Etude publicitaire

lmvr1924

New Member
chak jour, de nouvel publicité (affichage & tv) sorte. il serai bien de pouvoir les commenter non? :mrgreen: afin de voir a kel poin les annonceurs se foutent de notre gueule (pr pa etre vulgaire)

je v donc comencer les festivités.


avez vous vu le nouvel affichage pub E.LECLERC?
:arrow: il se foute franchement de la gueule du monde en nous faisant croire kil souhaite baisser davantage leur prix. il se mette du coté du consomateur afin de créer un grand capital sympathie, mai nalez pa me faire croire kil souhaite réelement baisser les prix et ke pr ca, il ose acusé l'état de PA VOULOIR leur laisser champs libre.

de plus, a votre avis pq le slogan est blanc sur fond noir a votre avis? moi je pense ke, vu les tendances anti pub actuel, LECLERC a simplement peur ke lon gribouille leur publicité, kon gribouille ou commante leur slogan. le plus simple pr ke les saboteur ne puisse rien faire, c de leur laisser okune place...ce ki est bien fai puiske lafichage est tout noir...
 

lmvr1924

New Member
ah, autre chose, par rapor o nouveau slogan carrefour "mieux consommer, c urgent", ne pensez vous pas kil y ai un peu de message subliminaux la dedans.? le slogan a été crée pour poussez le consommateur a acheté, a consomé. la preuve, o premier abord on lit "CONSOMMER, C URGENT!!"
et dune pierre deux coup, "mieux consommer c urgent",ca serai pa pr ogmenter le facteur sympathie, la aussi??
 

Sandra58

New Member
Bravo

TU viens de découvrir la dur loi d'une sociéte de consommation capitaliste :twisted:

"afin de voir a kel poin les annonceurs se foutent de notre gueule (pr pa etre vulgaire) "
ILs font leur travail !!! c tout , analyser pourquoi pas mais objectivement !!! sinon ça n'apporte rien !!!! "

tu voudrais qu'il fasse une campagne "venez chez nous on augmente nos tarifs !!!

de plus ce n'est pas que le slogan est blanc sur fond noir qu'il fait seulement référence aux mouvements antipub, ou qu'ils ont peur qu'on gribouille leur affichage !!! en général l'emploi des couleurs et des codes graphiques et beaucoup plus subtiles que ça et fais une référence à e nombreux paramètres socio culturels ... ceci dit je n'ai pas vu le slogan !!! c'est quoi exactement ?
 

lmvr1924

New Member
c du texte sur un fond noir "galaxie" (c a d avc des etoiles)

c objectif...sof ke qd on étudi la stratégie des annonceurs, on se rend compte de certaines choses kon aurait pas pu voir en étant simplement consommateur

en général l'emploi des couleurs et des codes graphiques et beaucoup plus subtiles que ça et fais une référence à e nombreux paramètres socio culturels ==> ouaip je le c bien :)

les annonceurs sont la plupart du tps hypocrite vis a vis de leur engagement (com si leclerc voulai encor baisser leur prix, com si carrefour se souciait de la tracabilité de tous ce kil vende)

tracabilité= dou ca provient, comment s'est transformé, où s'est transformé, kel son les condition ds leskels les produits on été transporté, comen il son rangé et organiser, etc
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1
La Tribune 1
F
La Tribune 2
F
La Tribune 3
D
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser