[Excel] - Tableaux croisés dynamiques (TCD)

piktygirl

New Member
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci avec mon tableau croisé dynamique. J'aimerais savoir comment on calcule le pourcentage d'une ligne par rapport au total mais en gardant aussi la somme en nombre à côté?!!
J'espere que vous arriverez à me saisir
 

morice

Best Member
Tableau croisé dynamique

Tu veux afficher un pourcentage, à côté d'une somme en clair?
 

piktygirl

New Member
Tableau croisé dynamique

Oui tout à fait!! Ce sera le pourcentage de la somme par rapport au total
 

patrice084

Best Member
Tableau croisé dynamique

piktygirl link=topic=35847.msg368855#msg368855 date=1158058816 a dit:
J'ai un petit souci avec mon tableau croisé dynamique. J'aimerais savoir comment on calcule le pourcentage d'une ligne par rapport au total mais en gardant aussi la somme en nombre à côté?!!

Comme ceci ? (voir en PJ)
 

orchidee

New Member
Bonjour,
Voilà j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de tableaux croisés dynamiques sur le logiciel EXCEL?
Si oui, pouvez vous m'en parler et même m'envoyer le mode opératoire dessus! Merci. :arrow2:
Je viens d'obetir le BTS AG et je cherche du boulot et les agences d'intérim me posent tous la même question!
En plus du peu d'expérience que j'ai et de l'anglais que je ne maîtrise pas! :tickedoff:
Merci à tous, et bon courage pour les autres!
 

sandra13

Best Member
Aide sur EXCEL

Tu as de petits bouquins pas chers dans les grandes surfaces qui t'expliquent très bien comment te servir d'exel. Je te conseil "exel pour les nuls" :wink2:
 

orchidee

New Member
Aide sur EXCEL

Hello c'est orchidee, :aplause: merci pour le tableau croisé dynamique!
Je vais essayer de décortiquer les infos reçues.
A PLUS :cool:
 

cess2410

New Member
Aide sur EXCEL

J'utilise Excel dans mon boulot toute la journée... Et notament les Tableaux croisés dynamiques et toutes les formules un peu bizarres et complexes de 3 lignes.... Si jamais tu as besoin, n'hésites pas je peux t'aider....
 

misslyly

New Member
merci pour le fichier. ça m'a beaucoup aidé, en plus on se rend compte que c'est pas si compliqué que ça finalement!
 

loub77

New Member
TCD

Quelqu'un serait il m'expliquer qu'est ce qu'un TCD et à quoi ça sert? :notstupide:
PUis si vous avez un mode operatoire, se serait genial!!! :friend:


Merci cultureco :wub
 

patrice084

Best Member
TCD

loub77 link=topic=65964.msg699586#msg699586 date=1187936326 a dit:
Quelqu'un serait il m'expliquer qu'est ce qu'un TCD et à quoi ça sert? :notstupide:
PUis si vous avez un mode operatoire, se serait genial!!! :friend:

TCD : Tableau Croisés Dynamique, sur Excel permet de faire des synthèses de données. Voir ce fil pour d'autres infos et si problème, relancez le.
 

patrice084

Best Member
loub77 link=topic=35847.msg699596#msg699596 date=1187938432 a dit:
En gros cela signifie que l'on peut de condenser plusieurs données de plusieurs tableaux sur un seul?

Non, on peut condenser les données d'un tableaux dans un seul. Cela permet de faire des récap. Par exemple, vous avez un tableau qui comprend la facturation de l'année avec une colonne représentant et une colonne secteur géographique, vous pouvez alors faire un récap et connaitre par représentant le CA réalisa par secteur.
 

Ca peut vous intéresser