femme, bts et smic

ashtray_girl

New Member
Le problème c'est que pour un premier emploi et sans expérience significative, on n'a pas toujours les moyens de négocier. Si le salaire ne nous convient pas, l'entreprise trouvera toujours quelqu'un d'autre à qui il conviendra. Après, avec quelques années d'expérience, c'est sûr que c'est différent...
 

lye

New Member
ashtray_girl link=topic=68423.msg732579#msg732579 date=1191154782 a dit:
Le problème c'est que pour un premier emploi et sans expérience significative, on n'a pas toujours les moyens de négocier. Si le salaire ne nous convient pas, l'entreprise trouvera toujours quelqu'un d'autre à qui il conviendra. Après, avec quelques années d'expérience, c'est sûr que c'est différent...

ety oui quand tu commences t'as pas bien le choix
 

joile

New Member
ashtray_girl link=topic=68423.msg732579#msg732579 date=1191154782 a dit:
Le problème c'est que pour un premier emploi et sans expérience significative, on n'a pas toujours les moyens de négocier. Si le salaire ne nous convient pas, l'entreprise trouvera toujours quelqu'un d'autre à qui il conviendra. Après, avec quelques années d'expérience, c'est sûr que c'est différent...

+1
 

popo20

New Member
tite puce link=topic=68423.msg732402#msg732402 date=1191103228 a dit:
Je pense que ça doit jouer. Tu as fait AD apparemment et c'est vrai qu'une assistante payée au smic c'est pas courant.
Après faut bien commencer c'est sur donc il n'y a rien de choquant à accepter.
Là je parle dans ma branche : l'assistanat. C'est un travail qui peut être très bien payé avec les années et l'expérience. On en discutait justement avec des assistantes de mon boulot, on est une vingtaine d'assistantes en tout et on trouve toute que le smic est innaceptable surtout à nos postes.
Une AD qui a 10 ans d'expéreince peut monter jusqu'à 60 K €. Mais bon faut se "battre" aussi pour obtenir ça.

oui c'est sur que quand j'aurai 10 ans d'expériences j'espère bien toucher plus que le smic c'est clair! sinon c'est exagéré! mais toi il me semble que tu as le statut d'assistante de direction dans ta boite non? moi là je suis assistante administrative , même si j'ai mon bts AD! et le titre ça compte, des "vraies" secrétaires de direction en général c'est mieux payé! (heureusement car n'oublions pas que nous sommes indispensables!! :laugh
 

Cybervince

Best Member
ashtray_girl link=topic=68423.msg732579#msg732579 date=1191154782 a dit:
Le problème c'est que pour un premier emploi et sans expérience significative, on n'a pas toujours les moyens de négocier. Si le salaire ne nous convient pas, l'entreprise trouvera toujours quelqu'un d'autre à qui il conviendra. Après, avec quelques années d'expérience, c'est sûr que c'est différent...
La loi du marché, combinaison entre l'offre et la demande.
S'il y a des gens convenant au poste et prêts à bosser pour le SMIC, pourquoi le patron devrait-il embaucher quelqu'un ayant un profil similaire beaucoup plus cher ?
 

floflo

Best Member
C'est pour ça qu'il ne faut pas se contenter du SMIC quand on a un minimum d'étude. Après tout est relatif, il y a des gens qui ne peuvent pas faire les difficiles car ils sont dans des situations précaires.
 

tite puce

Best Member
ashtray_girl link=topic=68423.msg732579#msg732579 date=1191154782 a dit:
Le problème c'est que pour un premier emploi et sans expérience significative, on n'a pas toujours les moyens de négocier. Si le salaire ne nous convient pas, l'entreprise trouvera toujours quelqu'un d'autre à qui il conviendra. Après, avec quelques années d'expérience, c'est sûr que c'est différent...

