[Excel] - Créer une liste déroulante : besoin d'explications

jennifer297

New Member
Bonjour,

Je travaille actuellement sur la création de liste déroulante dans Excel grâce à la barre d'outils formulaire (tout ceci dans le cas tout technique).

Je n'ai pas de problèmes concernant la création du contrôle ni pour indiquer le fichier source. J'ai un pb concernant la cellule liée, que doit-on choisir comme cellule liée ? Comment expliquer clairement à quoi sert cette cellule ?

De plus que signifie "Nombre de ligne", est-ce le nombre d'"entrées" à qu'il y a dans la liste déroulante ? Sincèrement je n'aime pas Excel :wacko:

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 

patrice084

Best Member
Créer une liste déroulante dans excel : besoin d'explications

jennifer297 link=topic=44368.msg462584#msg462584 date=1167857459 a dit:
Je n'ai pas de problèmes concernant la création du contrôle ni pour indiquer le fichier source. J'ai un pb concernant la cellule liée, que doit-on choisir comme cellule liée ? Comment expliquer clairement à quoi sert cette cellule ?

De plus que signifie "Nombre de ligne", est-ce le nombre d'"entrées" à qu'il y a dans la liste déroulante ? Sincèrement je n'aime pas Excel :wacko:

La cellule liée est la cellule qui va recevoir l'information choisie dans la liste déroulante. Prenons l'exemple d'une liste déroulante de code client. Vous avez mis dans une seconde feuille de votre classeur la liste des clients (code nom, adresse, cp ville, etc...) . Dans la feuille 1, vous créez votre liste déroulante. Le code client choisi est envoyé dans une cellule et on peut avec cette information utiliser des fonctions de recherche pour faire apparaitre le reste des informations du clients.

Oui, le nombre de lignes précisé est celui du nombre ligne qui apparait lorsque l'on clique sur la liste. En augementant le nombre on évite à la personne de trop jouer avec la souris.
 

jennifer297

New Member
Créer une liste déroulante dans excel : besoin d'explications

Merci beaucoup Patrice.

C'est beaucoup plus clair maintenant :blush:
 

jennifer297

New Member
Créer une liste déroulante dans excel : besoin d'explications

J'ai de nouveau une question sur le même sujet :blush: Lorsque que je crée ma liste déroulante, il y a plus de 8 lignes dans ma liste. Or, j'ai tjs nombre de ligne 8 dans mon format de contrôle. Est-ce qu'il faut modifier manuellement ce chiffre ? :pascompris;

Merci d'avance pour votre aide !
 

jennifer297

New Member
Créer une liste déroulante dans excel : besoin d'explications

Je précise ma question. Je pense qu'il faut modifier manuellement ce chiffre mais cela m'étonne qu'excel n'automatise pas cela ... De plus, si j'augmente ce chiffre cela ne change rien à ma liste :blink:
 

vestale974

Well-Known Member
Créer une liste déroulante dans excel : besoin d'explications

Salut,
Cela n'a rien à voir avec une automatisation quelconque.
Cet argument permet simplement de valider la valeur en nombre de ligne de la "hauteur" de la liste.
Tu es donc libre de modifier cette valeur.
Nota : Ce n'est pas parce que tu as 100 valeurs dans la liste qu'il faudra pour autant inscrire 100 dans l'argument "nombre de lignes" des propriétés de ta liste.
@+
 

Ca peut vous intéresser