Faire voyager son chien en avion..

yiassou

New Member
Bonjour,

Je dois partir un mois en Grèce cet été et donc je souhaite emmener Austine, cocker golden de 5 mois! Je voulais avoir des témoignages sur le sujet car je ne suis pas très rassurée de la savoir toute seule dans la soute..
 

frede60

New Member
Si j'étais toi je préfererai faire garder mon chien que de le faire voyager en soute. En soute il fait froid, il y a un manque d'air, et c'est stressant pour un jeune chien. Si elle pèse jusqu'à 5 kg elle peut voyager avec toi en cabine. En plus après avoir eu froid elle va avoir super chaud, bonjour la colique !!! :unsure:
Moi j'adore les bêtes et quand je vois la bouille des chiens ou des chats qui ont pris l'avion, franchement, ça me fait de la peine. La seule chose positive, c'est que ça ne doit pas durer longtemps un vol France-Grèce". Le mieux c'est quand même de demander conseil à ton véto, suivant le caractère de ta chienne ça peut très bien se passer, mais si elle est froussarde...
 

angel_ales

Best Member
sinon il se developpe dans la france, les pensions pour animaux
je sais que c'est pas evident de laisser ton chien ou chat mais des fois c'est mieux que de le voir tut seul abandonné
 

yiassou

New Member
oui j'y ai pensé mais je pars 1 mois!!! çà fait long pour la laisser à la garde de quelqu'un!! Elle est encore jeune pour la laisser si longtemps! et puis j'ai eu une mauvaise expérience de pension pour chien avec la chienne de mes parents, une cocker elle aussi! On l'avait récupéré au bout de 2 semaines avec une infection qui a failllit lui couter la vie... :cry:
 

morice

Best Member
Tupeux en effet la faire voyager avec toi. Mais fais gaffe à ce qu'elle ne se promène pas n'importe où, ou qu'elle n'aboie pas. Je sais que c'est un truc qui m'énerve moi. Les bestioles qui font du bazar quand je voyage, ça me donne envie de cogner leur maître.
 

yiassou

New Member
De toute façon, elle est trop grosse pour aller en cabine!! elle devra aller en soute! c'est çà justement qui me gène...
 

morice

Best Member
yiassou link=topic=24403.msg219944#msg219944 date=1146995610 a dit:
De toute façon, elle est trop grosse pour aller en cabine!! elle devra aller en soute! c'est çà justement qui me gène...
Ok bah sinon si tu veux, tu peux toujours lui filer des somnifères avant de partir, elle dormira tout le trajet, ça la stressera moins et niveau oxygène, elle en demandera moins, donc elle sera mieux logé...isole bien sa cage avec une grosse laine ou autre. Et elle voyagera à peu près bien.
 

Ca peut vous intéresser