Farenheit 9/11

Tout comme "The Big One" et "Bowling for Columbine", Farenheit 9/11 est un documentaire époustouflant ! Michael Moore n'est que le reflet d'une Amérique qui s'oppose fermement aux pratiques machiavéliques de son gouvernement. Certes, il joue les cartes de la provocation, de l'ironie et de la "propagande" pour atteindre la conscience du grand public qui somnole face aux problèmes mondiaux mais quand on voit l'impact de cette démarche aujourd'hui, on ne peut que s'en réjouire! C'est l'apogée du mouvement de contestation internationale face à l'administration Bush qui a commencé le 11/09/01. Pourtant, Beaucoup de gens (en particulier jounalistes et hommes politiques) connaissaient le passé douteux du président et de ses instigateurs, de ses affaires avec la famille Laden et l'élection truqué mais peu ont réagis (je vous recommande ceci, écrit par un ancien officier du LAPD :arrow: http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=54 ).

Le message que veut nous faire passer Michael Moore n'est pas celui de la haine envers Mr Bush mais plutôt les moyens d'action dont chaque citoyen dispose pour agir en faveur de la démocratie et de la liberté...

Peace :!:
 
"...C'est l'apogée du mouvement de contestation internationale face à l'administration Bush qui a commencé le 11/09/01..."

Petite précision: je ne parle évidemment pas de ceux qui ont fait les attentats mais des gens qui ont commencé à douter de la nature de ceci et de la crédibilité du gouvernement Américain.
 

KGS85

Best Member
Caribou a dit:
Le message que veut nous faire passer Michael Moore n'est pas celui de la haine envers Mr Bush mais plutôt les moyens d'action dont chaque citoyen dispose pour agir en faveur de la démocratie et de la liberté...

Peace :!:

le truc c'est que chacun voit midi à sa porte et chacun peut interpreter ce docu et les intentions de M.M comme il le veut.
J'ai vu un mag' qui titrait "M.Moore défenseur ou manipulateur" mais j'ai pas pensé a l'acheter encore mais ca resume pas mal mon opinion actuellement a son sujet ...
 

calderon

New Member
KGS85 a dit:
oui mais le but de la vie de M.Moore est d'empecher GWB d'etre réelu donc sans ca il a plus de raison de vivre le pauvre ...

nan plus sérieusement, plus j'y repense plus M.Moore m'insupporte et plus j'ai l'impression qu'il essaye de manipuler tout le monde mais esperons que les Européens seront moins "faibles" que les Américains ... dénoncer la propagande par de la propagande ... bravo Mr Moore a force de vous interesser a GWB, vous employez ses methodes ...

Toutefois si tout ce qui est dit dans le docu est vrai, on est pas dans la merde :shock:


je suis pas d'accord avec ce que tu dis la . :-a3 :-a3 :-a3

le gars oui il dit bouche n'a rien a faire un post de president de la plus grande puissance du monde .
Moi spécialement j'ai beaucoup aimé son documentair comme son precédent , et je ne vois ici aucune manipulation de sa par .

Le media aujourd'hui est une arme de guerre Mikeal Moore l'utilise comme le cretins qui est a la tete des etats- unis qui l'a utiliser pour faire croire que la guerre qui mene avais un sens .
Cela dit oui on a pas de vraie preuve de ce que dit MM mais je ne croit pas que ce film influt les futur elections Americaine sauf si les americain sont des C.. c'est un simple documentair et sa restera un simple documentaire ( surtout sa nous change de ce que nous donne holiwood tous les mois )
 
KGS85 Si tu l'as vu écrit dans un magazine, ça doit être vrai !
Non mais sérieusement, comme dit crapule, le média est une arme puissante ! Les républicains partisans de Bush (parce qu'ils y en as qui ne le sont pas) ont lancé une grande campagne anti-MM appelé « Comment riposter contre Michael Moore», l’angle d’attaque est simple : Moore et son film sont anti-américains. Leurs site internet joue sur la fibre émotionnelle des internautes en utilisant les amalgames. Par exemple, si Moore est contre la guerre en Irak, cela signifie qu’il est contre la lutte anti-terroriste, donc qu’il ne respecte pas les morts des attentats du 11 septembre… En référençant l’ensemble des sites anti-Moore, ils se sont également recherché des alliés et donnent ainsi l’illusion d’un réseau structuré et d’un vaste mouvement anti-Moore. Un bouquin puis un documentaire intitulé "Michael Moore déteste l'Amérique" sont aussi programmé. Voila l'argumentation anti-MM! Les articles Français que j'ai lu à ce sujet étaient reproduit d'auteurs Américains :shock: Alors ou est la vrai manipulation ? Moore ne prétend pas proner la solution miracle, n'aspire pas à la présidence et n'a d'autre objectif que de tirer la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard mais son film est interdit aux Etats-Unis et on essaye de l'enfoncer de tous les côtés. Moore a été poursuivi en justice 23 fois par des compagnies gênées par ses écrits ou ses reportages. Il s'attaque aux plus puissants (Nike qui fait travailler des enfants en indonésie, Moonsanto qui pirate la génétique, Lockeed Martin le + gros fabricant d'armes au monde...). Par son arrogance et son culot, il réussit à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...
 

