Exemple complet de rédaction du SIC pour le dossier ACRC

Mlle G

Best Member
fatim link=topic=1661.msg54856#msg54856 date=1130711121 a dit:
je travail dans une uc en réseau ee on a un sic très complex qui ne tient pas sur 2 pages.

Va falloir que tu trouves une solution car 2 pages maxi c'est pour tout le monde pareil. :pascompris;
 

mirzhin

Best Member
tu dois faire une fiche SIC par fiche bilan ou tu as utilisé le sic! si tu n'as pas utilisé le sic lors de l'action retranscrite dans une fiche bilan, tu ne fais pas de fiche sic associée! :wink2:
 

Liloue

New Member
Bonjour tout le monde!
Mes profs mon dit qu'il était obligatoire de faire à chaque fois une fiche SIC avec une fiche mission donc il faut impérativement avoir utilisé le SI pour chacune des fiches missions... Alors et vous que vous on dit vos enseignants: obligatoire ou non? :wacko:
 

Liloue

New Member
Mlle G link=topic=1661.msg54011#msg54011 date=1130585813 a dit:
Comment avez-vous mis en page votre SIC? Dans l'exemple donné par le webmaster, c'est sous forme de plusieurs tableau. Ce que je trouve très bien et très claire d'ailleur. Mais moi, j'avais tout rédigé en faite. (pas du tout sous forme de tableau) j'aimerai connaître votre mise en page. Merci :wink2:

Salut Mlle G!

Moi j'ai effectivement mis mon SIC sous forme de tableau et apparemment ça à beaucoup plu à ma prof.
Je te donne les titres de chacuns de mes tableau:
Capture/stockage/traitement/diffusion de l'info.
Voila!

Mais moi par contre je rame pour les fiches missions si quelqu'un pouvais m'aider ce serait cool! :arrow2:
 

khali

New Member
moi j'ai pas du tout fait de fiche SIC entreprise sous forme de tableau, l'an dernier ca leur allait et cette année il faut leur pondre un nouveau sic.?..et les sic par missions c'est sympa aussi...L'an dernier ils ont oubliés de préciser tout ça!
alors ma mise en page SIC j'avais
1) Systeme d'information
2/système informatique + shéma
c'est tjrs bon ?
 

snowsexandsun

Best Member
webmaster link=topic=1661.msg18393#msg18393 date=1126105782 a dit:
Pour chaque fiche bilan (mission) dans laquelle vous avez utilisé le sic ou des outils informatiques, vous devrez remplir une fiche informatique qui décrit ces utilisations.
Ah là là, quand je ne cerne pas quelque chose dès le début je suis très longue à le comprendre ensuite...
Je me lance dans la création de mes fiches SIC (contre l'avis de ma prof mais je vais pas attendre le 15décembre au soir pour ça)...
Il me semble avoir cerné ce qu'il faut expliqué dedans, sans trop revenir sur notre mission non plus...
Mes fiches SIC ne seraient apparement que sur des logiciels, donc là dessus aucun soucis n'est ce pas ?
Cependant pour certaines missions, je n'ai utilisé que Word ou Excel, donc ce n'est pas très intéressant... Dans ce cas là dois-je faire une fiche SIC dessus ?
Dans la fiche SIC en faite, on donne le nom d'un logiciel (dans mon cas), je résume tout ce qu'il est possible de faire, grâce à quoi et ce que cela donne finalement... Est-ce cela ?
Ai-je tout bien compris ??? :wacko:
Merci :happy:
 

webm

Best Member
Vous pouvez faire une fiche sic intitulée traitements divers, et y mettre dedans toutes les applications bureautiques. Dans ce cas une seule fiche pour plusieurs missions.
 

Mlle G

Best Member
Liloue link=topic=1661.msg66914#msg66914 date=1132337712 a dit:
Mais moi par contre je rame pour les fiches missions si quelqu'un pouvais m'aider ce serait cool!  :arrow2:

C'est quoi ton soucis pour les fiches missions?
 

Liloue

New Member
Mlle G link=topic=1661.msg71024#msg71024 date=1132863029 a dit:
C'est quoi ton soucis pour les fiches missions?

