fichier zip

olilie

New Member
Est ce normal que lorsqu'on envoi un fichier par exemple excel, il arrive en . zip?
 

nico44

New Member
olilie a dit:
lorsque je l'envoi en piece jointe dans un mail

C'est possible... Peut-être à tu coché quelque part "envoyer automatique en .zip"
Ne me demande pas où pour le moment.
Tu envoies tes mails avec Outlook ? Autres ?
 

olilie

New Member
ben en faite c'est quelqu'un qui m'envoi des fichiers excel mais je les recoit en zip et impossible de les ouvrir
 

vestal974

New Member
olilie a dit:
ben en faite c'est quelqu'un qui m'envoi des fichiers excel mais je les recoit en zip et impossible de les ouvrir
Salut,
L'expéditeur t'envoies simplement les fichiers Excel compressés dans une archive zip.
Demande à l'expéditeur qu'il crée un auto-extractible (fichier.EXE)
@+
 

Gigatoaster

New Member
LoL :mrgreen:

Demande lui tout simplement "de ne pas compresser les fichiers" (texto)...

Mais ils sont compressés pour la bonne cause: si tu réduis la taille du fichier, ça ira plus vite à recevoir, t'es pas d'accord?
 

vestal974

New Member
olilie a dit:
vestal974 a dit:
olilie a dit:
ben en faite c'est quelqu'un qui m'envoi des fichiers excel mais je les recoit en zip et impossible de les ouvrir

Demande à l'expéditeur qu'il crée un auto-extractible (fichier.EXE)
quote]

c'est quoi cette bete auto extractible??? :?: :twisted:
Salut,
Pour répondre à ta question.
C'est un fichier compressé *.zip mais auto.exécutable. Très utile pour les personnes qui ne détiennent pas de logiciel de décompression.
 

YoRuN

New Member
C'est généralement un peu plus gros qu'une simple archive (donc qu'un simple zip ou rar), mais c'est parce que le fichier contient son propre programme d'extraction.

En revanche avec ce système, ta messagerie risque de bloquer l'accès à ces fichiers considérés comme dangereux (ils arrivent sous la forme de .exe).

Donc à moins que tu ne procédes au bons réglages sur Outlook, Incredimail, enfin ce que tu utilises, la meilleure solution reste que ton ami t'envoie les fichiers non compressés, en .xls
 

posteusefolle

New Member
une petite question, je viens de récupérer un gros dossier en .rar et je n'arrive pas à l'ouvrir :(
je sais que ce dossier contient des photos et d'après ce topic il semblerait que ce soit un dérivé de zip (que je peux ouvrir d'habitude...
:( )

il demande de choisir avec quel programme l'ouvrir et je ne le sais pas :(
pouvez vous m'aider ?


édit : j'ai un début de réponse ici
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_42966.html
, je reviendrais à la charge si je n'y arrive pas :mrgreen:
 

imported_moime

New Member
j'ai lu rapidement ton lien, il ya un outil ulitimatezip qui permet d'ouvrir les fichiers rar sans problème (les autres aussi) mais il est en anglais
un petit coup de google et tu le trouves
sinon pour les pièces jointes en zip, j'avais dans le temps aol et il transformait automatiquement mes pièces envoyée en zip, ce qui etait très utile et très logique puisqu'avant l'adsl la compression permettaint non seulement de reduire le temps d'envoi et de reception mais aussi le cout de la communication..il faut cependant se mefier des pièces jointes zipée ou transformées au cas ou un virus est dans le coin mais c'est valable aussi pour les pièces au format "traditionnel"
 

Ca peut vous intéresser