Faire une licence aes et une licence en droit en même temps

CANELLE2067

New Member
Bonjour,

Est ce que quelqu'un fait deux licences en même temps ? Est ce faisable ? J'aimerais tenter une licence AES et une licence en Droit et Etudes Européennes en parrallèle à la rentrée 2008. Il me reste 2 semaines pour effectuer mon inscription en licence de Droit. C'est chaud-biz!
 

titinoah

New Member
je crois que c'est un peu ambitieux :blink:...apres a toi de voir.
le cursus de droit est a mon avis un des plus prestigieux mais aussi un des plus difficile ( et rebarbatif la 1ere annee).
 
P

profilsupprime19

Guest
faisable - le cumul des acquis est envisageable sans problème si la motivation est là, et si vous arrivez à jongler au niveau pratique ( épreuves ...) :wink2:
 
L

luna75

Guest
dans les 2 cursus tu es prise en quelle année ?
 

Lucie_777

New Member
Je ne suis pas sur à 100 % mais je crois que tu n'as pas le droit de faire ça...

Quand je me suis inscrite en master, j'ai signé un papier comme quoi je ne m'engageais que dans une seule formation... Donc renseignes toi avant...

(Je te dis juste ce qu'il s'est passé pour moi... Après, rien ne dit que ca soit la même chose partout...)
 

Nessita

New Member
Alors oui c'est faisable au niveau de la fac, je connais deux personnes qui étaient en deux licences parallèlement (une fiile qui faisait droit et psycho et l'autre qui faisait histoire de l'art et italien)

Après, il faut avoir une sacrée organisation et essayer de faire jouer un maximum le cumul des acquis.

Dis moi, quels sont tes projets? Tu souhaites aller en licence 3 études européennes après, c'est ça ?

Pour la petite histoire : la fille qui faisait droit/psycho, validait alternativement 1 année sur deux le droit ou la psycho, mais pas les deux à la fois :closedeyes:
 

titinoah

New Member