European Bachelor Tourisme CMH

jerome_92

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà entendu parler de cette formation (Bachelor in international hotel and tourism management) en tourisme/hôtellerie à Paris 9 (école EMC)???

Je voudrais surtout savoir si c'est plus ou moins reconnu par l'Etat/la profession...

Merci à vous
 

zvetlana002

New Member
Jamais entendu parler de cette formation...pourtant j'en ai brassé des écoles et autres facs pour les années post bts; ils ont un site internet ??
 

zvetlana002

New Member
Merci ! Je suis allée faire quelques recherches mais rien de très concluant. J'ai vu des avis négatifs, j'arrive pas à voir si c'est reconnu par la profession... J'ai un peu peur de cet organisme pour te dire la vérité...Pour les accréditations c'est un peu flou aussi je trouve. Quitte à payer l'école je te conseille Vatel, cette école c'est la référence en matière de formation hôtelière !!
 

Yoplaboum

New Member
Re : European Bachelor Tourisme CMH

Bonjour,

Excusez moi de remonter le sujet, mais je me demandais quelles étaient les différences entre Vatel et CMH ? Les accréditations ? Les entreprises partenaires ? Les débouchées ?

J'ai vu une fiche sur le Bachelor Tourisme mais ils ne conseillent pas d'école en particulier

Merci pour vos témoignages :yes:
 

etudianteCMH

New Member
Re : European Bachelor Tourisme CMH

Bonjour!

Je suis actuellement étudiante au CMH et j'ai effectivement entendu parler de l'European Bachelor in Hotel & Tourism Management! C'est une formation post-bac qui dure 3 ans. Elle équivaut à une licence dans le système LMD.
En ce qui concerne le CMH, le réseau des partenaires est très étendu et pour en avoir fait l'expérience c'est un vrai plus pour trouver un stage sympa (USA, Bali...)!
Avant de choisir cette école je me suis renseignée et les accréditations permettent aux diplômes obtenus d’être reconnus au niveau international, ce qui est plutôt pas mal pour bosser en France ou à l’étranger.

En tout cas bon courage, c'est jamais très facile de choisir sa future école!