Faciliter la navigation dans le forum BTS

willypoon

New Member
Serait-il possible de rajouter des chapitres pour les matières? Parce que là c'est le "bordel" entre les gens qui demandent de l'aide, ce qui demandent des impressions, ceux qui recherchent des cours...

Cela donnerait ceci (c'est pas compliqué ^^) :


Forum BTS  >  BTS - Matières générales > Mathématiques > Chapitres


-Probabilités

-Algèbre de Boole

-Etude de fonctions

....


Concernant les sujets il suffirait de mettre devant chaque titre une syntaxe comme ceci : [ AIDE ], [ CORRECTION ], [ COURS ]....

Ce qui donnerait au final quelque chose de ce genre :

Forum BTS  >  BTS - Matières générales > Mathématiques > Chapitres


-Statistiques
                [ AIDE ] Valeur moyenne...

-Algèbre de Boole

-Etude de fonctions
               [ COURS ] Dériver une fonction...
....


Et pour finir référencer chaque "post" afin d'éviter des sujets récurrents, les utilisateurs comme ça sauraient si leur question a déja été traitée...

Qu'en pensez-vous?

Même système pour les devoirs du CNED (Chapitres...)
 

mojo

Best Member
Je pense que ca va faire beaucoup de catégories à gérer. Un peu de recherches persos aussi ne sont pas superflues :wink2:
 

jassure

Active Member
willypoon link=topic=88994.msg1021831#msg1021831 date=1221812025 a dit:
Qu'en pensez-vous?

Personnellement, je te remercie de ta forte implication sur ce forum... :blink: depuis mai dernier...
 

patrice084

Best Member
willypoon link=topic=88994.msg1021831#msg1021831 date=1221812025 a dit:
Serait-il possible de rajouter des chapitres pour les matières? Parce que là c'est le "bordel" entre les gens qui demandent de l'aide, ce qui demandent des impressions, ceux qui recherchent des cours...

Globalement, dans les forums spécifiques au BTS ou matières, il n'y a que peu de désordre. Il est vrai que certains thèmes sont récurrents, mais il en va ainsi des étudiants, il préfère saisir un nouveau message que de prendre la peine de lire et de chercher. Génération Mc Drive, tout tout de suite sans se déplacer et sans fournir d'effort.

Concernant le balisage des posts [cestroplongafaire], c'est encore plus utopiste et ce sera aux modos de faire le boulot.
 

jassure

Active Member
Patrice084 link=topic=88994.msg1022342#msg1022342 date=1221851094 a dit:
Concernant le balisage des posts [cestroplongafaire], c'est encore plus utopiste et ce sera aux modos de faire le boulot.

Effectivement, je l'ai eu fait avec les licences pro et la VAE... au final, il suffit que les membres se disciplinent au niveau du choix du titre... [sup][sup]et du coup pas seulement pour le balisage... [/sup][/sup] :wink2:
 

willypoon

New Member
Personnellement, je te remercie de ta forte implication sur ce forum... depuis mai dernier...

En même temps, j'allais pas demander d'améliorer le forum pendant la période d'examen... ni pendant les vacances

Bon ba globalement ce que j'ai proposé c'est à ch***

Tant pis.
 
P

profilsupprime19

Guest
et on ne pourrait pas faire des "sous post" ? : par exemple, dans "musique" : bonne, pas bonne, jolie, moyenne, hip hop , electro, house, r'n'b, rock, pop, classique, jazz, musette, variété française, variétoche à boire, chansons de beuveries, soupe nrj, gospel, petitspel, big bet, petite beat, etc. ???
:invis: :zarbi:
 

Velsatis63

Active Member
MARQUIS75 link=topic=88994.msg1025570#msg1025570 date=1222265492 a dit:
et on ne pourrait pas faire des "sous post" ? : par exemple, dans "musique" : bonne, pas bonne, jolie, moyenne, hip hop , electro, house, r'n'b, rock, pop, classique, jazz, musette, variété française, variétoche à boire, chansons de beuveries, soupe nrj, gospel, petitspel, big bet, petite beat, etc. ???
:invis: :zarbi:

hey!! t'as oublié la trance....
:invis:
 

evamy

Best Member
MARQUIS75 link=topic=88994.msg1025570#msg1025570 date=1222265492 a dit:
et on ne pourrait pas faire des "sous post" ? : par exemple, dans "musique" : bonne, pas bonne, jolie, moyenne, hip hop , electro, house, r'n'b, rock, pop, classique, jazz, musette, variété française, variétoche à boire, chansons de beuveries, soupe nrj, gospel, petitspel, big bet, petite beat, etc. ???
:invis: :zarbi:

c'est fin ça... :eek:hmy:
 

Temudjin

Best Member
angetdemon link=topic=88994.msg1025878#msg1025878 date=1222282737 a dit:
le métal aussi... :moke:

Et les sous-genres de métal, aussi (morice, si tu me lis  :moke: )

evamy link=topic=88994.msg1026675#msg1026675 date=1222369217 a dit:
c'est fin ça...  :eek:hmy:

tutafé, c'est là tout le drâme :moke:

MARQUIS75 link=topic=88994.msg1027297#msg1027297 date=1222447800 a dit:
c'est du troisième degré - désolé  :blush:

Proverbe Malkavian "Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train." (tant qu'on est dans la joke nulle j'en profite :happy: )
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 55

Ca peut vous intéresser