C'est pas évident certes mais il ne faut pas se laisser démonter pour autant et montrer ce qu'on vaut. Après je comprends aussi que certains acceptent le SMIC quand ils ont un loyer à payer et d'autres frais derrière.

popo20 link=topic=68423.msg732608#msg732608 date=1191157370 a dit:
oui c'est sur que quand j'aurai 10 ans d'expériences j'espère bien toucher plus que le smic c'est clair! sinon c'est exagéré! mais toi il me semble que tu as le statut d'assistante de direction dans ta boite non? moi là je suis assistante administrative , même si j'ai mon bts AD! et le titre ça compte, des "vraies" secrétaires de direction en général c'est mieux payé! (heureusement car n'oublions pas que nous sommes indispensables!! :laugh

Non justement ça ne m'intéressait pas de commencer avec un poste d'AD, malgré tout je bosse avec un directeur et une équipe mais je suis assistante commerciale.  :wink2:
 

angel_ales

Best Member
floflo link=topic=68423.msg732512#msg732512 date=1191148526 a dit:
Par contre je trouve ça choquant moi aussi qu'avec un BAC +2 on soit rémunéré au SMIC. Je veux bien qu'il y ai un début à tout mais bon aujourd'hui un SMIC c'est environ 6500 Francs net. Franchement même au début de sa carrière avec un loyer qui représente quasiment la moitié de tes revenus, je pense qu'on est limite et qu'avec ça on ne peut que vivre au dessus de ses moyens tout simplement par ce qu'on a pas le choix (factures, alimentation, essence, sorties...)

Aujourd'hui au SMIC on survit  :tickedoff: . Je pense qu'il ne faut pas se contenter de ça quand on a fait des études et même si c'est "qu'un" BAC +2.

je suis d'accord avec toi mais souvent on a pas trop le choix,
les employeurs savent qu'il y a des candidats donc ils s'embettent pas trop avec le salaire
apres c'est a toi de faire tes preuves et de demander un peu plus
mais c'est pas toujours facile, les employeurs n'aident pas trop
 

floflo

Best Member
C'est ce que j'ai dis plus haut, je sais bien que parfois on a pas le choix que d'accepter un SMIC et que c'est déjà avoir un emploi.

Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander plus lors d'un entretien et même un premier boulot. Si on a fait des études, c'est quand meme pas pour rien. De toute façon moi ils (les politiques) me font bien rire avec leur SMIC et son augmentation... Je voudrais pas dire de bêtises mais de plus en plus de personnes touchent le SMIC et ça qu'elle ait 20 ou 30 ans. Ce n'est pas une question d'âge, ni d'experience parfois. C'est juste que les patrons sont radins et profitent que la demande d'emploi soit importante.
 

Cybervince

Best Member
Tiens ca me fait penser à un des épisodes de South Park que je viens de regarder (saison 8 pour les initiés).
Y'a des immigrés du futur qui débarquent de l'espace temps et ils bossent pour presque rien, et donc forcément tous les américains se font remplacer par eux et se retrouvent au chômage.
Heureusement qu'ils ont trouvé la parade: empêcher que le futur ne se produise en devenant tous homos empêchant donc toute descendance.
 

floflo

Best Member
lol enfin je vais pas devenir lesbienne hihihiihi Moi ze préfère les hommes.

Alors messieurs les patrons, donnez de la valeur à vos salariés...

Ya pas des employeurs chez cco pour nous donner leurs avis, ça serait interressant!!
 

floflo

Best Member
Hummm Tite puce, ça depends, c'est pas toujours le cas même si ça aide d'être dans une grosse structure. Je bosse dans une grosse boite immobilier et il y a des grilles de salaires (pas toujours négociable).

Après cela dit dans les grosses boites tu as certains avantages (TR, mutuelle, participations...) mais on s'écarte du sujet!!!
 

angel_ales

Best Member
je suis assez d'accord avec toi flo
mais négocier est pas toujours facile
par contre ce qui va arriver c'est que le smig augmente chaque année par contre ceux qui sont juste au dessus du smig, eux sont pas augmenté
donc d'ici la le smig nous aura rattrapé
 

tite puce

Best Member
floflo link=topic=68423.msg732835#msg732835 date=1191173798 a dit:
Hummm Tite puce, ça depends, c'est pas toujours le cas même si ça aide d'être dans une grosse structure. Je bosse dans une grosse boite immobilier et il y a des grilles de salaires (pas toujours négociable).

