Etude de la concurrence

Subafab

New Member
Bonjour,

Je réalise une étude de concurrence, pour cela j'ai un tableau avec differents criteres sur les UC concernées (zone, km, heures d'ouvertures,...), avec un tableau de relevé de prix + des photos des differents magasins.

Que me conseillez vous d'ajouter en plus ?

Merci beaucoup
 

celi76

Best Member
Coucou!Qu'est ce qu'un UC ?
Peux tu être un peu plus explicite stp ? :wink2:
A + !
 

mylene35

New Member
une uc c'est une unite commerciale

tu peus rajoute les différences entre les produits
 

celi76

Best Member
mylene35 link=topic=87611.msg1000846#msg1000846 date=1219566854 a dit:
une uc c'est une unite commerciale

tu peus rajoute les différences entre les produits

Ah ok merci ! :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
Vous pouvez rajouter des données plus analytiques sur les concurrents, qui affineront l'étude , et faciliteront le positionnement : antériorité, notoriété, image, communication, spécificités, etc. :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
exact, l'idée est de mener une réfléxion sur le retialing mix afin de proposer des moyens de s'adapter si besoin est. il faut donc ne pas simplement présenter les concurrents mais mener une étude qui montre la différence avec eux.
 

clemoudepaname

New Member
Bonjour, je fais également cette mission, je travaille pour une marque de prêt-à-porter.
J'ai pris connaissance de chiffres et de surfaces de ventes de certains de mes concurrents directs se trouvant dans ma zone de chalandise.
J'ai calculé le CA/m² de chacun pour les comparer...
Pensez-vous que cet indicateur soit fiable?
 

Esté

New Member
salut,

Je réalise aussi une étude de la concurrence, mais je suis en banque et faire un comparatif prix, c'est un peu "chaud" ! Je sais pas trop comment faire donc s'il y en qui peuvent m'aider !

Merci
 
P

profilsupprime19

Guest
Là encore, faites de l'analytique : antériorité sur le terrain, type de cible, force de vente, aspect des agences, horaires, communication nationale et locale, investissement dans la vie locale, etc.
 

clemoudepaname

New Member
Merci pour votre réponse mais je suis dans un Grand Magasin ce qui implique que j'ai une trentaine de concurrents sur l'étage.
Je n'avance plus du tout:
Dois-je faire une grille d'observation avec des données analytiques sur chacun?
Dois-je éliminer les concurrents les moins directs pour me comparer aux plus ressemblants?
Merci pour votre réponse
Bonnes fêtes...
 

webm

Best Member
clemoudepaname link=topic=87611.msg1062756#msg1062756 date=1228771327 a dit:
Bonjour, je fais également cette mission, je travaille pour une marque de prêt-à-porter.
J'ai pris connaissance de chiffres et de surfaces de ventes de certains de mes concurrents directs se trouvant dans ma zone de chalandise.
J'ai calculé le CA/m² de chacun pour les comparer...
Pensez-vous que cet indicateur soit fiable?
C'est un bon indicateur de productivité et de rendement.
 

Sassou

New Member
J'ai fais cette étude pour le PDUC mais j'aimerai bien le completer par cette indicateur mais je n'ai pas trouver leur CA. Mes concurrents sont CONFORAMA ALINEA INTERIORS ET CASA
 

shaboone

New Member
lol merci !! je pensai a ca aussi mais un jury d'oral me la reproché du fait que Monoprix n'a pas d'hifi comme Leclerc !!