fac Validation d'acquis pour entrer en deuxieme année...

majü

New Member
voila,
ce matin j'ai appelé un service d'université qui m'a dit que je devrais demander un dossier de validation d'acquis pour avoir acces a la deuxieme année de LEA.
j'ai mon bts tourisme et j'ai fais une autre formation derriere de 6 mois. je suis aujourd'hui sans projet pour l'immediat mais j'envisage de faire la fac pour completer mes acquis.

j'aimerai savoir si c'est difficile d'avoir acces a la deuxieme année de licence via la vae? quelles sont les conditions qu'il faut remplir pour que notre dossier soit accepté?...
 

jassure

Active Member
la validation du parcours pour entrer en L2 n'a pas de rapport avec la VAE... d'où le déplacement de ton sujet... :cool:
 
L

luna75

Guest
il te faut quoiqu'il arrive un bac+2 de validé !!
ensuite il faut que tu arrives à avoir des petits plus qui vont agrémenter ton dossier et ta lettre de motivation pour ton projet professionnel.

par exemple si tu pars dans une filière linguistique, si entre temps tu passes des diplômes de langues, que tu fais un séjour à l'étranger... enfin ce sont des points plus !!
maintenant tu parles de 2ème année... normalement la plupart des BTS arrivent à entrer en 2ème année directement suite à ce dossier ! c'est intégrer la 3ème année qui est plus difficile.
 

Ca peut vous intéresser