langue paternelle!

De plus mon entreprise souhaitait une assistante de direction et comme le poste était vraiment ce que je cherchais j'ai préféré privilégier le job à la formation!!!!

De toute façon même si je n'ai pas beaucoup de cours de langues en AD, je les pratique tellement en entreprise que cela revient au même.

Mais c'est juste mon cas et il ne faut pas faire de généralités je pense que le BTS assistante trilingue doit être très bien!

A+ :D
 

imported_celca

New Member
Re: AD c bien

CASANOVA a dit:
Contrairement aux idées reçues vous ne faites pas que le café, les photocopies ou autres...


Non seulement on ne fait pas QUE ça, jamais on m'a demandé de le faire, je trouve ça dégradant au possible. Et c'est pas dans le programme du bts AD non plus :lol:
 

AurelieAD

New Member
moi deux trois fois il ma demander de faire un café quand il recevait du monde en réunion une fois oui deux fois oui.

troisième fois : il étati deux j'ai fait un bon café et pour mon directeur un jus de chaussette et pour le moment il en ma rien demander depuis.

parcontre il ma demander ce que j'avait fait a son café je lui est dit que je en comprenait pas.
 

lolita2b

New Member
poupougne a dit:
moi deux trois fois il ma demander de faire un café quand il recevait du monde en réunion une fois oui deux fois oui.

troisième fois : il étati deux j'ai fait un bon café et pour mon directeur un jus de chaussette et pour le moment il en ma rien demander depuis.

parcontre il ma demander ce que j'avait fait a son café je lui est dit que je en comprenait pas.



Bien joué poupougne!!!!!!!!
 

Shérazzade

New Member
Etre assistante de direction, c'est, comme son nom l'indique, ASSISTER son supérieur. Le seconder, même. L'assistante se doit d'être polyvalente puisqu'en plus de gérer l'administration (les tâches courantes du secrétariat concernant la communication écrite ou orale) cela concernent également le commerce et la comptabilté. Apprendre des petites choses essentielles relatives à ces domaines peuvent sembler important...
Bonne chance!!