Fiches de révisions pour la rentrée !

vahiineful

New Member
HELLO EVERYBODY ! :biggrin: (Bonjour tous le monde ! )
A la rentrée prochaine, je suis acceptée en alternance en BTS banque a la Société Générale. :wub Etant très motivé :dance: , je souhaiterai commencer un peu a me penché sur les matières :angel: avec des fiches de révisions, pour ne pas être trop perdu ! :blush: :blush: Donc j'aurai aimé savoir si des personnes ayant fais leur BTS banque auraient des conseils a me donner ? Ou des fiches de révisions, ou des conseils de bouquin. :embarassed: ( J'ai regarder sur des sites comme fnac, amazone et tout, mais rien ne me plais vraiment ).
Merci a tout le monde d'avance ! :dacc:
 

Dreaman

New Member
o___O Bon c'est bien d'etre motivé mais t'es en VACANCES, et tu rentres en BTS c'est pas fac de medecine... Ca ne sert a rien de bosser tous et bien expliqué dés le début de ta formation.

Si ta quand meme envie de te prendre la tete... Tu choisis un bouquin de techniques bancaires a la fnac, sachant que a la rentré t'aura des bouquins aussi bien fais donner par le cfpb et que révisé en juillet pour septembre pour un bts...c'est se prendre la tete pour pas grands chose...
 

alexdef24

New Member
Moi perso, travailler les techniques bancaires et tous sur des bouquins c'est pas facile du tout je te conseillerais d'attendre ta rentré car sinon tu va tout te mélanger! Mais par contre rien ne t'empêche de bosser l'anglais, l'espagnol ou l'allemand qui sont assez importants dans le secteur bancaire suivant les régions.
 

vahiineful

New Member
Merci pour vos réponses !
C'est juste que comme j'ai des soucis en cours des fois.. c'était histoire de !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

pour les bouquins, les éditions basic job sont bien faite, sinon les sites des banques pour savoir ce que sont les différents produits de base.
 

lilee_64

New Member
Re : Fiches de révisions pour la rentrée !

Je voulais faire exactement comme Vahiineful , et réviser pour la rentrée. Mais d’après vos messages, vous pensez que c'est plutôt une mauvaise idée ???
En espérant que vous pourrez m'aider et me guider.
Merci et Bonne soirée
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Fiches de révisions pour la rentrée !

salut

ben si tu entre en 1ere année tu va réviser quoi ? pour la rentrée ce qui est bien serait de connaitre les produits bancaires de base, compte courant et services liés et épargne reglementée.

Si tu es entre 1ere et 2eme année, ben tu sais quoi réviser.

Perso je pense que regarde un peu les choses cet été est pas une mauvaise idée, apres faut pas etre trop acharnée histoire pas commencer l'année sur les genoux car le démarrage est costaud.
 

lilee_64

New Member
Re : Fiches de révisions pour la rentrée !

Je rentre en 1ère année en septembre mais je pensais acheter des bouquins de droit, éco , techniques bancaires etc ..
Mon avis reste mitigé dans le sens où je sais qu'on va avoir beaucoup de travail donc j'aimerais prendre de l'avance un peu sur des cours de base, et en même temps je veux pas non plus m’emmêler les pinceaux pour la rentrée.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Fiches de révisions pour la rentrée !

Achete pas de bouquin certains prof te diront d'en acheter à la rentrée autant pas avoir une bibliotheque pleine de livre de droit ;-)

par contre pour te constituer des bases tu peux te renseigner sur les produits de base, ce qu'est un compte courant, une carte, une assurance de carte un livret A, etc.... tu peux aller sur le site de la banque chez qui tu va faire ta formaton il doit y avoir une zone de recherche, sinon ben BNP Paribas : accès aux comptes, produits et services de votre banque en ligne, ouverture d'un compte bancaire BNP Paribas sur Internet et mobile ;-)


et mon 1 000 post est pour toi !
 

Vendetta

Active Member
Re : Fiches de révisions pour la rentrée !

Je confirme ce que dis splatch

Sinon les 52 fiches de dunot sont pas trop mal et c'est pas une perte d'argent ;) ils reprennent les cours de techniques bancaires :)