Fac ou école de commerce post-prépa ou post BTS ?

Marj18

New Member
bonjour,

je suis admise sur liste complémentaire dans plusieurs écoles de commerce comme grenoble (mais peu probable), lille, escem, ceram et rennes. mais j'hésite à intégrer une école ou à poursuivre en Fac une L3 afin de peut être représenter les concours aux écoles de commerce en passerelle 2 ou afin de postuler pour différents magistères ou science PO.

Merci de me donner vos avis, quels qu'ils soient
 
R

Rebecca.nice

Guest
Marj18 link=topic=63702.msg668575#msg668575 date=1184750779 a dit:
bonjour,

je suis admise sur liste complémentaire dans plusieurs écoles de commerce comme grenoble (mais peu probable), lille, escem, ceram et rennes. mais j'hésite à intégrer une école ou à poursuivre en Fac une L3 afin de peut être représenter les concours aux écoles de commerce en passerelle 2 ou afin de postuler pour différents magistères ou science PO.

Merci de me donner vos avis, quels qu'ils soient

euh c pas fini les résultats?
je pensais que le 4 juillet tout le monde (y compris les listes d'attente justement!) était fixé sur son sort concernant son affectation ou non dans une école...
 

RV

New Member
Marj18 link=topic=63702.msg668575#msg668575 date=1184750779 a dit:
bonjour,

je suis admise sur liste complémentaire dans plusieurs écoles de commerce comme grenoble (mais peu probable), lille, escem, ceram et rennes. mais j'hésite à intégrer une école ou à poursuivre en Fac une L3 afin de peut être représenter les concours aux écoles de commerce en passerelle 2 ou afin de postuler pour différents magistères ou science PO.

Merci de me donner vos avis, quels qu'ils soient
L'univesite apres une L3 est ce vraiment utile. Faire une L3 pour retenter les concours pourquoiu pas. Mais si tu as eu un BTS tu ne sera pas admise en L3 mais L2 donc essaye une licence pro.
 

Florian91

New Member
Avec le BTS, l'admission est possible en L2 et pas en L3, seul la license pro est valable, c'est quoi tes classements sur liste d'attente ?
 

epyh77

New Member
Florian91 link=topic=63702.msg672032#msg672032 date=1185048769 a dit:
Avec le BTS, l'admission est possible en L2 et pas en L3, seul la license pro est valable, c'est quoi tes classements sur liste d'attente ?

J'avais un BTS à l'époque et j'avais été accepté en L3 donc faut pas dire ça ;)
 

Florian91

New Member
epyh77 link=topic=63702.msg672065#msg672065 date=1185051446 a dit:
J'avais un BTS à l'époque et j'avais été accepté en L3 donc faut pas dire ça ;)

EN tout cas c'est ce qui m'a été dis quand je m"étais renseigné pour avoir une porte de sortie au cas ou je n'obtenais pas d"écoles.
 

ChriScary

New Member
epyh77 link=topic=63702.msg672065#msg672065 date=1185051446 a dit:
J'avais un BTS à l'époque et j'avais été accepté en L3 donc faut pas dire ça ;)

Pareil, le concours pour la L3 est le concours Message, sinon c'est L2 sur dossier
 

gossbo75

New Member
J'ai fais un BTS après une 3ème année en école de commerce et la je rentre en M1 à la Fac.

A mon avis si tu ne fais pas une grande école de province ou une grande école parisienne (ESCP, HEC, ESSEC) autant économiser ton argent et aller en fac.
 

epyh77

New Member
gossbo75 link=topic=63702.msg679440#msg679440 date=1185749080 a dit:
A mon avis si tu ne fais pas une grande école de province ou une grande école parisienne (ESCP, HEC, ESSEC) autant économiser ton argent et aller en fac.

J'ai presque envie de te dire si tu fais une fac comme Creteil, Marne la vallée enfin toutes les facs SAUF la Sorbonne / Dauphine ... c'est pas la peine non plus :laugh:
 

nickO_o

New Member
Si tu fais une L3, cela te laissera le temps de réfléchir encore une année, qui plus est tu économises 1 an de scolarité en ESC donc tu n'as rien à perdre... sans parler des concours tremplin et passerelle 2, bien plus faciles que le 1.