KGS85

Best Member
je suis d'accord avec ce que tu dis Caribou, ce qui me gène ce n'est pas le fond du documentaire de MM mais la forme, c'est tout. Je ne dis pas que MM invente, ni qu'il fait ce qu'il veut et que personne ne vient essayer de le faire tomber ! Ca parait tout a fait normal que l'entourage de GWB essaye de discréditer, de casser une personne qui voue sa vie (pour le moment) à démolir Bush non ?

Moi ce qui me gène le plus dans son docu, c'est qu'il essaye de manipuler les gens par le média en "déformant" quelques trucs afin de choquer et provoquer la révolte anti-Bush qu'il mene. Il utilise les memes armes que celui qu'il essaye de démolir ... la MANIPULATION MEDIA principalement.

Apres s'il ne l'utilisait pas, est-ce qu'il aurait autant de chance de faire aboutir son projet ? c'est un autre débat je pense ...
 
Citations

Oui, c'est vrai qu'il a une certaine tendance à amener le spectateur quelque part, pour que l'on raisonne comme lui mais toutes les infos sont véridicts, maintenant c'est une question d'interpretation. Il connait bien l'impact des médias et il utilise ces même armes pour avertir la population, puisque c'est le seul moyen aujourd'hui pour se faire entendre. Au moins il a eu les c..... de le faire! Je ne trouve pas cette démarche choquante car le but de tout ça n'est pas comme la BUSHerie de cette administration.

Tiens pour détendre l'atmosphere, j'ai quelque citations de ceux-ci, on se rend vite compte des neuronnes dirigeant ce monde.

G.W. BUSH:

"Je jette un oeil aux gros titres des journaux, juste pour avoir une idée de ce qui se trame. Je lis rarement les articles; je suis briefé par des gens qui les lisent eux-même.... probablement." Washington, 21 sept. 2003

"Que ce soit bien clair, les pauvres ne sont pas nécessairement des tueurs. Ce n'est pas parce qu'il peut arriver que vous ne soyez pas fortuné que vous avez alors de désir de tuer" Washington, DC, 19 Mai 2003

"J'ai rencontré récemment le ministre des finances de l'Autorité Palestinienne; j'ai été très impressionné par sa maîtrise des finances" Washington, 29 mai 2003

(A propos des Talibans) "Ces gens n'ont pas de chars. Ils n'ont pas de bateaux. Ils se cachent dans des caves. Ils font sortir leurs suicidaires" Dallas, 1er Novembre 2002

"Je n'ai pas laissé entrer Dieu dans ma vie pour, enfin, pour être un genre d'homme politique." Air Force One, 24 Avril 2003

DAN QUAYLE (vice président de G.Bush Sr qui a "décidé que bush serait président")

"J'étais récemment en Amérique Latine et mon seul regret est de ne pas avoir suffisamment appris le latin à l'école pour communiquer avec eux" 11 janvier 1991

(à propos de la conquête de Mars) "Il est temps pour la race humaine d'entrer dans le système solaire", 18 juin 1988

"Ce n'est pas la pollution qui cause des dommages à l'environnement, ce sont les impuretés de l'air et de l'eau" 14 décembre 1991

DONALD RUMSFELD

"Vous n'aurez que des réponses directes et honnêtes de ma part. Ou bien je sais et je vous répond, ou bien je ne sais pas, ou je sais, et je ne vous réponds pas. " 22 Octobre 2001

"Nous devrions mettre au point une nouvelle règle. Vous nous posez deux questions et nous choisissons celle à laquelle nous voulons répondre". 12 Octobre 2001

(journaliste) Mr Rumsfeld, Ben Laden est-il mort ou vivant ? Et s'il est vivant, cela signifie t-il que nous avons perdu la guerre contre le terrorisme?
- "Ma réponse à la question: est-il mort ou vivant est oui. Il est mort ou vivant." 14 Novembre 2002

"De temps en temps, je suis là, en train de faire quelque chose, et je pense: Mais qu'est-ce que je fais la ? C'est surprenant." 16 mai 2001

Très belle conclusion Mr R. :lol:
 

imported_sams

New Member
je revien du film. franchment tro bien fait.
rien ne ma choquer, il n'as fait que montrer la vrai vérité, et non la vérité selon Bush. et jtrouve pas ke c propos ne son pa fondé, par exemple le doc ou figure le nom de bush et de baith ke bush a ensuite censuré, il fai pa ke de nous le dire , mais il nous montre le document.
la j'ai vraiment la niak.
 

wallid

New Member
Re: Citations

Caribou a dit:
Oui, c'est vrai qu'il a une certaine tendance à amener le spectateur quelque part, pour que l'on raisonne comme lui mais toutes les infos sont véridicts, maintenant c'est une question d'interpretation. Il connait bien l'impact des médias et il utilise ces même armes pour avertir la population, puisque c'est le seul moyen aujourd'hui pour se faire entendre. Au moins il a eu les c..... de le faire! Je ne trouve pas cette démarche choquante car le but de tout ça n'est pas comme la BUSHerie de cette administration.

