[Excel] - Quelle fonction puis-je utiliser?

FaFa

New Member
Bonsoir :angel:

J'ai deux tableaux:

1- Un tableau avec des références comme les noms des magasins, les dates d'ouvertures, les noms des responsables..., ce tableau est à une autre personne dans mon entreprise mais grâce à cela, j'ai pu faire mon tableau:

2-où j'ai la même chose, la différence c'est que j'ai deux colonnes en plus pour autre chose.

C'est deux tableaux sont utilisés par deux personnes différentes, voici donc ma question:

Le tableau n°1 est mis à jour par une personne mais moi j'aimerais qu'à chaque fois que c'est remis à jour, ben que ça se fasse automatiquement sur mon tableau aussi.

Comment puis-je faire?

Merci ;)
:kiss:
 

patrice084

Best Member
Excel: Quelle fonction puis-je utiliser?

FaFa link=topic=78518.msg858603#msg858603 date=1205356730 a dit:
Le tableau n°1 est mis à jour par une personne mais moi j'aimerais qu'à chaque fois que c'est remis à jour, ben que ça se fasse automatiquement sur mon tableau aussi.


- sélection des cellules à copier dans le tableau 1
- se positionner dans le tableau 2
- Edition collage spécial, collage avec liaison.
 

FaFa

New Member
Excel: Quelle fonction puis-je utiliser?

Merci pour votre réponse trés rapide :cool:

Juste un petit soucis, c'est que la personne qui met à jour (toutes les semaines) le tableau n°1, le classe ensuite par ordre d'ouverture de magasin, ce qui est assez variable, dans mon tableau n°2 les 2 colonnes que j'ai ajouté ne suivent si il y a un tri :cry:

Avez-vous une solution?

Merci encore
 

cristl62

New Member
Excel: Quelle fonction puis-je utiliser?

Peut être que la personne qui fait son tri peut copier la feuille sur une deuxième feuille (Edition --> Déplacer ou copier une feuille) !

Ensuite... elle fait son tri sur cette deuxième feuille sans toucher à la 1ère...

Ca n'est peut être pas le top, mais c'est une solution en attendant une autre meilleure...
 

mangerbouger

New Member
Excel: Quelle fonction puis-je utiliser?

Oooo :arrow2: qu'est ce que je déteste manipuler excel ! c'est affreux comme je ne comprend rien !

je souhaite me lancer plutot dans l'administratif... j'espère que ce logiciel ne m'attendra pas au tournant ! :closedeyes:
 

cristl62

New Member
Excel: Quelle fonction puis-je utiliser?

Dans l'administratif... tu en auras sûrement besoin ! Certes avec peu des formules ou des moins compliquées... mais Excel en lui même reste toujours utile dans le domaine administratif !

Rassure toi.. peu de personne aiment Excel... sauf ceux qui aiment les Maths ! lol
 

FaFa

New Member
Excel: Quelle fonction puis-je utiliser?

cristl62 link=topic=78518.msg860089#msg860089 date=1205501434 a dit:
Peut être que la personne qui fait son tri peut copier la feuille sur une deuxième feuille (Edition --> Déplacer ou copier une feuille) !

Ensuite... elle fait son tri sur cette deuxième feuille sans toucher à la 1ère...

Ca n'est peut être pas le top, mais c'est une solution en attendant une autre meilleure...

Ouais ça pourrait être une solution mais en fait ce n'est pas possible car le tableau n°1 qui est le tableau de référence est enregistré de telle sorte que n'importe qui dans l'entreprise puisse le consulter, il doit être toujours à jour et classé selon un certain ordre, le but en fait est d'éviter toute chagement dans la manière de travailler de cette personne, c'est à moi je m'adapter

En fait j'ai fait comme Patrice m'a dit j'ai copié le tableau avec liaison pour ça soit toujours à jour puis pour que mes deux colonnes suivent quand il y a un tri j'ai fait un troisième tableau avec ces colonnes, et grâce à cela je fais une recherchev sur le tableau n°2 qui suivrai toujours l'ordre même si il y a un tri.

M'avez-vous comprise?  :biggrin:

Sinon moi j'aime bien Excel ça permet de faire beaucoup de choses et pourtant je n'aime pas les maths! C'est pas lié, rien à voir!  :wink2:

Merci à tous pour votre intervention, si vous avez une autre solution, je suis preneuse!
 

mangerbouger

New Member
Excel: Quelle fonction puis-je utiliser?

c'est vrai je suis carrément nulle en maths , ça vient peut etre de là le fait que je ne comprend rien a excel !
 

Ca peut vous intéresser