FACEBOOK

LILYB

Best Member
En mm temps je n'ai pas dit que c'était le cas de tout le monde et les filles non plus...
 

Epicurienne

New Member
LILYB link=topic=71184.msg1222447#msg1222447 date=1277068636 a dit:
Je pense que Laura et Epicurienne ne sont pas très loin de la vérité. Je ne trouve pas normal non plus que des gens étalent leur vie sur la Toile et viennent ensuite pleurer, dire qu'on nous espionne avec des caméras, se plaindre que l'on sait tout de nous, ...

C'est paradoxal.

Oui je pense que tu as mis le doigt sur le problème. Et je pense que ce qui explique ça c'est le choix. Les gens n'ont pas eu le choix pour les caméras en ville, alors que pour Facebook ils ont, comme le dit Natiora, le choix d'adhérer ou pas.

Après, je ne suis pas une grande cliente des caméras partout en ville non plus. A ma boite, on gère les caméras de personnes qui ont souhaité s'en équiper. Et je me méfie surtout de certains centres commerciaux, qui peuvent avoirt la caméra facile pour observer les employés. :mad: (et croyez moi ce n'est pas une légende).

Pour finir, comme je l'ai dit je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Certains savent se servir convenablement de Facebook et des avantages de réseaux sociaux et professionnels que celui ci peut apporter. Hélas, avec tout ce que je vois j'ai l'impression qu'il s'agit d'une minorité. :mellow: Les gens ont tendance à se sentir de plus en plus seuls et Facebook leur donne la possibilité de s' extérioriser, le danger est là. Il y a des gens qui sont mûrs tôt, d'autres qui ne le seront jamais.
 

LILYB

Best Member
Pas mal de gens aussi ont l'impression que ce n'est pas grave, que rien ne peut leur arriver, que FB n'est pas dangereux. J'ai encore des connaissances qui m'ont dit, pas plus tard qu'hier, que les patrons n'allaient jamais sur FB, qu'ils pouvaient bien dire et montrer ce qu'ils voulaient,... Et après ce sont ceux-là qui s'étonne que l'on sache tout d'eux.
 

Epicurienne

New Member
LILYB link=topic=71184.msg1223874#msg1223874 date=1277402430 a dit:
Pas mal de gens aussi ont l'impression que ce n'est pas grave, que rien ne peut leur arriver, que FB n'est pas dangereux. J'ai encore des connaissances qui m'ont dit, pas plus tard qu'hier, que les patrons n'allaient jamais sur FB, qu'ils pouvaient bien dire et montrer ce qu'ils voulaient,... Et après ce sont ceux-là qui s'étonne que l'on sache tout d'eux.

Je suis bien d'accord...

Et moi aussi j'ai eu le coup du "les patrons ne vont pas voir sur FB le profil d'éventuels candidats". :laugh: Tu parles ! Même dans l'autre sens ça fonctionne. Lors d'une mission interim j'ai eu une collègue qui est tombée amoureuse de son chef et voulait consulter son profil sur FB pour pouvoir le "capter" sur les sujets qui l'intéressaient. Celui ci ne devait pas aimer divulger ses petits secrets et n'avait aucun profil FB (ah ah !) :zarbi:
 

joile

New Member
Laurelyne link=topic=71184.msg1224342#msg1224342 date=1277537475 a dit:
Oui ben les patrons peuvent bien aller sur mon profil ils verront uniquement ma photo de profil c'est tout :laugh: :laugh:
moi idem :laugh:
après c'est sûr que ceux qui sont pas assez futés et laissent leur profil en accès à tout le monde..
 

Margouliette 35

New Member
Alors tu va sur ton mur, dans la zone ou tu peux mettre un pseudo à coté de partager il y'a un cadenas,tu vas dans personnaliser, montrer à ces personnes "moi uniquement" et je pense que c'est bon :wink2:
 

joile

New Member
Margouliette 35 link=topic=71184.msg1232760#msg1232760 date=1280139273 a dit:
Alors tu va sur ton mur, dans la zone ou tu peux mettre un pseudo à coté de partager il y'a un cadenas,tu vas dans personnaliser, montrer à ces personnes "moi uniquement" et je pense que c'est bon :wink2:
ok,merci miss :friend:
 

perlette

Best Member
joile link=topic=71184.msg1232758#msg1232758 date=1280139117 a dit:
oui,c'est çà :smile:
Oui tu peux ^^

et même bloquer la vision de ton mur...

Tu peux même sélectionner les personnes qui peuvent avoir accès à certaines informations, photos... Les mettres dans les listes et les interdire sur certains trucs...

Perso, j'ai pas mal "d'amis" sur Facebook pour une application de jeu... les personnes de ce jeu, elles ont accès à mon mur et c'est tout... les photos c'est niet, mes infos perso c'est niet... et les conversations instantanées c'est niet aussi :happy:
 

Margouliette 35

New Member
Attend je crois pas que ce soit ça :chessy: compliquer FB desfois!
Essayes un autre truc tu vas dans paramètres de confidentialité tu les modifie et à un mmt tu vas trouver "mes amis peuvent publier sur mon mur" et tu desactives! J'espère que cette fois ci c'est bien ca
 

perlette

Best Member
Margouliette 35 link=topic=71184.msg1232763#msg1232763 date=1280139418 a dit:
Attend je crois pas que ce soit ça :chessy: compliquer FB desfois!
Essayes un autre truc tu vas dans paramètres de confidentialité tu les modifie et à un mmt tu vas trouver "mes amis peuvent publier sur mon mur" et tu desactives! J'espère que cette fois ci c'est bien ca
je confirme, c'est ça

y'a une case à décocher
 

Pièces jointes

  • fb.jpg
    fb.jpg
    132.9 KB · Affichages: 10

Margouliette 35

New Member
Perlette :wink2: avec l'imprim écran! Mais franchement avec tous les paramètres qu'il y'a sur FB c'est dur de si trouver mais bon on peut faire ce qu'on veut aussi
 

perlette

Best Member
Margouliette 35 link=topic=71184.msg1232766#msg1232766 date=1280139830 a dit:
Perlette :wink2: avec l'imprim écran! Mais franchement avec tous les paramètres qu'il y'a sur FB c'est dur de si trouver mais bon on peut faire ce qu'on veut aussi
Faut dire que ça change souvent... Et on s'y perd facilement

Et d'ailleurs, j'ai vu que j'ai un paramètre à changer dans le screnn
 

perlette

Best Member
juste pour info, faut cliquer sur "personnaliser les paramètres" :wink2:
 

Pièces jointes

  • fb1.jpg
    fb1.jpg
    135.7 KB · Affichages: 6
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 8
MonCultureCool 2

Ca peut vous intéresser