Tiens pour détendre l'atmosphere, j'ai quelque citations de ceux-ci, on se rend vite compte des neuronnes dirigeant ce monde.

G.W. BUSH:

"Je jette un oeil aux gros titres des journaux, juste pour avoir une idée de ce qui se trame. Je lis rarement les articles; je suis briefé par des gens qui les lisent eux-même.... probablement." Washington, 21 sept. 2003

"Que ce soit bien clair, les pauvres ne sont pas nécessairement des tueurs. Ce n'est pas parce qu'il peut arriver que vous ne soyez pas fortuné que vous avez alors de désir de tuer" Washington, DC, 19 Mai 2003

"J'ai rencontré récemment le ministre des finances de l'Autorité Palestinienne; j'ai été très impressionné par sa maîtrise des finances" Washington, 29 mai 2003

(A propos des Talibans) "Ces gens n'ont pas de chars. Ils n'ont pas de bateaux. Ils se cachent dans des caves. Ils font sortir leurs suicidaires" Dallas, 1er Novembre 2002

"Je n'ai pas laissé entrer Dieu dans ma vie pour, enfin, pour être un genre d'homme politique." Air Force One, 24 Avril 2003

DAN QUAYLE (vice président de G.Bush Sr qui a "décidé que bush serait président")

"J'étais récemment en Amérique Latine et mon seul regret est de ne pas avoir suffisamment appris le latin à l'école pour communiquer avec eux" 11 janvier 1991

(à propos de la conquête de Mars) "Il est temps pour la race humaine d'entrer dans le système solaire", 18 juin 1988

"Ce n'est pas la pollution qui cause des dommages à l'environnement, ce sont les impuretés de l'air et de l'eau" 14 décembre 1991

DONALD RUMSFELD

"Vous n'aurez que des réponses directes et honnêtes de ma part. Ou bien je sais et je vous répond, ou bien je ne sais pas, ou je sais, et je ne vous réponds pas. " 22 Octobre 2001

"Nous devrions mettre au point une nouvelle règle. Vous nous posez deux questions et nous choisissons celle à laquelle nous voulons répondre". 12 Octobre 2001

(journaliste) Mr Rumsfeld, Ben Laden est-il mort ou vivant ? Et s'il est vivant, cela signifie t-il que nous avons perdu la guerre contre le terrorisme?
- "Ma réponse à la question: est-il mort ou vivant est oui. Il est mort ou vivant." 14 Novembre 2002

"De temps en temps, je suis là, en train de faire quelque chose, et je pense: Mais qu'est-ce que je fais la ? C'est surprenant." 16 mai 2001

Très belle conclusion Mr R. :lol:

c pas le fan club de Van Damme a la Maison Blanche?????? :mrgreen:
 

Voxx

New Member
Certains pensent que M Moore utilise une forme de propagande anti Bush pour qu'il ne soit pas réélu.... Cet homme ne mérite même pas d'être président des états unis, il a triché à l'éléction présidentielle et ça je ne le tiens pas du film Farenheit mais d'un cours de civilisation américaine ou notre prof nous à expliqué les choses clairement: les américains n'élisent pas eux même leur président, ils élisent des gouverneurs (ou des sénateurs, me rappelle plus) qui sont chargés de les représenter pour élire le président.
Aux etats unis les personnes considérées comme des félons perdent leur droit de vote (félons= criminel meurtriers violeurs...), et des milliers de personnes dont le casier était vierge ont été subitement déclarées félons au moment d'élire les représentants chargés de voter pour la présidence, et n'ont donc pas pu voter (principalement des noirs américains aux penchants plutôt démocrates, ceux qui ont vu le film savent à quel moment je fais référence).
Le comptage des votes à été contesté car certains déclarait Bush gagnant et d'autre annoncait Gore: la cour supreme a tranché en faveur de bush alors qu'au final c'est Gore qui avait le plus de voix!!!!!!!!!
Les américains étaient outrés, vous imaginez si ce genre de chose arrivait en france; exemple, les français votent en majorité pour un candidat qui finalement ne sera pas élu car la cour supreme préfère donner la place à l'autre...
Non seulement bush a fait trafiquer le casier de certains électeurs pour les empecher de voter mais en plus il a même pas été foutu de gagner normalement même avec ce stratagème, il a été élu par les potes de son père qui siège à la cour suprème!!
Ce mec a pris le pouvoir de force il vaut pas mieux qu'un dictateur

PS tout ce que je dis n'est pas de la propagande, ça à été vérifié et prouvé...