Exercice pour maîtriser son oral E6

theprof

New Member
Bonjour,

Le meilleur moyen pour appréhender une situation de manière différente et efficace , c'est changer de point de vue... Appliquez cela pour vos futurs oraux professionnels (E6).
Il s'agit d'un exercice que je fais promotion après promotion.

> Demandez à un prof qui connait suffisament vos actions et projets (Merca-gestion, techniques touristiques ou action pro) de prendre la place de l'élève. 3 elèves deviennent alors jurés et dirige l'entretien: questions, pièges (pourquoi pas?), dialogue suivi... ou pas. Vous construirez un entretien et verrez comment le "postulant" s'en sort et surtout comment il utilise les annexes. Ces dernières devront être très bien organisées pour qu'un tiers sy retrouve...

Ce que vous en retirerez: du Recul, de la confiance en soi, des idées pour mieux organiser vos documents et la manière de les présenter, l'infinie possibilité des questions que le jury peut vous poser, l'importance de connaître son/ses Projet/Actions/annexes sur le bout des doigts...

Je respecte la pédagogie de mes pairs! si ces derniers ne jugent pas cet mise en situation utile, ils en ont bien entendu le droit.

Cordialement,
 

luna69

New Member
super bien comme idée
et pour ceux qui le font par correspondance comme moi vous n'auriez pas une idée pour travailler l'oral ?
 

marion7

New Member
Il est aussi intéressant, de demander à ses profs (tous ne le font pas forcément, je sais de quoi je parle), de vous faire des entretiens réguliers hors des oraux blancs. Cela peut aussi aider beaucoup.

Mais pour cela, il faut bien sûr avoir un bon prof, qui pourra vous conseiller, sur ce qu'il faut dire, quand montrer tel ou tel doc, telle actions n'est pas bonne à présenter.
 

majü

New Member
bah a mon bahut on faisait deja comme ca ! rdv apt ou autres au besoin regulierement... et simulation d'oral entre nous ! avec l'aide du prof !
ca aide vraiment !
 

Ca peut vous intéresser