Exemple dossier pduc

antoinemanager

New Member
Comme je reçois pas mal de mail en privé pour me demander des conseils sur la présentation d'un dossier de PDUC dans le cadre d'un stage en concession automobile, je vous annonce que je l'ai mis en ligne.

ATTENTION : J'ai fait parti de la première promotion de BTS Mangement. Des changements ont peut être eu lieu

Pour pouvoir consulté mon rapport de PDUC, <a href="http://antoinemazarguil.free.fr/Dossier PDUC.pdf">ici</a>.

Vous pouvez toujours me contacter sur mon mail pour plus de renseignements.
Je vous répondrais selon le temps dont je dispose.

Bon courage ! Et n'oubliez pas qu'il faut bien s'entrainer à l'oral, le dossier peut être exellent mais la prestation ....

Antoine
 

Hannah-Iss

New Member
je viens de regarder ton dossier, il est vraiment bien fait, ça respire, c'est dynamique. Bravo :aplause:
T'as eu quelle note without indiscretion ? :blush:
 

antoinemanager

New Member
J'ai obtenu un 16.

Je pense que même si je m'en suis bien sorti, le dossier y a joué.

Il ne faut rien négligé à mon avis. :wink2:
 

antoinemanager

New Member
En ce qui concerne vos questions sur mon dossier de PDUC :
Merci de les formuler sur le forum, à la suite de ce message, au lieu de mes les envoyer par mail.

Cela m'évitera de répondre 10 fois à la même question.

Merci de votre compréhension !  :wink2:
 

webm

Best Member
C'est un bon dossier, conforme, bien structuré et complet. Je dirai qu'il manque peut être des précisions sur les outils mis en oeuvre pour le diagnostic.
 

anaismais

New Member
je viens de prendre connaissance de ton dossier
il est tres bien réalisé
j'ai une question pour toi
comment a tu appuyer ton dossier
quel ont été tes visuels et comment les a tu créér
est ce que tu t'es seulement appuyer sur les annexes
j'ai créée un fils de discussion si tu peux aller le voir et me venir en aide
merci
 

antoinemanager

New Member
- webmaster -

En effet, la partie diagnostic parait "légère" dans le dossier.
Je n'ai pas su trouver comment la présenter clairement et de façon compléte dans le dossier en seulement 2 pages. Je pense que cette partie nécessiterait d'avantage de place dans le dossier...
Les examinateurs m'ont donc questionné quelques minutes à ce sujet, mais j'avais apporté d'autres documents plus clairs.
D'un certain côté, il faut bien que certaines choses soient sujettes à questions mais c'est vrai qu'il faut pouvoir bien l'expliquer et convaincre à l'oral.
J'avais de plus la chance d'avoir des camarades chez la concurrence et j'ai donc pu donner des informations à l'appui pour le diagnostic interne (le marché de l'automobile local).
Je profite d'ailleurs de ce message pour vous remercier sincérement, car l'année dernière vous m'avez donné de bons conseils pendant la réalisation de ce dossier et la préparation de l'oral.

- anaismais -

Merci pour ton message.
Lors de l'oral, je me suis essentiellement appuyé sur les annexes.
Aprés, pour répondre aux questions des examinateurs, pour défendre mon diagnostic et mon dossier, j'avais amené tous les documents trouvés lors de ma veille informationelle, des documents qui m'ont été remis pas Ford France lors des journées de lancements/essais sur Paris, etc...
J'avais une bonne pile de documents et même des CD-Roms de Ford sur les véhicules. Bien sûr je n'ai pas utiliser 1/10 de ces documents, c'était juste pour leur montrer que j'étais bien documenté et les impressionner.
Le professionnel m'a demandé si j'avais pris connaissance de tous les documents. Le but était atteint. :dacc:
Mais c'est vrai qu'il faut penser à tout et surtout aux questions du professionnel. A mon sens, c'est lui qui est le plus pointu (selon son ouverture d'esprit et son métier).
Il travaillait à La Poste le mien. Comment je l'ai su ? Il m'a questionnait sur les repercussions et mon budget financier affranchissement. Il m'a dit que j'aurais pu trouver moins cher... J'avais pas amené en plus la facture de la Poste...

-emiliedubois -

Content que tu ais pu le trouver et j'espére qu'il pourra te donner des idées ou t'être utile. Je me souviens que l'an passé, on n'avait pas de dossier exemple ou alors un ou deux sur ce forum. C'était galère, on ne savait pas si le notre répondrait aux attentes...
 

anaismais

New Member
le probleme c'est que je n'ai absolument aucun documents pour soutenir mon oral
mon diagnostic a été fait sur des impression ma tutrice est incapable de m'aider en quoi que se soit
pas le temps apparament
donc j'ai beaucoup de probleme a réunir des information
peut tu me donner un moyen de faire une analyse swot autrement que sur des impression
 

webm

Best Member
emiliedubois link=topic=47987.msg504723#msg504723 date=1171965252 a dit:
mais tu ne présente pas le réseau de ton entrep ds le descriptif de l'uc? c'est pas grave?
Ce n'est pas l'élément essentiel du dossier et de l'oral. Du reste faites très attention à l'oral de ne pas consommer trop de temps avec cette présentation. 2 à 3 mn max.
 

antoinemanager

New Member
J'en parle un peu au début (réseau d'agent, groupe Ford) et puis en annexe, je présente les marques...
Mais effectivement, à l'oral je crois même ne pas en avoir parlé ou alors moins de 30 secondes !
 

Abdul

New Member
bonjour, je suis en stage chez Laurent CERRER et mon enseigne a changer de nom ce printemps.
Je profite de cette occasion pour faire mon PDUC. il se deroulerai en 3 parties :
1 depuis ma base de données, invité les clients a des ventes spéciales avant le destockages et leur faire profiter d'offres particulières qui seront mis en place plus tard lors du destockage.
2 annoncer a ces clients par courrier le changement d'enseigne avec l'annonce des nouveautes principales en joingnant un coupon reduction sur les nouvelles gammes presente dans l'enseigne.
3 faire un questionnaire satisfaction de sur la nouvelle enseigne.

Estce que vous pensez que c'est un projet realisable et valable???
Par avance merci
 

webm

Best Member
keitaro79 link=topic=47987.msg506741#msg506741 date=1172128568 a dit:
moi mon dossier n'a pas été mis sur le blog cela voudrait dire qu'il etait nul? :cry: :laugh:
Je ne peux pas tous les publier. Si vous pensez quil est intéressant, vous pouvez pas vous même le proposer en exemple sur le forum. S'il est trop lourd, contactez moi par Mp
 

antoinemanager

New Member
Comme on dit : Ca s'est fait !!!!
Et en même temps, ça donne envie de le voir... si tu pouvais le mettre en ligne... que l'on puisse juger ! :knuppel:
 

webm

Best Member
keitaro79 link=topic=47987.msg510405#msg510405 date=1172473077 a dit:
j'avais du vous le donner web un dossier carrefour, sur le service apres vente du magasin :wink2:
Créez un nouveau sujet et mettez le en pièce jointe.