expertise en bâtiment

jahpote

New Member
bonjour, je suis en bts pi 2éme année initial, en mai c'est la quille!
je voulais travailler tout de suite, mais j'ai pensé a faire une prolongation d'études dans le bâtiment, car cela me plait beaucoup encore plus que le métier d'A.I :embarassed:
Y'aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider dans mes recherches et quels sont les débouchés et si sa vaut vraiment le coup!
 

ju-

New Member
Pourquoi le titre "expertise en bâtiment"?
Y as beaucoup de domaine dans le bâtiment, tu voudrais faire quoi?
 

jahpote

New Member
pour le titre je sais pas trop j'aurais du mettre poursuite d'études dans le bâtiment ou études supérieures dans le bâtiment
je sais qu'il existe des professions genre expert en bâtiment(ce qui m'a influencé pour le titre j'avoue :blush:)
mais j'ai pas vraiment d'idées précises quand aux termes précis :blink:, ni aux métiers
jespére que je suis assez clair dans mes explications
 

ju-

New Member
Ok, je vois. Alors j'ai suivis le cours d'expertise judiciaire de l'ICH Montpellier et l'intervenant nous à dit qu'en fait la profession d'expert n'est pas réellement une profession, c'est le procureur qui nomme une personne plus ou moins qualifié dans un domaine afin de réaliser une expertise détaillé, c'était juste une précision.
Autrement pour répondre à ta question, je sais qu'il existe également à l'ICH la sestion Promotion Construction. Il faudrait que tu saches ce que tu veux faire pour pouvoir être correctement orienter, si tu veux faire des plans de financement, tu va pas faire des cours sur les techniques du bâtiment (selon moi) voila d'ou l'importance de la précision.
Je pense que tu peux trouver dans le forum certain topic qui pourraient t'interesser. Bonne recherche.
 

Ca peut vous intéresser