Etude de cas BTS FV 2004 ... vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titedidou22

New Member
tout pareil sauf que vu quil fallait donnait les chiffre moyen annuel il fallait pas oublié de /10 car ca c les chiffres pour 10 ans grrr...
Merde à tous pour cette aprem jespère que vos conseils pour le francais vont porter leur fruit enfin si on tombe sur une synthèse c encore mieux quand mme
bises à tous :wink:
 

loolie

New Member
bon je suis dégoutée

c' est merveilleux je vois tous que vous avez des résultats similaires moi je n' ai pas fait l' estimation du nombre de vendeurs...je n' ai pas fait non plus le truc avec la répartition des entreprises, bon je pense que parti comme c' est parti je reviendrai à ce forum doner des conseils et repiquer mon BTS..... :x

Sinon pour tous cette aprés midi, merde à tous

vous inquitez pas toutes feaçon on est les meilleurs :wink:
 

bikou

Member
:wink: pour le dossier 1 j'ai eu quelques souci, pour la question 1 je me servais de l'annexe 1 qui disait en moyenne 1.25 fontaines par entreprise, et pour la qustion 2 je me suis servis de l'annexe 3 qui donnait une répartition des entreprises.
En fait il fallait prendre quoi?
 

titedidou22

New Member
c comme tu la dis annexe 1 on avait 1200 entreprise par an avec 1.25 fontaine / entreprise soit un total de 1500 fon,taine par ans pour plus de détails il y a les calculs plus haut!
Pour la répartition c idem annexe trois tu as le détails plus haut aussi ca fait 960 pr 10 salarié 180 pour 20 salarié et 60 pour 30 salarié
merde pour la suite :p
 
titedidou22 a dit:
c comme tu la dis annexe 1 on avait 1200 entreprise par an avec 1.25 fontaine / entreprise soit un total de 1500 fon,taine par ans pour plus de détails il y a les calculs plus haut!
Pour la répartition c idem annexe trois tu as le détails plus haut aussi ca fait 960 pr 10 salarié 180 pour 20 salarié et 60 pour 30 salarié
merde pour la suite :p

Oué copine à moi on trouve la mm chose . Evidement, c'etait beaucoup plus simple de partir sur la base de 1200 entreprises pr faire les calculs.
 

imported_Arca

New Member
comme un con, j'ai oublié de diviser par 10, pour obtenir la moyenne....... boulet du jour, j'espère que ça va pas ruiner tous mes efforts, car le reste est juste ! :'(
 

imported_Arca

New Member
sd a dit:
Pour le calcul de la marge c'était le CA*0.10
ou alors c'était le CA/1-0.10??????????

ça dépendait des produits, le taux de marque n'était pas toujours le même, mais je vais prendre l'exemple du taux de 10% pour les fontaines : la marge générée en valeur est la différence entre le CA, et ce que tu ne "gagnes pas"

CA-(CA *0.9) = marge générée pour les fontaines

Il y avait aussi 35 % sur les bonbonnes si mes souvenirs sont bons, donc ça donne CA-(CA*0.65)

Rattrapez-moi si je me trompe ?...

marge.GIF
 

imported_sd

New Member
donc ta formule revient au même que de faire CA*0.10 en gardant l'exemple des fontaines?
si l'on fait par exemple le calcul sur 1 fontaine ça fait
15.62*0.10=1.562
ou
15.62-(15.62*0.9)=1.562
car moi j'ai directement fait CA*0.10
 

imported_Arca

New Member
oui c'est pareil en effet !
ma méthode n'est pas la plus simple, mais elle me permet de mieux " comprendre " le mécanisme :)

A ton avis, le fait de ne pas avoir divisé les nombres par 10, pour obtenir une moyenne par an, ça va me couter cher en points ?... :'(
 

imported_sd

New Member
c clair que ça fausse ton résultat.
Mais je pense qu'il vont revoir le barème parce que les calculs été un peu beaucoup trop tordu . même mes prof ont hallucinés. En plus y'en à une qui passer dans les rangs et qui m'a dit qu'elle avait vu aucun résultat identiques.
Donc à mon avis ils vont être plus cool sur la notation du dos1
 

imported_Arca

New Member
sd a dit:
c clair que ça fausse ton résultat.
Mais je pense qu'il vont revoir le barème parce que les calculs été un peu beaucoup trop tordu . même mes prof ont hallucinés. En plus y'en à une qui passer dans les rangs et qui m'a dit qu'elle avait vu aucun résultat identiques.
Donc à mon avis ils vont être plus cool sur la notation du dos1


ouf.... et puis jme dis c'est cette erreur qui séparera ma note de 20/20 lol ! en espérant que le reste soit juste :mrgreen:
 

imported_Arca

New Member
BAREME

J'ai eu des infos par ma prof de négo (présidente de Jury au passage), les barèmes ne sont pas encore définis, ils seront faits à Paris après délibération entre profs, avec les copies sous les yeux, pour voir quelles questions auront posé d'éventuels problèmes !

Ouf.... Sinon, le français, sympa ;)
 

Dgé06

New Member
Moi aussi je t'adore!!! Bon alors le 30 Juin je te tel ou pas? :-a3
Bon et laisse tranquille bibou ok!
 

Ces06

New Member
Dgé06 a dit:
Moi aussi je t'adore!!! Bon alors le 30 Juin je te tel ou pas? :-a3
Bon et laisse tranquille bibou ok!
pas de frayeur pour les resulats ne m'appellle pas je me renseignerais par moi même
Bon et révise l'eco droit au lieu de regarder la Ferme
 

Dgé06

New Member
Ces06 a dit:
Dgé06 a dit:
Moi aussi je t'adore!!! Bon alors le 30 Juin je te tel ou pas? :-a3
Bon et laisse tranquille bibou ok!
pas de frayeur pour les resulats ne m'appellle pas je me renseignerais par moi même
Bon et révise l'eco droit au lieu de regarder la Ferme

T'inquiete demain je me leve tot et je revise! meme pendant La nouvelle star si je me sens!! Bon à 12h20 en bas ok!!!
C la tele realité Dgé-Ces ok!!!
 

yserd audrey

New Member
pour l'etude de cas et ben je suis contente de voir que tout le monde s'est planté au moins sur un calcul, ça me rassure
pour ma part je me suis planté un peu partout
1- la location des fontaines que j'ai oublié de mettre sur l'année
2- du coup le CA total est faux (au passage il parait qu'on trouve dans les 775 000 € pour l'année)
3- la note de synthése qu'il fallait pas faire (juste lister)
4- des suggestions d'amélioration à la noix (oublié de parler d'un recrutement, d'un systémé de comissionnement)
5- dossier 2 une cata ! la rémunération que j'ai trouvé est insencé, pas le temps de refaire les calculs, style j'ai facturé le gobelet à 2.30€ au lieu de divisé par 100, en gros l'entreprise paye son vendeur 19000€ par mois (génial je vais aller postuler chez culligan) donc mon analyse est archie fausse du début à la fin

cette étude de cas était trop pourrie, à quoi on servie 2 ans de cours franchement ?

j'ai un peu les boules.
merci si quelques uns peuvent me donner un tit peu de réconfort

au passage je peu donner quelques infos pour réussir l'épreuve de négo ou d'ava

merde pour l'éco droit
 

cool 974

New Member
le desastre

franchement que des calculs, et je suis nul en calcul, c'est vrai qu'il n'y avait pas de formule a appliquer mais j'aurais preferé a savoir sa! en clair ca a eté un desastre!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.