Après cela dit dans les grosses boites tu as certains avantages (TR, mutuelle, participations...) mais on s'écarte du sujet!!!

Outre le salaire il faut aussi voir les avantages qui peuvent en aider plus d'un.
J'ai toujours aimé les grosses boites car j'ai toujours été mieux payé, en même temps je n'aime pas trop les boites avec 10/20 personnes c'est pas pour moi donc l'un dans l'autre. C'est comme partout ça dépend mais je pense sincèrement que ça aide beaucoup.
Je bosse dans l'immobilier commercial, je vois que toi aussi tu es dans l'immobilier  :smile:
 

floflo

Best Member
Oui je suis d'accord avec toi que les avantages sont aussi à prendre en compte mais dans ton revenu net mensuel, c'est pas ça qui t'aide à faire tes courses, payer tes factures et j'en passe...

Mais oui dans les grosses boites ya plein d'avantages mais après les salaires se négocient comme de partout.

Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui on pousse les jeunes à faire des études, pourquoi??? Pour gagner le SMIC.

Negociez votre salaire à l'entretien, c'est aussi montrer votre valeur, certains employeurs apprecieront (bon dans la limite du raisonnable, allez pas demander 1600 Euro net pour un 1er job d'assistante de direction par ex :laugh: )
 

popo20

New Member
le problème c'est qu'il y a des employeurs qui te font comprendre que c'est ça ou ils en prennent une autre! et de toute façon c'est pas mon truc la négociation, j'aime pas du tout..ben oui assistante, pas commerrciale! :laugh:

alors c'est sur qu'ons e dit qu'un bac + 2 c'est super mais en attendant on touche le smic :happy: bon ça évoluera dans le temps!!! tant que j'ai pas une famille et tout ça ça passe!

par contre avec un smic faut mieux vivre à deux, parce que seule honnêtement je m'en sortirai pas, ou alors dans un studio à 300 euros! :unsure:
 

floflo

Best Member
Ben voilà Popo tu l'as dis, avec un SMIC en étant seul c'est chaud.
OOh les employeurs ils tirent la couverture de leur côté pour pas offrir plus. C'est de la négo, il faut tenter judicieusement dans la limite du poste évidement, sinon l'employeur te rit au nez.
 

tite puce

Best Member
floflo link=topic=68423.msg732865#msg732865 date=1191174878 a dit:
Oui je suis d'accord avec toi que les avantages sont aussi à prendre en compte mais dans ton revenu net mensuel, c'est pas ça qui t'aide à faire tes courses, payer tes factures et j'en passe...

Mais oui dans les grosses boites ya plein d'avantages mais après les salaires se négocient comme de partout.

Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui on pousse les jeunes à faire des études, pourquoi??? Pour gagner le SMIC.

Negociez votre salaire à l'entretien, c'est aussi montrer votre valeur, certains employeurs apprecieront (bon dans la limite du raisonnable, allez pas demander 1600 Euro net pour un 1er job d'assistante de direction par ex  :laugh: )

:laugh: moi j'ai demandé plus mais j'aime négocier aussi :biggrin: pas évident à faire mais bon j'ai jamais postulé en dessous d'un certain salaire aussi.

En tout cas c'est sur que faire des études pour gagner le smic, à ce tarif là autant s'arrêter au bac. :chessy:
 

aurely

Best Member
tite puce link=topic=68423.msg732909#msg732909 date=1191176200 a dit:
En tout cas c'est sur que faire des études pour gagner le smic, à ce tarif là autant s'arrêter au bac.  :chessy:

Dans ce cas là c'est pas de travail du tout...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
B
La Tribune 10
O
La Tribune 4
O
La Tribune 8
C
La Tribune 3
B
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser