Etre enceinte à tout age?

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?


  • Total de votants
    930

AMELO

New Member
butter link=topic=24572.msg366501#msg366501 date=1157734368 a dit:
Moi je vois la soeur d'une amie a eu un bébé a 17 ans, bah punaise faut voir maintenant comment la gamine lui parle, elle a 8 ans et je vous promets ca serais ma gosse, bah je l'aurais remis dans le droit chemin (" tu es une mauvaise mere...") et le mere a fait cet enfant pour epater les copine, elle ne l'a jamais caché... chacun est libre de faire ce qu'il veut mais bon, maintenant je vois qu'une chose c'est que la gamine est une lourde charge pour elle

l'éducation qu'elle a donnait à sa fille n'a rien a voir avec l'âge, jvois des mères d'age normal (env 30-35ans)faut voir comment elles élèvent leur enfant. Ils sont toujours tout crade et puis ils insultent tout les passant, font des doigts à n'importe qui et répondent à leur parents et les parents ils bougent pas, c'est limite si ils aiment ça car si tu oses dire quelque chose aux gamins, y'a la lère qui raplique pour t'en remettre une couche pfff
 

syssii

New Member
:mellow:
moi je vote pour sous certaines conditions mais là je suis complètement d'acord avec ce que dit mojo
c'est de l'égoïsme pure et simple , car elle ne pense qu'a elle
en son âme et conscience il faudrait qu'elle songe à l'avenir qu'elle réserve à ce gosse!!!!!
etre très tôt privé d'une certaine présence maternelle( puisque bon elle n'est pas éternelle elle va peut etre crever) , privé d'éducation (car à cet age l'autorité en prend un coup , on n'est plus aussi fort)
mais aussi songer à ce qu'endurera l'enfant quand sa mère trop agée viendra le chercher à l'école, assistera (si elle le peut aux réunion parents profs.......)
c'est du délire tout ca , tant pour la femme que pour le gamin qui viendra au monde :mellow:
 

anomaly_tounsya

New Member
Adachi link=topic=24572.msg365037#msg365037 date=1157613162 a dit:
C'est vrai, beaucoup le font pour épater leurs copines, et après faut voir comment elles agissent, j'en ai vu une dernièrement qui devait avoir 20 ans, elle avait 3 enfants et elle criait à sa fille "Mais vas-y ferme ta gueule !!!"  :notstupide:

Oui oui, je sais faut pas généraliser, mais moi ca me fous en l'air de voir des trucs pareils des fois.  :closedeyes:

" Épater leurs copines " ... :mad: je trouve ça un peu fort pour des personnes qui choisissent de garder un enfant et de l'assumer jusqu'au bout. Je ne pense pas qu'on éduque un enfant simplement pour épater les copines c'est quand même une lourde responsabilité et il y a parfois des jeunes mamans qui souhaitent mettre au monde l'enfant non désiré car elles ne supporteraient pas d'avorter pour la simple et bonne raison que c'est trop dur pour elle de " tuer " le bébé qui a évolué dans leur ventre.

Ensuite si tu connais une femme de 20 ans qui apportait une mauvaise éducation à ses enfants, je peux te répondre qu'il existe encore des personnes âgées de 40 ans et plus, qui insultent leurs enfants et qui ne sont pas dignes d'être de bonnes mères. Je pense vraiment qu'après c'est au cas par cas tu ne peux pas donner une affirmation à partir d'un seul exemple. Si ça te " fous en l'air " de voir des choses pareilles, tu peux regarder les nombreux reportages de ces jeunes filles qui ont choisi d'accoucher et de garder l'enfant et qui sont de très bonnes mères :closedeyes:.
 

Strawberry

Best Member
anomaly_tounsya link=topic=24572.msg370849#msg370849 date=1158222791 a dit:
" Épater leurs copines " ...  :mad: je trouve ça un peu fort pour des personnes qui choisissent de garder un enfant et de l'assumer jusqu'au bout. Je ne pense pas qu'on éduque un enfant simplement pour épater les copines c'est quand même une lourde responsabilité et il y a parfois des jeunes mamans qui souhaitent mettre au monde l'enfant non désiré car elles ne supporteraient pas d'avorter pour la simple et bonne raison que c'est trop dur pour elle de " tuer " le bébé qui a évolué dans leur ventre.

Ensuite si tu connais une femme de 20 ans qui apportait une mauvaise éducation à ses enfants, je peux te répondre qu'il existe encore des personnes âgées de 40 ans et plus, qui insultent leurs enfants et qui ne sont pas dignes d'être de bonnes mères. Je pense vraiment qu'après c'est au cas par cas tu ne peux pas donner une affirmation à partir d'un seul exemple. Si ça te " fous en l'air " de voir des choses pareilles, tu peux regarder les nombreux reportages de ces jeunes filles qui ont choisi d'accoucher et de garder l'enfant et qui sont de très bonnes mères  :closedeyes:.

C'est pour cela qu'elle a dit qu'il ne fallait pas généraliser :happy:
 

elodiebr

New Member
oui c'est vrai tu as raison. Moi j'ai toujours dit que si je tombais enceinte, voulu ou pa svoulu je pourrai pas avorter et tuer mon bébé, il est là il est là, c'est la vie. :smile:
 

Ca peut vous intéresser