Faut il remercier les abstentionnistes ?

patrice084

Best Member
Lorsque l'on sait que l'état va rembourser aux partis politiques répondant aux critères, 1.63 ¤ par votant, ne peut-on pas penser que ne pas voter est un gestion citoyen pour ne pas augmenter notre déficit.

Lorsque l'on sait que le nombre de votants à la présidentielle était de 37 million avec un taux de participation identique c'est 60 Millions d'Euros qui vont dans les caisses des partis.

On comprend mieux la motivation des chefs de parti à appeler leur cher concitoyen à voter. Je dis mes chers candidats pas sûr que je me déplace la fois prochaine.
 

annie

New Member
il faut le faire quand meme. Je suis au courant de cette histoire, mais ne pas voter c'est pire !
 

reveuse

New Member
je ne suis pas sur qu'il faut "remercier" dans le plus strict sens...Apres il fut accepter la difference et auatnt qu'on tolere en france le clivage gauche droite il faut accepter l'abstention comme un geste politique ...

C'est la meme histoire pour les presidentielle au dessus d'un % les frais de campagne sont remboursé on comprend mieux pourquoi certain parti refuse donc de s'allier au premier tour ... :closedeyes:
 

mojo

Best Member
Patrice084 link=topic=60555.msg625953#msg625953 date=1181500746 a dit:
Lorsque l'on sait que l'état va rembourser aux partis politiques répondant aux critères, 1.63 ¤ par votant

Petite question : quels sont les critères ? Les mêmes que pour les présidentielles ?
 

mikmak

New Member
annie link=topic=60555.msg626086#msg626086 date=1181505890 a dit:
il faut le faire quand meme. Je suis au courant de cette histoire, mais ne pas voter c'est pire !

Je suis d'accord avec annie, il faut quanf meme aller voter, c'est important
 

Ca peut vous intéresser