:biggrin: merci!
Alors mes profs ne nous aident vraiment pas! Je suis en banque et j'ai essentiellement fais de l'accueil (ventes de certains produits, encaissement de chèques, remises de chèques et de cartes, virments, renseignements clients, modifications de données clients...), et j'ai aussi assisitée à des RDV avec les conseillers, alors mes missions sont:
En RC: - phonning (prise de rdv pour les conseillers)
- vente de cartes ou de produits d'assurance mobile et papiers
En Mt: - encadrement de stagiaire

Et c'est tout!!! Je trouve que c'est trop léger et je n'arrive pas à voir ce que je pourrais mettre d'autres et le pire c'est que je n'ai toujours pas commencer à les faire car je n'y arrive vraiment pas :cry:

Help me please!!! Je suis preneuse pour tout: exemples, aide quelconque...
 

Mlle G

Best Member
En management, tu peux peut être expliquer ce ou va l'argent que vous récupérez.

En RC tu peux parler de l'agencement de l'espace vente.

Je fait pas mon stage en banque alors je sais pô trop... :pascompris;
 

Liloue

New Member
Merci c'est sympa!
Je vais déja prendre agencement de la banque en RC...
Et pour le reste je vais chercher encore et encore car 4 missions je trouve ça insuffisant!!!!
 

pititejen

New Member
aidez moi!!!!

:eek:hmy:voila je suis en alternance dans une boutique de vetements a paris, je ne sai spas comment faire mon dossier...j'ai plutot un role d'adjointe au responsable de la boutique merci de m'aider!!!!
 

lazou

New Member
On ne risque pas d'être pénalisé en utilisant la même présentation que dans l'exemple mit si généreusement en ligne :happy:
Si le jury le connait il pourrait ne pas apprécier, qu'en pensez vous?
 

webm

Best Member
A vous de l'adapter en mixant tableaux, schémas et textes. Je vous rappelle que c'est sur l'oral que vous êtes notés, pas sur le dossier qui n'est qu'administratif et servira aussi de "guide" au jury pour vos questionner.
 

snowsexandsun

Best Member
Je suis toujours sur l'élaboration de mes fiches SIC...
J'ai trouvé le nombre que j'allais en faire, par rapport à si j'ai ou non utiliser le système d'info commercial, grâce à la fiche élaboré par Webmaster :wub
Cependant j'ai l'impression qu'elles reprennent beaucoup nos missions quand même... Est-ce normal ou est-ce moi qui finalement ai mal compris la façon de le remplir ???
 

angellus74

New Member
:chessy:
Bonjour à tous j'ai toujours un souci avec ces fiches SIC... je vais devenir maboule!! :tickedoff:
j'ai bien compris que ces fiches sont nécessaires lorqu'il y échange de l'information au sein de l' UC ou par le biais de l'informatique.. .

Mon problème est le suivant mes missions s'intitule : Plannification des commandes , Opération mailing , Recrutement... mais je n'arrive pas à établir une fiche SIC qui tien la route.... :cry:

J'ai bien regardé votre exemple webmaster, mais je n'arrive pas à transférer votre exemple dans mon cas...

Merci d'avance. Bonne journée
 

Mlle G

Best Member
aidez moi!!!!

pititejen link=topic=1661.msg73421#msg73421 date=1133190469 a dit:
:eek:hmy: voila je suis en alternance dans une boutique de vetements a paris, je ne sai spas comment faire mon dossier...j'ai plutot un role d'adjointe au responsable de la boutique merci de m'aider!!!!

J'espère que tu as la trame du dossier au moins? Sinon, regarde sur le forum des bts muc, il y a déjà beaucoup d'info qui pourrait t'aider. :wink2:
 

pititececilou

New Member
Bonjour a tous!!
Je suis nouvelle sur le site, je suis tombée par hasard dessus et du coup je me suis inscrite parcek'il est vraiment bien et ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que ma classe qui flippe à cause de cette épreuve...

Bref moi ossi c'est le bordel et les profs changent leur version toutes les semaines mais bon fo s'accrocher!! Si ya bien une année ou il faut l'avoir c'est celle la jpense!!
moi g pratiquement terminé mon dossier mais je sais pas si il est vraiment conforme!! :embarassed:
Bonne chance à tous...